CONFLIT AVEC ASSURANCE

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Desconectado/a
KETCH
Forum member
CONFLIT AVEC ASSURANCE
subject no 105229

A notre arrivée après une transat nous prenons connaissance de nos e-mails et découvrons que notre assurance a été augmentée de 19% sans que nous en ayons été prévenus. De plus, nous avions demandé un avenant pour traversée et séjour aux Caraïbes. Nous étins tombés d'accord pour un surcoût correspondant à la traversée A-R + séjour sur place pour une durée totale de 4 mois.
Surprise à l'arrivée, on nous réclame une somme correspondant à un séjour de 6 mois, avec promesse de remboursement prorata-temporis. Encore faut-il pour nous avancer l'argent ! Nous ne sommes pas du tout d'accord avec cette attitude.
Le délai de résiliation minimum étant de 2 mois, il est dépassé car nous sommes à un mois de l'échéance.
Avons-nous tout de même la possibilité de résilier sans inconvénient pour nous ?
Réponse urgente souhaitée. Merci d'avance.

Vent de Soleil II

Desconectado/a
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answer no 217891

Navré de ne pouvoir répondre à la question mais je ne comprends pas pourquoi vous ne citer pas votre assureur dont l'attitude me parait pour le moins confondante.

Desconectado/a
Forum member
answer no 217913
Charly d 3 a écrit :
Re bonjour,
Avec la loi Chatel de 2005, vous pouvez résilier pendant 20 jours après la réception de la lettre d'arrivée à échéance.

Daniel

 Je crois que c'est la date d'envoi et non de reception qui compte.

Desconectado/a
Saba (Catamaran)
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answer no 217920

 Bonsoir, oui c'est bien la date d'envoi qui compte et c'est le cachet de la poste qui fait fois.

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