Les bateaux Dean sont de bons bateaux appel aux propriétaires heureux

1071 lectures / 9 envíos / 0 nuevos
Desconectado/a
CATAMARAN
Forum member
Les bateaux Dean sont de bons bateaux appel aux propriétaires heureux
subject no 94225
A tous ceux qui sont interpellés, légitimement, par les propos tenus par certains blogueurs je souhaite dire combien les bateaux Dean sont appréciés par leur propriétaires et l'attitude du chantier particulièrement efficace.
J'invite d'ailleurs ceux qui voudront en témoigner à s'inscrire en faux contre les propos tenus récemment contre le chantier.
Desconectado/a
GOÉLETTE
Forum member
answer no 156401

Bonjour tous,

c'est pas bien d'ouvrir un nouveau message sur un " catamaran dean problème de structure "  (dean catamaran structure problem ), doublon interdit par la charte de STW, pour noyer le poisson surfant sur Google !

Donc voici la copie de mon message réponse sur le sujet principal où il y a aussi l'expression libre de la "défense" :  www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
une petite mise au point puisqu'enfn la "Défense" se manifeste à nouveau aprés le succés de la liberté d'expression, notamment via l' "opération Google" (noter que cette "défense" a ouvert ici un nouveau sujet because google, donc j'y vais aussi) :

1) les menaces personnelles d'avocats (envers moi aussi, ben j'aime bien discuter avec les avocats, moi citoyen français écolo incurable et incorruptible) et le coup de la "vertu outragée" ne peuvent remplacer le débât technique, puis financier et finalement juridique, sur des catas identifiés et visibles ;

2) Idem pour NOTRE STW qui semble sous la menace pour nous laisser écrire tant que sa charte et la nétiquette sot respectées, ce qui est la cas de ce fil;
  
3) les menaces remplaceraient-elles l'avis éclairé de plusieurs experts sur plusieurs "Dean Catamarans" ;

4) pour ma part je connais Luc MALEJAC et j'ai navigué avec lui. Il pourra vous dire que je n'ai aucune complicité personnelle et douteuse avec lui. En conséquence les problèmes de structure des bateaux en général ne sont pas des affaires de copinage personnels (très vilaine cette tentative de manipulation toujours classique) mais des questions de sécurité GENERALE qui intéressent TOUS les navigateurs.

5) Et présenter Dean comme un "martyr", alors qu'il ne semble (jusqu'à preuve du contraire) y avoir de malfaçons graves que sur quelques uns de ses catas,  ne résoud en rien la problèmatique discutée ici.

Bon, question technique simple au delà de toute polémique : alors sont-ils réparables ces catas dangereux ?

Si oui c'est au constructeur à le faire ... pas vrai Messieurs les avocats ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour la bonne marche et la discipline de notre forum il me semble indispensable de ne répondre que dans le sujet principal

http://www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm?quest_id=33047&st_row=1&rep_st_row=81&topic_id=22

Desconectado/a
Forum member
answer no 156427
Cthierry a écrit :
A tous ceux qui sont interpellés, légitimement, par les propos tenus par certains blogueurs je souhaite dire combien les bateaux Dean sont appréciés par leur propriétaires et l'attitude du chantier particulièrement efficace.
J'invite d'ailleurs ceux qui voudront en témoigner à s'inscrire en faux contre les propos tenus récemment contre le chantier.

Mon pauvre Thierry! serais tu le seul proprietaire de Dean heureux?
En tout cas, pour avoir visite ton Dean cet ete, je confirme (aux autres...) que c'est un sacre beau canote et qu'il avait l'air de parfaitement bien se porter!
A+
Remi

Desconectado/a
CATAMARAN
Forum member
answer no 156430

Merci Remi et au plaisir de te croiser dans les Antilles !

Desconectado/a
LAVEZZI 40
Forum member
answer no 156434

Merci Thierry d'avoir envoyer ce sujet car beaucoup de gens se manifestent avec pertinence mais avec ignorance et tirent à boulets rouges sans avoir sonder les reins et les coeurs; un peu de retenue et de réfléxion , au singulier, ne feront pas de mal et attendons de voir comme les choses évoluent.

Desconectado/a
Forum member
answer no 156441

Pas simple le problème Dean : manifestement, plusieurs bateaux ont eu de sévères problèmes de structure. Sans solution sérieuse de la part du constructeur, ils s'expriment sur Internet. Résultat : tous ceux qui ont lu ces lignes n'achéteront probablement jamais cette marque. Ce qui a des conséquences sur le marché d'occasion aussi : les propriétaires satisfaits de leurs bateaux sont pénalisés car à la revente, ils auront des difficultés, et on comprend qu'ils se manifestent.
L'erreur de départ vient du constructeur qui va payer cher le fait de ne pas avoir réagi vite : il y a eu un livre interessant l'année dernière sur la stratégie de google qui montre à quel point aujourd'hui un fournisseur a toujours intérêt à réparer ce qui ne va pas, Internet permettant la diffusion rapide de ce genre de problèmes. Si celà avait été fait, la confiance aurait pu revenir, maintenant ce sera plus difficile...

Desconectado/a
FIRST 32S5
Forum member
answer no 156551
Catakim17 a écrit :
Merci Thierry d'avoir envoyer ce sujet car beaucoup de gens se manifestent avec pertinence mais avec ignorance et tirent à boulets rouges sans avoir sonder les reins et les coeurs; un peu de retenue et de réfléxion , au singulier, ne feront pas de mal et attendons de voir comme les choses évoluent.


"J'ai pas l'habitude polémiquer sur des choses vaines mais nos amis oublient que le chantier a propsé d'envoyer une équipe pour faire les réparations et à ce moment le propriétaire, qui poursuit quel but ? ( peut plus payer le bateau , veut changer de vie , de moyens , que sais-je), n'accepte pas va en justice avec une expertise, et le juge le déboute!!!hum, hum
Qu'en est-il de faire rouvrir un chantier naval en congés alors que le bateau est à 4 000 mn de là...
Faut être un peu cohérent.
D'ailleurs A.Dayan n'est plus dans la discussion."


Tiens tiens , monsieur Catakim17 (ou Catacoy83 peut-être ?), toujours aussi saignant !

 Voici donc que vous contribuez à nouveau à ce forum que vous sembliez tant détester il y a quelques années et dont vous ne saviez dire pis que pendre.

La détresse des malheureux propriétaires ne doit guère vous empêcher de dormir.

Par contre il est vrai que ce problème de structure de catamaran Dean ne va pas arranger vos affaires....

N'y aurait-il pas un 441 à vendre du côté de Madagascar ?

Difficile, difficile, d'être désintéressé, sauf cas d’intégrité morale, mais....

Desconectado/a
Forum member
answer no 156828

bah bravo ! Nous aurions à faire là avec des affairistes ... 
Pas bien beau tout cela !

Desconectado/a
Catamaran Fountaine Pajot Lucia 40
Forum member
answer no 156856

Grande surprise, je suis allé voir la fiche de CThierry. Profession: avocat....

Ce post n'apporte rien, sauf un plaidoyer pro domo.

Quand certains bateaux de FP ont été délaminés il y a 5 ans environ, FP a entièrement pris à sa charge les travaux de remise en état et ceci, sans délai et sans discuter. S'en portent-ils plus mal aujourd'hui, j'en doute fort.

RV

The offshore cruisers community...