Expérience de l'EchoPilot?
posted on 27 Febrero 2003 00:00
Avant d'investir, quelqu'un a-t-il l'expérience de l'EchoPilot Outlook ou Interphase? (Veille Echo sonar horizontale de 350 mètres devant l'étrave,et 150 à 250 mètres en vertical, d'après les constructeurs): Est-ce que cela détecte les filets dérivants?
Merci de vos Infos
Réponse au sujet: Expérience de l'EchoPilot?
-----------------
Salut ... Un peu optimiste ton apreciation tant en horizontal qu'en vertical :-)) Dans les grands fonds (100 m) la potée reelle n'est que de 100 / 150 m. Mais plus le fond baisse, et plus la portée diminue. Ce systeme est "bien " pour les remontées de passages hasardeux (a faible vitesse) ou un approche d'un roecher ou d'une digue submergée, mais il ne faut pas y voir un "radar sous l'eau" ... Je possede depuis 5 ans un Echopilot (prendre celui a la sonde en bronze si la coque est tres en forme : la sonde est plus longue) la sonde doit etre imperativement verticale et l'epaisseur de ma coque et sa forme en V m'ont pausé qq probleme (résolu par un percage en "siflet"). Cet accessoir se justifit : Pour virougner a faible vitesse dans les coins foireux mais en aucun cas (comme m'avait affirmé qq il y a qq années) pour " Passer a 8 Noeuds au dessus des hauts fonds des Bermudes" ... Et dire qu'azprés ca, il y en a qui parle du "Triangle". Si tu veux plus de renseignements passes moi un mail en direct...
Réponse au sujet: Expérience de l'EchoPilot?
-----------------
Bonjour Pierre,
Je me suis posé la même question et après renseignement, il y a un problèmle d'utilisation avec les modèles existant, en effet, l'échelle est la même pour la profondeur et la distance vers l'avant, de ce fait, quant on est sur un fond de 10 m, l'appareil vois sur 10 m devant ?!?, si tu change d'échelle, par exemple 100 m sur l'avant, tu n'a plus la précision sur la profondeur !?!.
Donc, pas encore au point, et je viens de discuter avec un installateur à son compte, il va tester le nouveau système de Plastimo qui à corriger ce type de défaut d'utilisation. Donc, attendre et voir.
Bonne Nav,
Nono