Les bateaux Dean sont de bons bateaux appel aux propriétaires heureux
posted on 27 Septiembre 2010 23:20
A tous ceux qui sont interpellés, légitimement, par les propos tenus par certains blogueurs je souhaite dire combien les bateaux Dean sont appréciés par leur propriétaires et l'attitude du chantier particulièrement efficace.
J'invite d'ailleurs ceux qui voudront en témoigner à s'inscrire en faux contre les propos tenus récemment contre le chantier.
J'invite d'ailleurs ceux qui voudront en témoigner à s'inscrire en faux contre les propos tenus récemment contre le chantier.
Bonjour tous,
c'est pas bien d'ouvrir un nouveau message sur un " catamaran dean problème de structure " (dean catamaran structure problem ), doublon interdit par la charte de STW, pour noyer le poisson surfant sur Google !
Donc voici la copie de mon message réponse sur le sujet principal où il y a aussi l'expression libre de la "défense" : www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
une petite mise au point puisqu'enfn la "Défense" se manifeste à nouveau aprés le succés de la liberté d'expression, notamment via l' "opération Google" (noter que cette "défense" a ouvert ici un nouveau sujet because google, donc j'y vais aussi) :
1) les menaces personnelles d'avocats (envers moi aussi, ben j'aime bien discuter avec les avocats, moi citoyen français écolo incurable et incorruptible) et le coup de la "vertu outragée" ne peuvent remplacer le débât technique, puis financier et finalement juridique, sur des catas identifiés et visibles ;
2) Idem pour NOTRE STW qui semble sous la menace pour nous laisser écrire tant que sa charte et la nétiquette sot respectées, ce qui est la cas de ce fil;
3) les menaces remplaceraient-elles l'avis éclairé de plusieurs experts sur plusieurs "Dean Catamarans" ;
4) pour ma part je connais Luc MALEJAC et j'ai navigué avec lui. Il pourra vous dire que je n'ai aucune complicité personnelle et douteuse avec lui. En conséquence les problèmes de structure des bateaux en général ne sont pas des affaires de copinage personnels (très vilaine cette tentative de manipulation toujours classique) mais des questions de sécurité GENERALE qui intéressent TOUS les navigateurs.
5) Et présenter Dean comme un "martyr", alors qu'il ne semble (jusqu'à preuve du contraire) y avoir de malfaçons graves que sur quelques uns de ses catas, ne résoud en rien la problèmatique discutée ici.
Bon, question technique simple au delà de toute polémique : alors sont-ils réparables ces catas dangereux ?
Si oui c'est au constructeur à le faire ... pas vrai Messieurs les avocats ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour la bonne marche et la discipline de notre forum il me semble indispensable de ne répondre que dans le sujet principal
http://www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm?quest_id=33047&st_row=1&rep_st_row=81&topic_id=22
Mon pauvre Thierry! serais tu le seul proprietaire de Dean heureux?
En tout cas, pour avoir visite ton Dean cet ete, je confirme (aux autres...) que c'est un sacre beau canote et qu'il avait l'air de parfaitement bien se porter!
A+
Remi
Merci Remi et au plaisir de te croiser dans les Antilles !
Merci Thierry d'avoir envoyer ce sujet car beaucoup de gens se manifestent avec pertinence mais avec ignorance et tirent à boulets rouges sans avoir sonder les reins et les coeurs; un peu de retenue et de réfléxion , au singulier, ne feront pas de mal et attendons de voir comme les choses évoluent.
Pas simple le problème Dean : manifestement, plusieurs bateaux ont eu de sévères problèmes de structure. Sans solution sérieuse de la part du constructeur, ils s'expriment sur Internet. Résultat : tous ceux qui ont lu ces lignes n'achéteront probablement jamais cette marque. Ce qui a des conséquences sur le marché d'occasion aussi : les propriétaires satisfaits de leurs bateaux sont pénalisés car à la revente, ils auront des difficultés, et on comprend qu'ils se manifestent.
L'erreur de départ vient du constructeur qui va payer cher le fait de ne pas avoir réagi vite : il y a eu un livre interessant l'année dernière sur la stratégie de google qui montre à quel point aujourd'hui un fournisseur a toujours intérêt à réparer ce qui ne va pas, Internet permettant la diffusion rapide de ce genre de problèmes. Si celà avait été fait, la confiance aurait pu revenir, maintenant ce sera plus difficile...
bah bravo ! Nous aurions à faire là avec des affairistes ...
Pas bien beau tout cela !
Grande surprise, je suis allé voir la fiche de CThierry. Profession: avocat....
Ce post n'apporte rien, sauf un plaidoyer pro domo.
Quand certains bateaux de FP ont été délaminés il y a 5 ans environ, FP a entièrement pris à sa charge les travaux de remise en état et ceci, sans délai et sans discuter. S'en portent-ils plus mal aujourd'hui, j'en doute fort.
RV