Espagne, permis obligatoire ?

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MONOCOQUE POLYESTER
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Espagne, permis obligatoire ?
subject no 87854
J'ai entendu dire que le permis hauturier était obligatoire pour naviguer en Espagne? Qu'en est-il réellement?
Jyc
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FIRST 32
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answer no 126311

Sur un navire de plaisance, c'est la loi du pavillon qui s'applique en matière de diplôme exigible de la part du skipper. Ainsi, par exemple, sur un voiier navigant sous pavillon français ou britannique aucun diplôme n'est exigible quand il navigue dans les eaux espagnoles puisque la loi française ou anglaise ne demande rien. En revanche, si le bateau bat un pavillon espagnol - ce qui peut notamment arriver pour un bateau de location- c'est la règlementation espagnole qui est en vigueur.

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Maxi 999
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answer no 126321

Bonjour,

Je confirme pour l'Espagne, aucun problème concernant l'application de la règlementation citée.

Mais du coup, me demande-je, comment se fait-il, que dans certains autres pays tel que la Croatie, leur réglementation nationale puisse imposer un permis (au minimum côtier pour les bateau français) ? J'ai leur texte sous les yeux, et j'ai pu constater que le permis m'a bien été exigé, l'année dernière lors de ma déclaration d'entrée.
Serait-ce une règlementation universelle qui ne s'applique que sauf cas contraire Clin

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First-25
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answer no 126323
RATAF a écrit :
Bonjour,

Je confirme pour l'Espagne, aucun problème concernant l'application de la règlementation citée.

Mais du coup, me demande-je, comment se fait-il, que dans certains autres pays tel que la Croatie, leur réglementation nationale puisse imposer un permis (au minimum côtier pour les bateau français) ? J'ai leur texte sous les yeux, et j'ai pu constater que le permis m'a bien été exigé, l'année dernière lors de ma déclaration d'entrée.
Serait-ce une règlementation universelle qui ne s'applique que sauf cas contraire Clin ?

 

 
Je pensais qu'à bord d'un bateau francisé, on était en France. Faut-il le rappeler aux autorités, ou pense-je faux ?

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First-25
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answer no 126324

J'ai navigué tout l'été dernier le long des côtes Andalouses, cabotant de port en port, et personne ne m'a demandé de permis. La seule chose qui m'a été systématiquement demandée à l'arrivée dans les ports, c'est un certificat d'assurance, avec les papiers du bateau + pièce d'identité.

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MONOCOQUE POLYESTER
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answer no 126351

C'est ce que je pensais, la réglementation d'un pays s'applique pour les bateaux portant le pavillon du pays, mais des contraintes sont aussi appliquées a l'intérieures des eaux du pays pour les bateaux étrangers, ex. cuve eaux noires obligatoire dans certains pays, ou assurance particulière.

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answer no 126363

Non pas besoin, on ne m'a jamais demandé de permis, par contre assurance et de préférence en Espagnol

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MELODY
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answer no 126512

Bonsoir,

Il n'y a que L'ITALIE qui à au niveau de l'europe a l'autorisation de demander l'attestation d'assurance en Italien .
l'Espagne n'est pas concerné ,ainsi que la CROATIE, LA GRECE.
..

Anonyme (no verificado)
answer no 126519

Bonsoir tout le monde (ici à Point a Pitre il est 20h30) ; depuis juillet 2007 où j'ai quitté La Rochelle , je n'ai jamais eu de souci  de "competence ", que ce soit en Espagne, au Portugal , en Afrique , au Bresil .... ; la seule fois où on m'a demandé un  papier de plus  , c'est ici , on a fait une copie de mon atestation d'assurance .....

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FIRTS 345
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answer no 126530
Gazti a écrit :
Bonsoir,

Il n'y a que L'ITALIE qui à au niveau de l'europe a l'autorisation de demander l'attestation d'assurance en Italien .
l'Espagne n'est pas concerné ,ainsi que la CROATIE, LA GRECE.
..

 Par exemple en gréce ,au moment de la remise a l'eau aprés l'hivernage, il est obligatoire de présenter une attestation d'assurance. Dans le méme esprit,aujourhui,  le Monténégro exige t'il un permis ??????????

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answer no 126537

La plupart des ports français et étrangers vérifient que le bateau est assuré pour les dégâts qu'il pourrait causer aux autres bateaux ou aux installations du port et pour les frais de retirement.

Pour l'Espagne, le Portugal, l' Italie et la Grèce on ne m'a jamais demandé de permis, seulement mon attestation d'assurance en anglais (je n'ai jamais eu à la traduire).

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COMPASS ANGELO LAVRANOS
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answer no 126557

En Espagne et spécifiquement aux Baléares, existe une régle qui veut que si vous séjournez plus de 90 jours, vous n'étes plus un visiteur avec son bateau, et les régles qui s'y appliquent, mais un bateau espagnol avec le devoir d'avoir une licence ou permis adéquat.
Viens de lire ceci dans des Instructions a l'attention des visiteurs séjournant aux Baléares. s'applique surtout pour ceux qui y sont depuis des années et possédent une maison, mais les jeunes gradés font parfois du zéle...
A+
Capt Eric

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answer no 126577
Seamarie a écrit :
En Espagne et spécifiquement aux Baléares, existe une régle qui veut que si vous séjournez plus de 90 jours, vous n'étes plus un visiteur avec son bateau, et les régles qui s'y appliquent, mais un bateau espagnol avec le devoir d'avoir une licence ou permis adéquat.

Très étonné par cette règle dont l'application ne semble jamais être entré en vigueur.
De plus, elle semble incompatible avec les textes européens récents qui font tous états d'au moins six mois de franchise pour tout bateaux européens (souvent étendu aux pavillons du monde occidental).

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COMPASS ANGELO LAVRANOS
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answer no 126602
Solive a écrit :

Très étonné par cette règle dont l'application ne semble jamais être entré en vigueur.
De plus, elle semble incompatible avec les textes européens récents qui font tous états d'au moins six mois de franchise pour tout bateaux européens (souvent étendu aux pavillons du monde occidental).

 Oui, mais les Baléares ont des régles à part. C'est ce qu'ils ont eu auprés de l'Union Européenne.

En Espagne non.
A +
Capt Eric.

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answer no 126611

Ahhh! ils sont vraiment forts ces allemands

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LEGEND 34
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answer no 126613

En ce qui concerne la Croatie et le Monténégro, lors des formalités d'entrée, il appartient au "Harbourg Master" de juger de votre capacité à conduire votre navire : Permis A ou B, cotier ou hauturier...ça ne lui parle guère.(puisque chaque pays a des procédures et des documents différents). Même mon vieux permis B des années 70 n'a pas posé aucun problème cette année.
Dans les pays de la Communauté européenne, c'est la règle du pavillon qui compte. 
C'est plus souvent les documents d'assurance qui sont source de difficulté. Sur ce point, je dûs, plusieurs fois m'expliquer sur la formule "renouvelable par tacite reconduction" ou "renewal by tacit agreement" en version anglo-matmutienne. Les autorités italiennes ou  croates préfèrent des dates de début et de fin de validité. J'en tiendrai compte cette année.  

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COMPASS ANGELO LAVRANOS
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answer no 126632

Oui, car on vous demande une attestation d'assurance et non un contrat d'assurance.
A+
Capt Eric.

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answer no 126647
Boraha a écrit :
BONJOUR A TOUS
je croyais que l assurance sur un bateau de plaisance francais n était pas obligatoire

olivier

 et si tu rentres dans quelqu'un ??? tu risque de payer toute ta vie surtout si par ta faute quelqu'un disparait soit au moins assuré au tiers avec responsabilité civile

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Forum member
answer no 126648
Boraha a écrit :
BONJOUR A TOUS
je croyais que l assurance sur un bateau de plaisance francais n était pas obligatoire

olivier

 et si tu rentres dans quelqu'un ??? tu risque de payer toute ta vie surtout si par ta faute quelqu'un disparait soit au moins assuré au tiers avec responsabilité civile, et si tu navigues hors France tous les pays la demande

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