Bonjour,
Pour un programme TDM, sur Allures 45,9 en construction, j'ai absolument besoin d'un lave linge avec une utilisation intensive, notamment pour le lavage de couettes. Le chantier me propose un EUDORA SOBA BABYNOVA 1000 de 3kgs. Cette machine est proposée par différents ships.
Celà implique un dessalinisateur 100L minimum et un convertisseur 220V 3000W a priori.
On m'a parlé de récupération de l'eau chaude derrière le moteur pour éviter le chauffage de l'eau, responsable d'une bonne part de l'énergie nécessaire. Je ne vois rien dans les docs disponibles .
Les spécialistes d'électro ménager ne croient pas à cette fonctionnalité et à l'aspect inox ("Stainless Steel drum and tub") ... et ne croient pas en la capacité à gérer des couettes. Certains m'ont parlé de la MIELE 9kg qui serait la seule à accepter de l'eau chaude (à déterminer comment) .. et d'autres au moins de 4kg (Darty propose la Candy pour un encombrement raisonnable (H695l510P440)
Qui aurait des précisions à me donner sur ces différents points et sur leur expérience?
Bonsoir
Une machine à laver chauffe l'eau jusqu'à une certaine température , avec une résistance électrique, en utilisant un thermostat. Si vous lui fournissez de l'eau déjà chaude elle passera moins de temps à chauffer l'eau et consommera moins d'électricité.
J'ai déjà branché des machines à laver du commerce sur le circuit d'eau chaude plutôt que sur le circuit d'eau froide (dans une maison). Cela réduit le cycle de lavage et cela marche très bien.
Eric
Bonjour,
Nous avons depuis 7 ans à bord de notre Ellya 43 une machine à laver séchante Brant 5kg dont nous sommes tout à fait satisfait.
Elle est alimentée en eau froide ce qui permet des cycles à basse température et les rincages. Il n'est pas possible d'y mettre les couettes d'hiver. Nous allons de temps en temps dans un lavomatic disposant de machine grande capacité ou dans une blanchisserie. Par contre pas de problème pour les draps et housses de couette. La fonction de séchage est inutile en Méditerranée mais nous a bien servi en Irlande. Nous utilisons la machine presque exclusivement quand nous sommes dans un port ou une marina , avec eau et électricité à volonté. Nous avons cependant la possibilté de la faire fonctionner au mouillage avec le groupe et le dessal.
Anteric
Bonjour
si tu as la place, prends sans hésiter une machine du commerce de 8kg. Avec 3 kg, c’est tout de suite plein et tu ne pourras pas y laver tes couettes. Cela t’obligera à la faire tourner plus souvent avec au final plus de consommation d’eau et d’électricité. En outre, une machine du commerce sera vraisemblablement moins chère.
pour faire fonctionner au mouillage, sans générateur, cela risque d’etre un peu dur.
Bonjour,
Oups ... laver le linge avec de l'eau de mer chaude et salée récupérée sur la sortie primaire derrière le moteur ?
Avec de l'eau douce chaude ça marche. Il faudrait donc un échangeur chauffant l'eau du dessal avec le circuit de refroidissement secondaire du moteur. Pourquoi pas s'il y a à bord un ballon d'eau chaude qui utilise le circuit secondaire du moteur pour chauffer son eau.
j ai utilise la CANDY de tres longue annee sur differents bateau x
attention aux derniers modeles ils nessecite un courant puresinusoide
il y a un modele en espagne meme emcombrement beaucouq moins cher qui marche tres bien
il y a aussi dans les memes dim une keenwood sans masse beton pour l equilibrage ce modele s equilibre electroniquement modele plus leger
un groupe dc avec dessalt attele un convertisseur 1500 watt siffit aujourd hui
aujourd hui les moterus de ce snouvelles machines possede des demarreur electronique et la conso vient de chuter d ebeaucouq
captainjpp
Bonjour,
Peut etre un peu tard....J'utilise une Daewoo DWD-CV701PC depuis 3 ans sur un oceanis 500 sans aucun pb.
Bonnes nav.
Jd
Salut,
J'ai un Allures 45 avec une babynova et j'en suis très content. C'est clair que 3kg c'est petit mais cela couvre très bien nos besoins. On change souvent nos draps mais quand il s'agit de nettoyer nos couettes ou faire de grosses lessive, on préfère faire cela dans une laverie. Même avec des produits 'eco-friendly', les rejets sont importants et pas forcément appréciés par nos amis les poissons...
Je te souahite bcp de plaisirs avec ton 45.9. On se croisera peut-être sur l'eau! Nous partons cet été vers le sud pour atteindre la Patagonie fin 2019 puis le Pacifique.
Slts,
Hervé
Bonjour
sur le net j’ai trouvé 3 systèmes qui permettent d’utiliser l’eau chaude et l’eau froide à bon escient pour un lave linge . Celui qui semble le plus simple s’appelle alfa mix ensuite on a preconnex et enfin TherMix hpnt auto . Quelqu’un connaît ? Ou connaît quelqu’un qui connaît ?
Attention un lave linge consomme beaucoup d'eau, environ 50 l pour le mien.
j'ai une baby nova 3 kg que je viens de remplacer par une neuve le programmateur ayant rendu l'âme après 10 ans de bons services. Mais il est excessivement cher (1000€!).
Si j'avais eu la place j'aurais acheter une Candy voire une plus grosse.
Cordialement Artimon
http://stw.fr/fr/forums/environnement-et-oceans
5 ans après, ma Candy 4kg a le croisillon cassé et je suis en Tunisie.
Soit je commande un croisillon de spare, soit j'achète une nouvelle machine! Je relance donc le post. Merci de vos idées
bonsoir
dessallinise de l eau
chauffer l eau
faire tourner la machine a laver pendant ce temps la
et recharger les batterries ..........................en meme temps ................allez sur EASYWATWAT.COM
captainjpp
et surtout pas de panneau solaire
beaucouq moins de batterrie
petit reservoir a eau si plusieurs reservoirs sont dispo pour eau on peut en passer au gas oil
gain de poids assure , pas d egroupe electrogene , une economie de fil electrique ......
Captjp p