Grèce : escales et déchets = tri sélectif...

1530 lectures / 4 envíos / 0 nuevos
Anonyme (no verificado)
Grèce : escales et déchets = tri sélectif...
subject no 99330
Infos et conseil : En Grèce certaines îles ont adopté le tri sélectif, le problème pour ces îles est souvent causé par les plaisanciers qui débarquent avec un seul sac poubelle tout étant mélangé à l' intérieur. Le plus grave est que les employés communaux quand ils tombent sur ce genre de sac poubelle refusent de le prendre et le laissent sur place... ce qui peut ce comprendre vu qu' il leur faut mettre les mains dedans pour tout retrier. Cela provoque la colère des habitants ainsi qu' une mauvaise image des plaisanciers.  Le plus simple est de prévoir avant de débarquer : un sac pour l' alimentaire, un pour le papier, un pour le plastic, et un pour la ferraille (boîtes de conserve et cannettes) et le verre (bouteilles de pinar-nanard...). Si pas de tri-sélectif mettre tout dans le même sac.
Desconectado/a
VOILIER
Forum member
answer no 186518

Oui,à Lipsos,je me fais pieger chaque fois,d'autant que on ne prévoit pas toujours l'escale à l'avance. Le préposé distribue,à l'arrivée,3,ou plus,sacs de couleurs différentes....trop tard pour trier. Donc,pour l'an prochain,faire,à la premiére escale,ample provision de ces sacs pour la suite.

Desconectado/a
Forum member
answer no 186536

Je ne navigue pas en Grèce en ce moment, mais je me trouve souvent confrontée au problème suivant en France ou en Espagne : je ne sais jamais à l'avance si les efforts que je fais pour trier seront récompensés ou non, et il est frustrant de finir par tout mettre dans le même bac quand on s'est donné la peine de stocker plusieurs sacs malgré le manque de place. Doit-on ajouter cette donnée à la base "marinas" ?

Anonyme (no verificado)
answer no 186926

Tout le monde parle d' écologie et très peu de personne la pratique, à commencer par nos industriels. Rien que pour les sacs plastic qui servent à faire le tri sélectif il faut 400 ans pour que ces sacs disparaissent totalement... alors qu' il existe des sacs bio-dégradables... mais plus cher ! Il serait temps de mettre en place la philosophie "circulaire" que la fondation de Miss Ellen Mac Arthur a mis en place,  c' est d' une logique la plus élémentaire ...
http://www.ellenmacarthurfoundation.org/fr  
Bonne lecture.

The offshore cruisers community...