Londres et navigation sur la Tamise

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Anonyme (no verificado)
Londres et navigation sur la Tamise
subject no 85529
L'un d'entre nous a-t-il déjà l'expérience de ce trajet ? Nous avons les cartes du SHOM, mais des informations complémentaires nous feraient plaisir ...
Desconectado/a
SUN ODYSSEY 40
Forum member
answer no 110682

Petite question complémentaire. quand on est dans des eaux intérieures anglaises est ce que l'on navigue à gauche comme sur
leurs routes? Clin

Desconectado/a
ATLANTIS 370 (Monocoque)
Forum member
answer no 110695

J'ai un copain qui vient de le faire cet automne, il est actuellement à Londres dans une marina, il est adhérent STW, il se nomme
Thierry SERVILE, va voir dans sa fiche adhérent et envoie lui un mail de ma part, il se fera un plaisir de te renseigner.

Bon vent.

Desconectado/a
Forum member
answer no 110782

Eh bien, nous avons remonté la Tamise en Septembre, tout à la voile, jusqu'à hauteur de CANARY WHARF. Nous sommes
actuellement à Londres à Limehouse Marina.
Nous étions partis de Cowes. Nous avions un vent de SW force6, le courant de marée avec nous donc contre le vent pour
entrer dans l'estuaire. Nous sommes passés par le "Princes Channel", nous avons frolé les plate-formes de "Shivering Sand
Towers" par le NW, remonté jusqu'à la zone de mouillage "The Warp" puis tiré des bords jusqu'à la renverse. Là, nous avons
mouillé à 19h dans la zone "Yantlet Small Ship Anchorage" 50°N 29' 65" / 0°E 38' 78", après une demi-journée bien agitée. Les
dangers de l'estuaire sont les bateaux de commerce et les bancs de sable ou vase. Le champ d'éoliènes est assez
impressionnant.
Nous sommes repartis à 10h du matin à marée basse, toujours avec du vent secteur Ouest oscillant du Sud au Nord. Nous
avons ainsi tiré des bords toute la journée, laissé le passage aux bateaux de commerce, traversé "Thames Tidal Barrier" au près
serré en pipant entre les pilliers. (le moteur en route au cas où). Normalement, cette partie ne se fait pas à la voile mais ...
Sorry, I've never read that. Après le "Millenium dome O2" la circulation s'intensifie quelque peu. Nous avons affalé à 4mn de
l'entrée de la marina de Limehouse à 18h, le courant avait commencé à refluer. Au cours de cette deuxième journée, l'instabilité
du vent dû aux reliefs: collines, usines, immeubles, ville! vous demande de rester vigilant.
Au cours de ces deux jours, le sondeur a été un outil important pour aller le plus près possible de la rive avant de virer de
bord ,et avec la fonction alarme petit fond en fonction.
Cette journée restera un bon souvenir, à la fois en terme de navigation mais aussi de paysage ( pas toujours bucolique!) Clin

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