GALVANISATION DE CHAINE

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Desconectado/a
KETCH
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GALVANISATION DE CHAINE
subject no 94535
Nous aimerions avoir des informations sur la galvanisation d'une chaine.
Quels sont les avantages et les inconvénients de cette technique ?

Merci pour vos réponses,

Odyssée
Awa
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VOILIER -SUN FIZZ
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answer no 158151

la galvanisation d'une chaine ancienne coûte autant que de racheter une chaine neuve.
la galvanisation est facturée au poids de la pièce à traiter

par ailleurs ,il est difficile de trouver une entreprise de galvanisation qui le fait

enfin,le procédé par trempage et séchage ne permet pas une galvanisation homogène, les maillons se touchant, et le blocage des mailles par le surplus (coulure) de galva porte atteinte à la souplesse et articulation des maillons.

c'est une des raisons pour lesquelles les entreprises ne font pas la regalvanisation de chaines usagées car le travail fini n'est pas "propre". 

l'avantage d'une chaine neuve galvanisée, pas de coulure de rouille pendant un certain temps,mais avec l'utilisation, usure et dégalvanisation, d'ou rouille

Desconectado/a
KETCH EUROS 39
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answer no 158157

ça se fait , mais c'est du boulot : eliminer toute trace de peinture sur la chaine par brulage ,

                                             eliminer toute trace de galvanisation par trempage dans de l'acide  HCL en agitant la chaine  (c'est lourd et il ne faut pas y tremper les mains!)
                                             lorsque la chaine est uniformement noire la sortir du bain et la rincer a l'eau douce.
                                             
                                             Ensuite il faut neutraliser le bain a la soude ( ph 7). le laisser décanter et éliminer les déchets en déchètterie .

                                             lorsque la chaine est rouillée (couleur rouille ) la porter chez le galvaniseur ( à trouver au préalable). A la sortie du bain il faut la secouer energiquement pour desolidariser les mailles pendant la solidification du zinc . quelques mailles peuvent rèster collées  on les décollent en les frappant au marteau sans dommage . 

 si c'est bien fait l'epaisseur de ZN est supérieure aux chaines du commerce ?

 bon courage . 

PQ
  x

                                            

Kaj
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AA
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answer no 158161

A vrai dire, si la regalvanisation est chère c'est parce qu'on est en France, si la galvanisation n'est pas régulière entre les maillons qui se touchent c'est parce que le boulot n'est pas bien fait. Nous avons remarqué que nos amis britaniques de passage en Turquie y faisaient galvaniser leurs vieilles chaînes. ils s'en montraient ensuite fort satisfaits et ça ne leur coûtait pas cher.
nous avons fait comme eux et depuis trois ans notre chaîne et nos ancres sont galvanisées et présentent bien. La chaîne est brûlée à l'usine elle est ensuite passée dans un bain d'acide puis galvanisée. les gars sortent la chaîne avec des crochets et la secouent pour que le métal entre bien entre les maillons et ne goutte pas.

Le problème aussi est qu'en france il faut longtemps chercher pour trouver des chaînes galvanisées à chaud qui déposent 1/10ème de mm sur la chaîne alors qu'on nous propose chez les ship's des chaînes galvanisées électriques qui ne dépose que 1/100ème de mm bien plus rapidement.
Evidemment, les premières peuvent durer plus de 7 ans avec des mouillages intensifs fréquents alors que les secondes sont rouillées avant les deux années.

>Elles ne sont pas faites pour servir mais pour faire joli et faire de l'argent facile.

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KETCH
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answer no 158212

Merci à tous pour vos réponses rapides et très techniques.
Nous sommes en Turquie et effectivement, ici, ce type de travaux  se fait souvent et à des prix beaucoup moins élevés qu'en Europe.
Pour l'instant, nous n'avons pas encore pris notre décision.
Odyssée

Kaj
Desconectado/a
AA
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answer no 158247

Puisque tu es en Turquie je t'indique l'endroit, c'est vers Izmir un peu dans le sud pas loin de l'autoroute. L'usine s'appèle AKGALVANIZ A.S
le site internet est www.akgalvaniz.com on peut envoyer un e-mail sur info@akgalvaniz.com mais renseigne toi bien sur l'adresse car pas du tout facile à trouver en y allant en voiture. Le site est construit sur une colline entourée d'un grand grillage et il y a une barrière gardée à l'entrée. On nous a envoyé une voiture de garde armés pour nous guider. (sont toujours en guerre avec les Kurdes)
Si la chaîne n'est pas préparée à l'avance (avec de la peinture par exemple) il demandent deux jours, si elle est propre une journée suffit.
Bon ! c'était comme ça il y a deux ans, je ne garantis pas que ce soit toujours pareil.

Desconectado/a
SUPER MARAMU
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answer no 158251
Kaj a écrit :
A vrai dire, si la regalvanisation est chère c'est parce qu'on est en France, si la galvanisation n'est pas régulière entre les maillons qui se touchent c'est parce que le boulot n'est pas bien fait. Nous avons remarqué que nos amis britaniques de passage en Turquie y faisaient galvaniser leurs vieilles chaînes. ils s'en montraient ensuite fort satisfaits et ça ne leur coûtait pas cher.
nous avons fait comme eux et depuis trois ans notre chaîne et nos ancres sont galvanisées et présentent bien. La chaîne est brûlée à l'usine elle est ensuite passée dans un bain d'acide puis galvanisée. les gars sortent la chaîne avec des crochets et la secouent pour que le métal entre bien entre les maillons et ne goutte pas.

Le problème aussi est qu'en france il faut longtemps chercher pour trouver des chaînes galvanisées à chaud qui déposent 1/10ème de mm sur la chaîne alors qu'on nous propose chez les ship's des chaînes galvanisées électriques qui ne dépose que 1/100ème de mm bien plus rapidement.
Evidemment, les premières peuvent durer plus de 7 ans avec des mouillages intensifs fréquents alors que les secondes sont rouillées avant les deux années.

>Elles ne sont pas faites pour servir mais pour faire joli et faire de l'argent facile.

 La regalvanisation d'une bonne chaine ,même en France n'est pas si chère que celà , pour preuve , habitant Marseille , j'ai fait regalvaniser par une grande société de galvanisation à chaud sise à Cavaillon , pour 90 € c'est un forfait pour 100 Kg de métal  , 70 m de chaine de 10 , + une ancre de 16 Kg , décapage chimique +traitement de la rouille + galvanisation . Bon , c'est un peu de boulot pour l'amener chez cet industriel , mais on recycle et on ne gaspille pas et contrairement à l'idée préconcue par nos chers accastilleurs , c'est moins couteux et plus efficace .Pour ce qui est des maillons collés par la galva , sur le guindeau on manipule et si besoin , un petit coup de maillet et le tour est joué . 

Desconectado/a
VOILIER
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answer no 158544

bonsoir a tous , exemple du 25/03/2010 , 70 M de chaine de 12 et une delta de 20 Kgs soit un total de 246 Kgs  galvanisation a chaud sur caisses grillagées ( pas dans un tambour ) résultat bon en épaisseur  quelque liaisons facilement cassable , le tout pour ht 364,57 € soit 436 , 03 ttc . ste galva med +33 4 90 73 23 11 .l'épaisseur du revétement est au rendez-vous .
gm@galva.fr . cordialement serge de lubie .
 

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