Equipier Transat - Dec 2010
posted on 30 Abril 2010 10:00
Salut a tous,
Comme de nombreuses personnes, j'envisage d'embarquer en tant qu'équipier pour une transat au départ du continent ou des canaries en fin d'année (dec2010 janvier2011).
Ne disposant pas de mon propre bateau (encore qq année à bosser avant), l'option la plus simple me semble de me rendre directement au canaries pour trouver un embarquement sur place. Dans ce contexte, je suis preneur de tout conseil de la part de personnes ayant réalisé le même projet et de skipper ayant embarqué des équipiers.
Merci d'avance pour vos éclaircissement.
Xavier
PS profil perso: francais, 29 ans, consultant, trilingue (FR, EN, ES), formation glénans et RYA yachtmaster offshore,
Comme de nombreuses personnes, j'envisage d'embarquer en tant qu'équipier pour une transat au départ du continent ou des canaries en fin d'année (dec2010 janvier2011).
Ne disposant pas de mon propre bateau (encore qq année à bosser avant), l'option la plus simple me semble de me rendre directement au canaries pour trouver un embarquement sur place. Dans ce contexte, je suis preneur de tout conseil de la part de personnes ayant réalisé le même projet et de skipper ayant embarqué des équipiers.
Merci d'avance pour vos éclaircissement.
Xavier
PS profil perso: francais, 29 ans, consultant, trilingue (FR, EN, ES), formation glénans et RYA yachtmaster offshore,
je suis exactement sur la même demande ...pour reitérer cette incroyable aventure (Las Palmas> Casamance>cap vert > bahia) ou plus simplement vers les Antilles cette fois. C'est vrai la Transat sud est bien mieux que la Nord (bien que j'ai adoré Faial)
pour ma part, je ne peux partir que fin decembre mais si tu en as la possibilité essaies plus tôt (oct/nov)
reste à savoir d'où : je pense retenter las Palmas (la dernière fois j'ai embarqué en 12 jour de prospection) mais peut-etre Tenerife est-il plus indiqué ? si j'osais je tenterais la terrasse du bar le Peroquet à Zinguichor ou à poste avec une bière tu peux voir arriver les voilier tout en degustant la specialité du coin : les crevettes
reste l'option de Dakar si tu acceptes de ne pas te baigner (qui l'oserais au CNV ?) sans compter que c'est loin de valoir la Casamance.
suerte
boa sorte !
si on est plus de deux on loue un voilier? ja , rsssss......
PS départ du continent dec/jan c'est plutot chaud, chaud,......
http://vagabundo.blog.fr/2010/04/12/transat-fin-8354518/