reparation radio

2228 lectures / 6 envíos / 0 nuevos
Anonyme (no verificado)
reparation radio
subject no 79218
queqlu'un saurait il ou je peux trouver un atelier de reparation pour mon recepteur Sangean 818 ACS dont la Blu refuse tout service (et de facon genrale les SW ont du mal). je ne suis pas specialiste radio mais j'ai epuise les lectures de notice, les conseils de copains , les thread STW... la recherche sur le net, pour voir si je n'operais pas de travers. je l'ai achete il ya deux ans chez un ship qui a fait faillite depusi. je ne m'etais jamais trop soucie de BLU, constatant que ca ne marchait pas sans plus, ce qui n'empeche pas de naviquer...me contentant de me connecter par vhf ou via gsm ou gprs lorsque j'arrive en vue d'une cote (ce qui est frequent en mediterrannée occidentale!) ... dans mon coin , a l'interieur des terres, les reparateurs ne connaissent pas sangean et refusent d'y toucher, faute de schemas. Sur le net on trouve des adresses de revendeurs, pas de reparateurs agrées (rien sur le site de sangean europe en particulier). Donc, si quelqu'un a un tuyau... dernier recours avant chagement d'appareil, sans doute Sangean 909, mais faut il choisir une marque sans SAV?? Merci d'avance...
Desconectado/a
ABACAXI (15m ALU GARCIA comme un grand Maracuja )
Forum member
answer no 70671

bonjour ygern;
tu le jettes tu peux consulter l'adresse suivante et tu cherches un Icom ou un kenwood (mais je ne connais pas). Tu auras un
poste qui fonctionne au moins 20 ans (le mien icom 735) et tu pourras en plus emettre. Il y a en plus des revendeurs tout autour
du monde qui peuvent réparer. C'est peut-etre un peu plus cher.

Comme disait mon prof de Math, M. Busson: une radio pas cher c'est rare, ce qui est rare est cher, une radio pas cher c'est
cher.
Si il n'y a pas d'ateliers pour le 808; pour le 909?
Cherche Icom sur Google, il y en a partout. Lorsque tu achètes, on ne te demande pas si tu es radio amateur.

Et les programmes pour les décodages météo sont sur internet!
Bon courage et bon vent.
Jean-Pierre

http://radioamateur.org/annonces2/index.html

http://perso.wanadoo.fr/argonaute-expedition//liens.htm

Anonyme (no verificado)
answer no 70679

Piou...Piou...Piou...

Tu vas bien vite JP... Ta solution est super top... MDRMDRMDR

Tu pourrai quand même préciser que l'écoute est autoriser avec les restrictions d'usage:

''…La violation du secret des communications est un délit. (Loi 92-684 du 22 juillet 1992 relative au secret des
correspondances).Il est rigoureusement interdit de faire quelque référence que ce soit à une communication entendue par
inadvertance ou non sur une voie radio. Les sanctions encourues sont celles prévues à l’article L. 226-15 du code pénal…'' Sourire :-
( SourireMécontent

Et que l'utilisation de ton poste de prédilection en émission, est réservée aux détenteurs des certificats radioamateur... Clin Et
qu'ils sont censés trafiquer sur des fréquences réservées...SourireSourire

Je sais qu'Afc va sauter sur son clavier pour nous dire que tous le monde le fait, ce n'est pas pour cela que c'est autoriser... Mécontent :-
(

Sans doute pourrai-tu conseillé l'achat d'un poste radioamateur de réception que l'on trouve sans trop de difficultés sur le
marché neuf et d'occasion... FRG-100, ICR-75 sont des valeurs considéré comme bonne avec il est vrais des tarifs du triple d'un
Sangean...

La qualité de réception et la facilité d'utilisation en font des outils qui peuvent valoir la dépense... et qui ne se limite pas au
grrrr...grrrr...grrrr... des rtty; Mais permettent aussi d'écouter la météo, l'information nautique, le tout en Blu et en provenance
des stations qui en émettent encore. SourireSourire

La catégorie au-dessus (tout est relatif), sera de passer son Crr et de faire l'acquisition d'un poste Blu permettant d'émettre et
de recevoir sur des canaux préprogrammés par l'intermédiaire des stations terrestre ou vers d'autres navires.

Hélas, sur ce genre de poste, pas de possibilité d’attraper tes fréquences Navtex et autre fax météo… Par contre, après
délivrance d’un indicatif (paiement d’une redevance) il te sera possible de trafiquer sans contrainte et en toute légalité avec les
stations à terre (de plus en plus rare), pour par exemple passer un coup de fil pour donner des nouvelles… SourireSourireSourire

Ne pas oublier l’aspect sécurité qui ne doit pas être absent des réflexions…

La catégorie encore au-dessus (tout est re-relatif), sera de passer tes certifs de radioamateur pour pouvoir trafiquer avec tes
congénères, donner de tes nouvelles par leur intermédiaire et recevoir tes grrrr...grrrr...grrrr... du Navtex…etc…

La encore, paiement d’une licence avec un indicatif personnel…

Je ne veux pas jouer le rabat-joie, mais cette petit mise au point peut être utile pour éviter certains égarement et comme je
bosse sur un futur dossier Stw sur ce sujet (merci pour vos expériences...), pardonnez cette petite couche de réalisme
théoriquo-bureaucratiquo-réglementaire….

Je dois être hors sujet la… Non… ???

Désolé,

André.fcx

Desconectado/a
ABACAXI (15m ALU GARCIA comme un grand Maracuja )
Forum member
answer no 70680

Tu as raison André,
mea culpa.
Je pensais à une voiture, personne ne doit dépasser 50 en ville et sur l'autoroute (le plus souvent j'y arrive) mais toutes les
voitures peuvent le faire. Bon je triche un peu, car on peut pas rouler sans permis.
J'ai oublié d'écrire dans ma reponse précedente " tu pourras en plus emettre dès que tu auras ton permis", je veux dire ton
autorisation bien sur. J'oublie parfois qu'il n'y a pas que les amoureux de la voile et des bateaux qui lisent ce site. Il faut etre
rigoureux.
Tu n'es pas hors sujet, j'étais hors cadre.
A bientôt
JP

Desconectado/a
DÉRIVEUR LESTÉ
Forum member
answer no 70685

Toute station de radiocommunication doit être accompagnée en permanence, soit de l'autorisation ministérielle qui en couvre
directement la détention ou l'utilisation, soit de la licence spéciale qui atteste la légalité de son utilisation dans le cadre de
l'autorisation ministérielle couvrant le fonctionnement d'un réseau de radiocommunication.

Ce titre doit être présenté à toute réquisition des autorités de contrôle compétentes.

L’erreur habituelle, est de croire que la simple détention d’un matériel d’émission HF est autorisée…
Elle est interdite si vous ne possédez pas les licences appropriées !

Désolé de décevoir ceux qui savent Clin

J-C

Anonyme (no verificado)
answer no 70721

merci JP
mais je viens de trouver un reparateur (un radio qui "repare tout"! et qui connait Sangean. mon plan c'est de m'exercer en
reception avec ce materiel (ou le 909 s'il n'est pas reparable) en utilisant les avis avises donnes sur ce forum pour le couplage
avec l'ordi, puis de passer ensuite la vitesse superieure en me mettant a l'emission. mais c'est vrai que ce n'est ni le meme prix ni
le meme engagement. alors autant attendre d'etre pret a s'y mettre a fond et serieusement. tant que je suis en mediterannée
occidentale (ce qui ne sera pas eternel) ca reste un jeu et je peux vivre sans....avec la meteo en phonie et la carte papier
collee sur la table du carre avec des points de pate a modeler!! il ne se passe pas plus de 2 ou au pire 3 jours sans etre envue
d'une cote, bourree de relais gsm/gprs..et souvent d'emetteurs VHF...en etat de marche!
imaginons Ulysse (ou Jason puisque tu es "d'argonaute" ) sans BLU??? c'est (c'etait) possible!!
en tous cas merci pour ton intervention.

The offshore cruisers community...