hivernage du voilier côté Pacifique après canal de Panama
posted on 07 Diciembre 2013 00:16
Pourriez vous m'indiquer un endroit pour laisser un voilier 11m (juin à décembre) côté Pacifique après passage du canal de Panama à des prix raisonnables.
merci et cordialement
Voilier Cyrilic
merci et cordialement
Voilier Cyrilic
avant le canal oui ...... apres ... difficile a part la marina a babord juste apres avoir passe le pont
Vu sur le site NOONSITE :
"Taboga Moorings
Nous y avions passé une nuit au mouillage sur notre ancre, mais il y a longtemps...
http://balboasailingcharters.com/id19.html
C pour moi, cela vaudrait le coup d'aller en Equateur à Bahia de Caraquez , voir évaluation sur le lien.
amitiés.
http://www.stw.fr/marina_stw/voir_evaluation.cfm?marina_id=1729&period=0&ll=(-1.831239,%20-78.18340599999999)
Merci pour votre réponse. J'avais déjà repéré cette marina sur le site.
Avez vous une expérience de cette marina?
Cordialement
ce n'est pas une marina, mais un mouillage avec corps mort, extrêmement protégé et bien surveillé. Laissez le bateau seul pendant six mois ne poserait aucun problème. Je connais très bien.
bonjour,
cela vous fait un peu plus de route mais,vous pouvez aussi (comme moi) laisser votre voilier en toute confiance au costa rica a golfito au ponton gardé 24/24 de l'hotel samoa del sur ,hotel tenu par une famille francaise ,ancien navigateurs,la famille Galvez vous aidera dans toutes les formalités. possibilité de caréner ,et de faire l'avitaillement.
et en repartant pour les galapagos, vous en profitrez pour aller a l'ile coco
bonne nav
http://samoadelsur.com/
Caraquez en Equateur c'est bien, mais attention aux taxes/droit de douanes et compagnie surtout via Agent en rentrant dans le pays (De toute facon , vous aurez a faire au meme escroc(agent) que vous débarquiez a caraquez ou a Salinas. Prix exorbitant variable à la tete du client, à l'épaisseur du porte monnaie et à la durée de permanence sur le territoire )Il faut bien comparer les autres options en incluants ces parametres douaniers. Le Chili me semble moins cher et plus facile (2 ans de permanence sans taxe farfelues vu que vous gerez ca directement avec l'armada) C'est un point de vue au niveau de l'amérique du Sud, Je ne sais pas pour l'amérique centrale(cf le post plus haut).
Je ne suis pas d'accord, la personne qui sert d'agent à Bahia de Caraquez (le gérant de Puerto Amistad) est honnête et ses prix sont fixes. Il y a beaucoup d'excellents témoignages que je peux fournir. Attention Costa Rica, beaucoup de vols, énormément d'orages violents et humidité en été. Là aussi je parle d'expérience.
Pour les petits budgets, il y a le mouillage de Las Brisas à Panama City qui est gratuit. 8°55.0'N 79°31.8'W. J'y ai passé une quinzaine de jours. La tenue n'est pas réputée être bonne, il faut donc être très bien équipé en matériel de mouillage, voir ré-utiliser et vérifier ou faire faire un corps mort. Mais il y a beaucoup de bateaux, pas mal de gens qui vivent à bord, et un Net très actif sur VHF, chaque matin à 8h du lundi au samedi sur le canal 74, qui permet à chacun de communiquer ses recherches ou offres de produits / services / informations etc. Donc par exemple "y'a t-il quelqu'un pour surveiller mon bateau?" ou encore "Y'a t-il un corps mort quelque part?" ou aussi "quelqu'un pourrait-il me couler un corps mort?"... C'est la solution pour laquelle j'aurais opté si j'avais été amené à laisser mon bateau du côté Pacifique pas loin de Panama. Bref, sur place, des loups de mer qui connaîssent toutes les ficelles locales et corps morts ensevelis! Tous les jeudis soir, réunion des anciens et des nouveaux arrivés au mouillage à la pizzeria qu'il n'est pas difficile à trouver en demandant. De bons souvenirs.
*
J'ai passé une quinzaine de jours à Baia de Caraquez au printemps dernier. Sur du court terme, bonjour la facture pour toute la partie administrative d'entrée / sortie en Equateur, mais je n'avais pas le choix. Cependant pour laisser un bateau longtemps, ces coûts se diluent et les corps morts du club nautique & agent "Puerto Amistad" m'ont inspiré confiance, ils semblent aussi convenir à pas mal de monde. Chaque nuit et toutes les 30 minutes environ, un veilleur fait la ronde du mouillage en annexe et donne des coups de projecteur, ce qui au début me surprenait! Bonne sécurité en tous cas. Tripp, le gérant de Puerto Amistad, est un américain d'Olabama (story telling qu'on retrouve sur la carte du resto du club!) arrivé là à la voile il y a un bon nombre d'années avec sa bien aimée rencontrée sous les étoiles de Colombie. Il est proche des clients, dîne et boit des verres avec, et il n'y a pas beaucoup de voiliers au mouillage, ambiance plutôt familliale où tout le monde se connait... Les tarifs ne pourraient pas être à la "tête du client", ils sont les mêmes pour tout le monde, sinon ça se saurait vite.
Raphael