J'ai navigué sur un Kelt 760 DL dans les années 80. C'est un très bon bateau avec lequel j'ai été dans les Anglo-Normandes, en
Irlande et en Espagne.
Avec le dériveur, il fallait réduire assez vite. Le quillard doit être plus performant.
Pour ne pas enfoncer l'arrière, il ne faut pas trop charger les (grands) coffres de cockpit. Le volume immergé (porteur) est faible
à l'arrière (sous un vaste cockpit ). C'est la contrepartie d'une faible surface mouillée...
Par contre, en route, le volume de la coque étant important au dessus de la flottaison, l'équipage mouille peu même par
mauvaise mer.
Le placage des cloisons a dû mal viellir mais les aménagements étaient pas mal conçus.
J'ai navigué sur un Kelt 760 DL dans les années 80. C'est un très bon bateau avec lequel j'ai été dans les Anglo-Normandes, en
). C'est la contrepartie d'une faible surface mouillée...
Irlande et en Espagne.
Avec le dériveur, il fallait réduire assez vite. Le quillard doit être plus performant.
Pour ne pas enfoncer l'arrière, il ne faut pas trop charger les (grands) coffres de cockpit. Le volume immergé (porteur) est faible
à l'arrière (sous un vaste cockpit
Par contre, en route, le volume de la coque étant important au dessus de la flottaison, l'équipage mouille peu même par
mauvaise mer.
Le placage des cloisons a dû mal viellir mais les aménagements étaient pas mal conçus.
Bonnes nav