membranes de pompe à essence Hors Bord

2363 lectures / 1 envío / 0 nuevos
Desconectado/a
VOYAGE 12.50
Forum member
membranes de pompe à essence Hors Bord
subject no 89707
Salut tout le monde.
j'ai eu un problème avec la pompe à essence de mon fidèle yamaha 9.5. Après quelques pinaillages, il s'est avéré que ce n'était ni la qualité de l'essence, ni des saloperies dans le carbu, ni des réglages foireux, mais tout simplement la pompe à essence.

En apparence, elle était ok: pas de membrane déchiré, des clapets à peu près correct.... C'est en faisant le test 'in vivo' cad en démarrant le moteur avec la durit en aval de la pompe débranchée que je me suis rendu compte qu'elle ne marchait qu'a plein régime. D'ou l'explication des symptômes: fonctionnement correct du moteur à mi et haut régime, mais calage à bas régime au bout d'un certain temps (vidage du carbu) et difficultés à le faire repartir alors (tu parles, tout le circuit est vide et désamorcé.
On a contourné le problème en pompant 'à la main' la poire d'alimentation sur la durit de la nourice.

Mais j'aimerais savoir si il existe des feuilles de caoutchouc à découper pour remplacer les membranes et les clapets (comme les feuilles de papier pour joints moteur) ou si on est obligé de passer par la case 'pièce détachée' d'origine, qui coutent tellement cher qu'il est plus avantageux de remplacer la pompe que les membranes!

merci de vos conseils, idées expériences et avis.

David
Le site de la Grande Croisière...