commande de materiel aux US

1008 lectures / 4 envíos / 0 nuevos
Desconectado/a
KENDO CNSO
Forum member
commande de materiel aux US
subject no 92856

SALUT à tous  !
Avez vous déja commandé du materiel par internet aux US.
J'ai trouvé mon bonheur pour une pompe SHERWOOD (deux fois moins chere qu'en France)mais j'hésite...
Que faut il prevoir pour les taxes diverses pour une livraison en France?
Quelle procédure respecter?
En 2 mots: comment faire?
Merci par avance de vos diverses experiences.

HENRI

Desconectado/a
CATAMARAN
Forum member
answer no 150422

Bonjour,

J'ai commandé des dizaines de fois sur différents sites.Toujours très pros, rapides et sans surprises. Les frais de douanes sont perçus par le transporteur et à payer à la livraison. Il faut compter environ 20% de la commande. Cela est plus intéressant quand le $ est à 1,5.

Desconectado/a
OVNI 445
Forum member
answer no 150423

Commander aux US ou ailleurs ne pose pas de probleme, je le fais souvent. 
Pour les taxes, tout depend de la taille du "paquet" (plus c'est gros plus c'est visible) et surtout de la companie qui livre. US postal passe souvent a cote des "barrieres douanieres". Pourquoi, je ne sais pas.
Il faut faire attention car certains sites n'acceptent pas les cartes etrangeres (non US quand la livraison est hors USA) pour des achats importants. Le mieux est alors de commander sur le meme site mais par telephone. En general ca marche aussi bien. A defaut il faut faire un virement bancaire, un peu plus long a cause des dates de valeur.
Memes remarques pour l'Australie.
Good luck ...


Desconectado/a
FIRST
Forum member
answer no 150428

J'ai commandé plusieurs fois comme il a été dit de véritables pros Westmarine entre d'autres a un N° d'appel vert et de plus un accueil parfait en Français de la charmante Barbara
Pour les taxes il faut compter environ 25% TVA sur l'achat et sur le transport Eh oui? il faut proscrire UPS et Fédéral a un dégré moindre
DHL le mieux US postal si possible le faire envoyer en Gift (cadeau)
Paiement par Paypal où autre sns problèmes
Voila et bonne commande

The offshore cruisers community...