choix d'un régulateur d'allure

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HANS CHRISTIAN 43T (Monocoque)
Forum member
choix d'un régulateur d'allure
subject no 91173
 J'hésite entre le CapHorn et le Pacific pour un Hans Christian 43T. Le premier est moins cher, nécessite le perçage de la coque et se monte en prise direct sur le secteur de barre. Le second est plus cher, ne nécessite pas de perçage de coque mais nécessite des bouts dans le cockpit (--> barre à roue). Y a-t-il des membres qui ont l'expérience de l'un de ces deux régulateurs ? Cela m'aiderait peut-être à me décider !
Merci d'avance pour vos commentaires.
Jean de l'Otter II
Desconectado/a
OCEANIS 430
Forum member
answer no 141403

bonjour,
j'ai eu un ariès sur le précédent bateau : super !
je ne connais pas le pacific ...
J'ai un cap horn actuellement , encore super !
c'est toujours génial à voir fonctionner ...
C'est juste un peu compliqué à installer si tu veux intégrer le secteur , car il faut vraiment ne pas rater son coup , bien tout aligner , notamment les poulies nombreuses . coller les boulons à la loctite , qui sinon se dévissent assez vite .
Possibilité d'utiliser un petit pilote électrique en asservissement , simple et plus économique qu'un gros .
Il faut que j'améliore encore des passages de cloisons trop justes qui ont tendance à user les bouts .
c'est une valeur sure , en plus il est élégant (c'est subjectif )
Gélinas toujours fidèle au poste , encore au salon ...
cordialement
Gildas

Desconectado/a
HANS CHRISTIAN 43T (Monocoque)
Forum member
answer no 141405

 Merci pour votre réponse qui me confirme mes appréhensions de montage. Je trouve que le secteur de barre est déjà si difficile d'accès qu'aller y installer un autre secteur (CapHorn) ainsi qu'un pilote automatique même petit me paraît risqué même pour un bon bricoleur !
Quant à l'esthétique, je partage votre avis malgré que le Pacific ait obtenu (lui) un prix de design !

Desconectado/a
OVNI 445
Forum member
answer no 141406
Klumay a écrit :
 J'hésite entre le CapHorn et le Pacific pour un Hans Christian 43T. Le premier est moins cher, nécessite le perçage de la coque et se monte en prise direct sur le secteur de barre. Le second est plus cher, ne nécessite pas de perçage de coque mais nécessite des bouts dans le cockpit (--> barre à roue). Y a-t-il des membres qui ont l'expérience de l'un de ces deux régulateurs ? Cela m'aiderait peut-être à me décider !
Merci d'avance pour vos commentaires.
Jean de l'Otter II

 Il y a 2 ou 3 semaines la même discussion a eu lieu sur ce forum à l'adresse ci dessous.
Ce vaut peut être la peine d'aller voir.

http://www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm?quest_id=30052&topic_id=22&st_row=16

Desconectado/a
Forum member
answer no 141484
Klumay a écrit :
 J'hésite entre le CapHorn et le Pacific pour un Hans Christian 43T. Le premier est moins cher, nécessite le perçage de la coque et se monte en prise direct sur le secteur de barre. Le second est plus cher, ne nécessite pas de perçage de coque mais nécessite des bouts dans le cockpit (--> barre à roue). Y a-t-il des membres qui ont l'expérience de l'un de ces deux régulateurs ? Cela m'aiderait peut-être à me décider !
Merci d'avance pour vos commentaires.
Jean de l'Otter II

 Bonjour, moi, pour en avoir eu l'expérience je suis tout pour l'hydrovane. Voir le site "Hydrovane". Dans les mêmes prix que le "Pacific Plus"; Et en plus cela fait safran de secours. Pas de bouts à relier a la barre franche ou à la barre a roue. Et possibilité, facilement d'installer un petit pilote électrique si l'on veut barrer au compas pas mer assez calme. Jean-Paul

Desconectado/a
VULCAIN V
Forum member
answer no 141642

J'ai un Pacific Plus avec safran auxiliaire. 4 boulons et en route! Parfait (bateau de 10 tonnes)

J'ai aussi eu le même modèle mais sans safran auxiliaire, retour des drosses vers la barre à roue. Parfait aussi, mais évidemment un peu moins simple à règler. (bateau 19 tonnes)

Le Cap Horn, je ne connais pas.

Desconectado/a
HANS CHRISTIAN 43T (Monocoque)
Forum member
answer no 141651

Merci pour vos témoignages. Je me suis décidé pour un Windpilot Pacific (le Pacific plus ne peut s'adapter à notre bateau à cause du balcon arrière) que j'irai chercher à la fabrique en Allemagne. J'espère que mon choix s'avèrera être le bon ! Cet été c'est sur la route de Florès qu'il fera ses premières armes. Je me réjouis déjà Clin Bonne mer et bon vent à tous
Jean

Desconectado/a
Forum member
answer no 141795

Bonjour,
Bravo tu ne sera pas décu !!!
Bonne nav et Bonne Année.
Jacques

Desconectado/a
VIA38 (DÉRIVEUR INTÉGRAL)
Forum member
answer no 151476
Klumay a écrit :
Merci pour vos témoignages. Je me suis décidé pour un Windpilot Pacific (le Pacific plus ne peut s'adapter à notre bateau à cause du balcon arrière) que j'irai chercher à la fabrique en Allemagne. J'espère que mon choix s'avèrera être le bon ! Cet été c'est sur la route de Florès qu'il fera ses premières armes. Je me réjouis déjà Clin
Bonne mer et bon vent à tous
Jean

 Bonjour !
Je suppose que le windpilot est installé et en service.
Alors ?? Satisfait ? Qu'en est-il aux allures très portantes ?
Votre avis nous sera précieux pour notre route vers les Antilles et nous devons nous décider rapidement.
En effet, après avis de participants sur le problème des consommations électriques, nous économiserons beaucoup d'Ah en laissant au repos notre vieux Autohelm 5000 hydraulique.
Merci et bons vents !
JPC de Téthys

Desconectado/a
HANS CHRISTIAN 43T (Monocoque)
Forum member
answer no 151489

C'est sur la route de Florès, cet été, que nous allons réellement tester le régulateur.
Je suis déjà arrivé à limiter au strict minimum l'encombrement des drosses dans le cockpit et j'ai pu réaliser l'aspect pratique du Pacific. Je relève le pendulum, ma femme se saisit des deux pièces mobiles (pendulum et aérien). A plat vendre et avec une clé Alène (orthographe à vérifier Clin A bientôt et bon vent, bonne mer à vous également.
Jean

Desconectado/a
BILOUP
Forum member
answer no 151517

Je possède un "Cap Horn" que j'ai installé sur mon Biloup 1020 il y a maintenant 10 ans... Partis da La Ciotat, nous sommes maintenant à Panama, une route de "portant"!!!, jamais un seul problème, juste un petit temps d'adaptation pour savoir "régler" au mieux la Bète!!! Après une confiance totale, jamais fatigué,plus il y a du vent et plus il est réactif... que du Bonheur!!! et question entretien, il lui suffit d'un bon orage tropical pour qu'il brille comme au premier jour!!!
Jean-Louis.

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