en ce qui me" concerne c'était en Mars l'an passé . si vous avez besoin d'infos je peux vous en donner ( modestement ) suite à mon expériencde récente .
Hummer
Oui,merci.Nous sommes preneurs d unformations,nous allons passe en avril pour arrivee aux Marquises juin/juillet,avec un sejour aux GALAPAGOS. Si vous avez aussi des informations sur les Galapagos.
Merci beaucoup par avance.
Bjr , je suis passé il y a 2ans , on disait plus Galapagos , ais Galapadollars , une vrai arnaque , je suis allé a Cristobal , AUCUN intérét , 650 US pour 21 J autorisés , descente a terre depuis ton boat 1 US pareil au retour ? Les autorités te sautent dessus a ton arrivée pour vite faire les documents et te piquer ton fric . Ville sans intérét , paysage sans intérét .
Nous avons adoré les Galápagos !!!....
les autorités ont oublié de nous faire payer !!!.....et Puerto Arroya sur Santa Cruz dispose de presque tout avant la traversée vers les Marquises ou Gambier....
Il y a deux prix pour le gazole (pour équatoriens et les autres....).....
on a eu bien sur le gazole aux prix préférentiels....
Santa Cruz et Izabella sont deux iles majeures à voir....on en a visité d'autres sans autorisation et sans amende....il est vrai que certains ont payé cher leur cruising permit ou amendes diverses....ce ne fut pas notre cas ....
visiblement la situation est très contrastée mais pour notre part l'escale de 15 jours aux Galapagos fut un grand moment avant le grand saut.....
bonne navigation
bjr , quelle chance .... a Cristobal tu n as pas encore ancré que les autorités sont la . Tu es d après ta fiche a Vaiaré a Moorea ? sommes aux bouees de Vaiaré a coté de l hotel ...
Vicvaljade a écrit :
Nous avons adoré les Galápagos !!!.... les autorités ont oublié de nous faire payer !!!.....et Puerto Arroya sur Santa Cruz dispose de presque tout avant la traversée vers les Marquises ou Gambier.... Il y a deux prix pour le gazole (pour équatoriens et les autres....)..... on a eu bien sur le gazole aux prix préférentiels.... Santa Cruz et Izabella sont deux iles majeures à voir....on en a visité d'autres sans autorisation et sans amende....il est vrai que certains ont payé cher leur cruising permit ou amendes diverses....ce ne fut pas notre cas .... visiblement la situation est très contrastée mais pour notre part l'escale de 15 jours aux Galapagos fut un grand moment avant le grand saut..... bonne navigation
Bonjour,
Nous sommes depuis 3 jours à Colòn sur le Flat "F" et nous n'avons vu que deux voiliers pour le moment. Par contre un nombre incalculable de cargos. Les formalités sont faites et nous attendons le transit pour samedi (en principe).
Ici rien n'est fait pour les voiliers et les autorités attendent qu'il y en ait suffisamment pour les faire passer ensemble. C'est du moins l'impression que nous avons. Les prix sont prohibitifs, en constante augmentation. Cela nous a coûté 1875 $ pour notre voilier de 44 pieds (caution remboursée : 850 $ mais avec environ 60 $ de frais bancaires!) plus les frais de l'agent (Tito = 507 64 63 5009) excellent par ailleurs, qui se montent à 465 $ y compris les amarres, les pneus et trois équipiers (qui récupèrent les amarres et pneus à l'arrivée). Le paiement ne peut s'effectuer qu'en cash.
Un agent nous a semblé plus simple, bien que cher, car cela facilite les choses et Colòn est une ville extrêmement dangereuse ...
Le séjour sur le Flat n'est pas très agréable, il n'y a rien à faire que d'attendre dans un environnement assez moche, ancrés sur des fonds de vase collante.
Nous avons décidé de ne pas nous arrêter aux Galapagos, malgré leur attrait, à cause du racket permanent auquel sont exposés les voiliers de passage. Un exemple : il est obligatoire d'avoir un certificat de "fumigation" pour éliminer les insectes du bateau. Vous pouvez le faire à Panama City mais il ne sera pas accepté par les autorités. Vous devrez donc refaire cette fumigation, si vous le voulez. Si vous refusez, pas de problème, mais il faudra tout de même payer le certificat 50 $ ! C'est beau la protection de l'environnement !
Il semble moins onéreux d'y aller en avion depuis la Colombie ou le Panama d'où il y a des tarifs tout compris assez intéressants. Nous ferons donc un plus grand saut.
Nous avons évoqué l'idée d'aller vers le nord-ouest à Cocos island qui est paraît-il plus authentique, mais le problème est le même avec une taxe touristique de 35 $/jour/personne (tarif 2011).
Du train où vont les choses il est probable que ces escales deviendront de plus en plus difficiles sur le plan financier. Tout cela au nom d'une écologie locale plus que douteuse.
Malgré ce post plutôt négatif, notre voyage est une pure merveille et il y a bien d'autre endroits super-agréables. Par exemple l'archipel des San Blas. Mais dépêchez-vous d'y aller car le "dieu-dollar" est en train de pervertir une société traditionnelle exceptionnelle.
oui, ,je me prépare à repasser Panama pour la 3ème fois.
en 2009 et en 2011, passages très facile et rapide.
je serai vers mi-février à Colon.
j'ai aussi Coco en point de mire et peut-être les îles nord des Gala; je redescends vers le sud, Chili, là où tu n'es pas une vache à traire, là où les mouillages sont gratuits, là où ... (La liste est longue ...)
peut-être à tout bientôt
en ce qui me" concerne c'était en Mars l'an passé . si vous avez besoin d'infos je peux vous en donner ( modestement ) suite à mon expériencde récente .
Hummer
Oui,merci.Nous sommes preneurs d unformations,nous allons passe en avril pour arrivee aux Marquises juin/juillet,avec un sejour aux GALAPAGOS. Si vous avez aussi des informations sur les Galapagos.
Merci beaucoup par avance.
Bjr , je suis passé il y a 2ans , on disait plus Galapagos , ais Galapadollars , une vrai arnaque , je suis allé a Cristobal , AUCUN intérét , 650 US pour 21 J autorisés , descente a terre depuis ton boat 1 US pareil au retour ? Les autorités te sautent dessus a ton arrivée pour vite faire les documents et te piquer ton fric . Ville sans intérét , paysage sans intérét .
Nous avons adoré les Galápagos !!!....
les autorités ont oublié de nous faire payer !!!.....et Puerto Arroya sur Santa Cruz dispose de presque tout avant la traversée vers les Marquises ou Gambier....
Il y a deux prix pour le gazole (pour équatoriens et les autres....).....
on a eu bien sur le gazole aux prix préférentiels....
Santa Cruz et Izabella sont deux iles majeures à voir....on en a visité d'autres sans autorisation et sans amende....il est vrai que certains ont payé cher leur cruising permit ou amendes diverses....ce ne fut pas notre cas ....
visiblement la situation est très contrastée mais pour notre part l'escale de 15 jours aux Galapagos fut un grand moment avant le grand saut.....
bonne navigation
bjr , quelle chance .... a Cristobal tu n as pas encore ancré que les autorités sont la . Tu es d après ta fiche a Vaiaré a Moorea ? sommes aux bouees de Vaiaré a coté de l hotel ...
Si Laurent Bourgnon.
Bjr , en quelle année ??
Bonjour,
Nous sommes depuis 3 jours à Colòn sur le Flat "F" et nous n'avons vu que deux voiliers pour le moment. Par contre un nombre incalculable de cargos. Les formalités sont faites et nous attendons le transit pour samedi (en principe).
Ici rien n'est fait pour les voiliers et les autorités attendent qu'il y en ait suffisamment pour les faire passer ensemble. C'est du moins l'impression que nous avons. Les prix sont prohibitifs, en constante augmentation. Cela nous a coûté 1875 $ pour notre voilier de 44 pieds (caution remboursée : 850 $ mais avec environ 60 $ de frais bancaires!) plus les frais de l'agent (Tito = 507 64 63 5009) excellent par ailleurs, qui se montent à 465 $ y compris les amarres, les pneus et trois équipiers (qui récupèrent les amarres et pneus à l'arrivée). Le paiement ne peut s'effectuer qu'en cash.
Un agent nous a semblé plus simple, bien que cher, car cela facilite les choses et Colòn est une ville extrêmement dangereuse ...
Le séjour sur le Flat n'est pas très agréable, il n'y a rien à faire que d'attendre dans un environnement assez moche, ancrés sur des fonds de vase collante.
Nous avons décidé de ne pas nous arrêter aux Galapagos, malgré leur attrait, à cause du racket permanent auquel sont exposés les voiliers de passage. Un exemple : il est obligatoire d'avoir un certificat de "fumigation" pour éliminer les insectes du bateau. Vous pouvez le faire à Panama City mais il ne sera pas accepté par les autorités. Vous devrez donc refaire cette fumigation, si vous le voulez. Si vous refusez, pas de problème, mais il faudra tout de même payer le certificat 50 $ ! C'est beau la protection de l'environnement !
Il semble moins onéreux d'y aller en avion depuis la Colombie ou le Panama d'où il y a des tarifs tout compris assez intéressants. Nous ferons donc un plus grand saut.
Nous avons évoqué l'idée d'aller vers le nord-ouest à Cocos island qui est paraît-il plus authentique, mais le problème est le même avec une taxe touristique de 35 $/jour/personne (tarif 2011).
Du train où vont les choses il est probable que ces escales deviendront de plus en plus difficiles sur le plan financier. Tout cela au nom d'une écologie locale plus que douteuse.
Malgré ce post plutôt négatif, notre voyage est une pure merveille et il y a bien d'autre endroits super-agréables. Par exemple l'archipel des San Blas. Mais dépêchez-vous d'y aller car le "dieu-dollar" est en train de pervertir une société traditionnelle exceptionnelle.
Bonnes nav'
Roger
S/Y Mariclara
Bonjour,
oui, ,je me prépare à repasser Panama pour la 3ème fois.
en 2009 et en 2011, passages très facile et rapide.
je serai vers mi-février à Colon.
j'ai aussi Coco en point de mire et peut-être les îles nord des Gala; je redescends vers le sud, Chili, là où tu n'es pas une vache à traire, là où les mouillages sont gratuits, là où ... (La liste est longue ...)
peut-être à tout bientôt