MOTEUR DIESEL N ACCELERE PAS

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DAMIEN 2
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MOTEUR DIESEL N ACCELERE PAS
subject no 100667
 Bonjour,

Je suis sur Borneo (Malaisie) ou l'expertise n'est pas énorme.

J'ai un Renault Couach 6 cyllindres de 140 cv sans turbo. Depuis quelques jours, quand j'accelere, le moteur n accelere pas, il reste au ralenti, puis au bout d'un temps variable se met à fonctionner correctement. Cela se passe aussi bien en marche avant qu'arrière. Il peut bien fonctionner pendant deux jours et se remettre à ne pas marcher.
J'ai changé les filtres à GO, mais cela n'a pas régler le problème.

Si quelqu'un peut m'orienter, me donner un conseil, je suis trés preneur

Merci

Michel Ortin
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PEARSON TRITON
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answer no 194100

 Vérifie la tringlerie et le filtre à air.

Cyf
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FEELING 1090
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answer no 194108
Cela se passe aussi bien en marche avant qu'arrière.

 C'est le régime moteur qui n'augmente pas quand vous mettez les gaz? ou l'embrayage qui n'embraye pas?

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PRINCESS 33
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answer no 194110

 Si toute la "mécanique" a été vérifiée, c'est forcément un manque d'arrivée ou une limitation de débit du gaz-oil ; il faut tracer tout le circuit depuis le réservoir.

En premier lieu je soupçonnerais la ou les pompes d'alimentation si les filtres ont été changés

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GIN FIZZ
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answer no 194111

Bonjour,

Peut-être purger le cicuit d'alimentation du GO et ou accélérer le moteur après l'avoir
monté à tempérarature(normale) le maintenir ainsi 15 mn ?A la fin de ce "régime" ,
ne pas avoir peur de donner des coups d'accélérateur forts.C'était le diagnotic et le traîtement
faits et préconisés par un mécano pro.
Cela m'est arrivé,le Perkins,lui, accélérait tout seul ! Il était encrassé,parceque pas assez de montées dans les tours !!
A la sortie d'échappement, l'eau avait noirci.Pas écolo,mais...ça marche ?
Cordialement

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OCEANIS 331 DL
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answer no 194112

Bonjour
Je rejoins Danilloui,certainement un manque de GO.Je commencerai par débrancher la durite d'arrivée au moteur et la plongerai dans un jerrycan de GO(purger) cela lèverait le doute sur toute l'installation en amont.
A+ corsso

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TRAWLER
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answer no 194124

Je ne connais pas la qualité de GO en Malaisie, mais cela ressemble beaucoup à des filtres bouchés...Le GO passe juste assez pour le ralenti, pas assez pour accelérer le régime.
Personnellement je commencerais par vérifier celà.
Si là-bas ils ont déjà du GO non souffré (comme en Europe), il faut aussi se méfier des bactéries qui peuvent se développer (surtout en températures élevées)
C'est devenu un réel problème pour les moteurs modernes: les très hautes pressions d'injecteurs (ou dans le "common rail") chauffent énormément le GO qui retourne au réservoir dont la température monte, au grand bénéfice des bactéries qui adorent la chaleur et qui, désormais, ne sont plus neutralisées par le souffre qui était présent dans le GO d'hier. Elles prolifèrent jusqu'à colmater le filtres.
Si malheureusement celà vous arrive, il faut tout nettoyer (tuyaterie ET réservoir) puis traiter avec un anti-bactérien (qui coute + cher que le Champagne pour un plaisir bien inférieur !)
Patrick, pas mécano mais très impliqué dans le domaine du transport (et comme les camions roulent aussi au diesel....)

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ECUME DE MER
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answer no 194145

Je ne suis pas spécialiste, mais j'ai déja rencontré deux fois un problème similaire. La cause : saleté faisant clapet à la sortie du réservoir ou au niveau du robinet d'arrêt.
La solution quand on n'a pas de compresseur sous la main : une pompe à vélo à quelques euros et un mètre de tuyau cristal de diamètre approprié. On débranche le tuyau (après avoir fermé le robinet d'arrêt), on raccorde la pompe à vélo, on ouvre le robinet et on pompe vigoureusement. Ensuite, naturellement, il faut refaire une purge du circuit.

Desconectado/a
Forum member
answer no 194237

Ca ressemble aussi à un problème de régulation de la pompe à GO (masselottes encrassées ou simplement liaisons et ressorts de rappels usés).

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DAMIEN 2
Forum member
answer no 194243

 Merci à tous pour vos conseils. Je pense que mon fuel ainsi que le circuit de fuel est ok. Le plus agacant c'est que c'est une panne aléatoire. Parfois tout fonctionne trés bien, et d'un coup, après avoir ramené le moteur au ralenti, il ne réaccélere plus. 

Je crains que ce soit la ppe à injection. Je ne sais pas ce qui peut merder dans une pompe. J'ai changé l'huile, elle était sale et fluide. J'hésite à ouvrir la pompe, mes compétences sont limités.

Merci pour vos conseils

Desconectado/a
Forum member
answer no 194250

Sans une première expérience, je ne m'amuserais pas à ouvrir un pompe à injection qui fonctionne encore (même mal) tant que tu n'es pas absolument certain que cela vient de là.
Regarde côté régulation, quelquefois c'est souvent extérieur à la pompe elle même, dans un carter près des commandes d'accélération.

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HALLBERG RASSY 49 (Monocoque)
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answer no 287565

Salut Michel

je tombe sur ce vieux post mais qui m'intéresse beaucoup car j'ai exactement la même panne !!!!

peux tu me dire comment tu avais réglé le problème ? Cela me serait très très utile !

merci par avance

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surprise (Monocoque)
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answer no 287568

bonjour

j ai eu un probleme similaire sur mon moteur  qui ralentissait  tout seul , le probleme venait du prefiltre séparateur  de marque RACOR  ces prefiltres ont du coté de l entrée gazoil  une petite bille située sous une grosse vis en teflon  et cette bille etait  coincée par des saletés dues  au impuretées  du fuel et  bloquait l'arrivée de fuel

christian

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CATA A VOILE (Catamaran)
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answer no 287570

premierement     on installe   deux manometre de pression gas oil     entrée    filtre gas oil sortie     filtre a gas oil 

deuxiement      instalation dune pompe    de gavage     avnat le prefiltre     , n oublier pas  d  installer une petit    decanteur      

captainjpp

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