Chargeur Sterling
posted on 30 Octubre 2009 22:24
Bonsoir,
je fais appel à vos experiences concernant un chargeur de quai.
Le mien est un Sterling de 2005, 30 A, et là, d'un coup, le samedi il marche (vu le voltmètre aiguille "à droite", là où elle est quand ça charge), et le dimanche, problème constaté : le parc batterie servitudes est déchargé, le chargeur ne donne rien; aprés avoir vérifié que ça ne venait pas de l'alim 220, je vois les voyants à led du chargeur éteintes.
Je démonte les arrivées + et - du chargeur sur les batteries servitudes, et , stupeur, en vérifiant la présence de jus, il y a du + à l'arrivée - du chargeur, je dis bien sur l'aarivée négative du chargeur, d'ailleurs ça crépite si je fais mine de rapprocher celle-ci de la cosse - de la batterie !!
Mystère!! J'ai tout débranché, la batterie moteur aussi, et laissé "reposer" une demi journée; les servitudes sont remontées à 12,7V toutes seules, la moteur est bonne, mais le chargeur, toujours idem quand je rebranche, en respectant bien le sens de branchement préconisé, du chargeur vers les batteries qu'il surlignent dans la doc; rien n'y fait, impossible de rebrancher la borne - du chargeur, il y a du + dedans!!
Yaurait pas une de ces diodes internes de foutue par hasard, qu'en pensez-vous? Moi, en électronique j'y connais rien ,( mais je rechigne pas à m'y mettre) alors, comment on les identifie, les teste, et ptetr les répare??
Merci de vos opinions.
je fais appel à vos experiences concernant un chargeur de quai.
Le mien est un Sterling de 2005, 30 A, et là, d'un coup, le samedi il marche (vu le voltmètre aiguille "à droite", là où elle est quand ça charge), et le dimanche, problème constaté : le parc batterie servitudes est déchargé, le chargeur ne donne rien; aprés avoir vérifié que ça ne venait pas de l'alim 220, je vois les voyants à led du chargeur éteintes.
Je démonte les arrivées + et - du chargeur sur les batteries servitudes, et , stupeur, en vérifiant la présence de jus, il y a du + à l'arrivée - du chargeur, je dis bien sur l'aarivée négative du chargeur, d'ailleurs ça crépite si je fais mine de rapprocher celle-ci de la cosse - de la batterie !!
Mystère!! J'ai tout débranché, la batterie moteur aussi, et laissé "reposer" une demi journée; les servitudes sont remontées à 12,7V toutes seules, la moteur est bonne, mais le chargeur, toujours idem quand je rebranche, en respectant bien le sens de branchement préconisé, du chargeur vers les batteries qu'il surlignent dans la doc; rien n'y fait, impossible de rebrancher la borne - du chargeur, il y a du + dedans!!
Yaurait pas une de ces diodes internes de foutue par hasard, qu'en pensez-vous? Moi, en électronique j'y connais rien ,( mais je rechigne pas à m'y mettre) alors, comment on les identifie, les teste, et ptetr les répare??
Merci de vos opinions.