Attention Aktio Marine (prévéza)

1472 lectures / 4 envíos / 0 nuevos
Desconectado/a
VOILIER
Forum member
Attention Aktio Marine (prévéza)
subject no 93640
 Nous voulons informer les voiliers au fort tirant d'eau du risque de talonnage à l'entrée d'AKTIO Marine. En juillet, avec notre voilier (DUFOUR 44) avec un tirant d'eau de 2m31, malgré le sondeur indiquant que nous n'avions plus que quelques centimètres sous la quille, l'équipe d'Aktio Marine insistait pour que nous poursuivons tout droit jusqu'à la zone du tirage du bateau à sec. Ayant eu tort de suivre leurs directives, alors que je leur avez dit au préalable que notre tirant d'eau était de 2m40, nous avez fini planté sur un rocher. Après maintes tentatives de marche arrière et avec l'aide du propulseur d'étrave, nous avons réussi à nous en sortir!! Ils insistent alors pour que nous prenions beaucoup plus à droite et que nous tournions à la dernière minute. nous y parvenons, le sondeur indiquait cependant moins de 10 cm d'eau sous la quille!
Je signale également que l'équipe d'Aktio Marine n'a pas pris la peine de s'excuser ni de jeter un oeil à notre quille en plomb qui porte une trace importante du talonnage. 
Assez mécontent, je suis allé protester. Ils m'ont alors dit ne pas comprendre et avoir déjà reçu des bateaux avec un tirant d'eau de 2m80!! J'ai eu l'impression qu'ils ne connaissaient pas les profondeurs autour de leur entrée et qu'ils s'en moquaient cordialement si un bateau se plantait!! Finalement, nous regrettons d'avoir quitté l'air de stationnement de Crotone (Calabre) où nous étions auparavant. En effet, pendant 2 ans, nous avons bénéficié d'un accueil chaleureux et compétent.
Desconectado/a
Forum member
answer no 153868

ou c'est??? quel pays?

Desconectado/a
VOILIER
Forum member
answer no 153873

 Grèce

Desconectado/a
SUN ODISSEY 33
Membre actif
Active member since 2003
answer no 153885
Rezende a écrit :
 Nous voulons informer les voiliers au fort tirant d'eau du risque de talonnage à l'entrée d'AKTIO Marine. En juillet, avec notre voilier (DUFOUR 44) avec un tirant d'eau de 2m31, malgré le sondeur indiquant que nous n'avions plus que quelques centimètres sous la quille, l'équipe d'Aktio Marine insistait pour que nous poursuivons tout droit jusqu'à la zone du tirage du bateau à sec. Ayant eu tort de suivre leurs directives, alors que je leur avez dit au préalable que notre tirant d'eau était de 2m40, nous avez fini planté sur un rocher. Après maintes tentatives de marche arrière et avec l'aide du propulseur d'étrave, nous avons réussi à nous en sortir!! Ils insistent alors pour que nous prenions beaucoup plus à droite et que nous tournions à la dernière minute. nous y parvenons, le sondeur indiquait cependant moins de 10 cm d'eau sous la quille!
Je signale également que l'équipe d'Aktio Marine n'a pas pris la peine de s'excuser ni de jeter un oeil à notre quille en plomb qui porte une trace importante du talonnage. 
Assez mécontent, je suis allé protester. Ils m'ont alors dit ne pas comprendre et avoir déjà reçu des bateaux avec un tirant d'eau de 2m80!! J'ai eu l'impression qu'ils ne connaissaient pas les profondeurs autour de leur entrée et qu'ils s'en moquaient cordialement si un bateau se plantait!! Finalement, nous regrettons d'avoir quitté l'air de stationnement de Crotone (Calabre) où nous étions auparavant. En effet, pendant 2 ans, nous avons bénéficié d'un accueil chaleureux et compétent.

 

J’ai laissé Ygern (33 pieds et TE 1,90 environ) à Aktio fin juin et ai passé deux jours sur le mole bâbord (en rentrant), cote extérieur,  pour désarmer. L’arrivée est en effet préoccupante et  semble très près des cailloux. Si j'ai bien compris, vous êtes arrivés sur l'autre mole?, qui a l ‘air plus dégagé...
En arrivant au milieu (sur le slip way, j'ai vu un grand bateau  (disons plus de 40 pieds) passer sans problème
a cote il ya Cléopâtre Marina, avec ses pontons, qui parait plus accueillante . mais je crois que c'est nettement plus cher. 
PS: .je suis actuellement rentré en France... jusqu'au prochain départ pour visiter les iles ioniennes et passer ensuite en Egée
The offshore cruisers community...