Salut à toutes et tous, on envisage un passage par cuba puis la floride avant de revenir en france, j'ai traversé ces eaux il y a 20 et 30 ans, toutes mes infos sont obsoletes, je cherche à savoir sur la côte sud de cuba les conditions visa combien de temps peut on rester, les bons mouillages, les taxes, les bons plans... On est completement autonome, et pas du tout "marina" mais plutôt mouillage forain (gratuit)
concernant la floride, on espère rester un peu et remonter les waterway un brin (georgia) avant de traverser. Dans le temps il y avait des mouillages forains un peu partout sur les keys, coconut grove... Mais ça a sûrement dû dégager... Alors peut on ancrer en floride sans payer...? Et qu'en est il des intracoastal waterways? Avant on ancrait partout. Si vous etes passé par lá ou si vous connaissez des blogs qui en parlent, je suis preneur... Big merci
Bonjour,
J'ai parcouru les waterways il y a 5 ans, des Keys à la Chesapeake, il y avait des possibilités de mouillages gratuits assez régulièrement. La Bible en ce domaine, bien mise à jour, étant la publication ''Skipper Bob'', mais le site internet des Waterways Guide est également bien à jour, mais très complet et donc moins synthétique. Actuellement, je parcours un petit tronçon en Floride (de Vero Beach à Miami), je remouille gratuitement aux mêmes endroits qu'il y a 5 ans, la principale différence étant que cela me semble plus peuplé. Un des pb de ces mouillages gratuits étant le point de débarquement en annexe pour visite ou avitaillement, car les rives sont '' private, no docking '' !
Bonjour,
En remontant des Antilles, nous avons prévu un arrêt à Cuba en juin de cette année. Nous sommes passés à l'ambassade de Cuba à Paris, qui nous a fourni le seul document nécessaire : un visa de voyage touristique, pour une quarantaine d'euros par personne.
Bonnes navigations
Patrick
Fais attention parce que du fait des lois Trump, tu ne devrais pas être autorisé à rentrer aux US si tu as fréquenté Cuba avant de venir
Ou il faut prévoir un drapeau US à afficher fièrement