notion de priorité pour la plaisance

4604 lectures / 30 envíos / 0 nuevos
Desconectado/a
CATA A VOILE (Catamaran)
Forum member
notion de priorité pour la plaisance
subject no 127894

ci joint la notion   de priorité    pour la plaisance    augmenté de l utilisation du smart phone    a la voile sous pilote    auto dans un mouillage 

et ceux    juste au commencement d ema sieste      a 17 h   samedi a Porquerolles  

s en sont suivi      deux heures d e   travail pour sortir le rapport    de mer  

puis vont suivre un e sortie d e10 jours    puis une autre sortie de 1 mois     

je vous    raconte    pas vos surprime l 'annee     2021 

 

captainjpp

Desconectado/a
PRIVILEGE (Catamaran)
Forum member
answer no 288889

et à toi, quelle est ta priorité, JPP? faire la formation de ces plaisanciers ignares, ou protéger par tous les moyens le bateau qui t'a été confié, en bon professionel?...

mais sans doute la situation nous apparait faussée, car il semble que le temps passé à mettre les pare-battages en place à l'arrivée du voilier (puisque d'après ce que tu dis sur un autre post tes marins expérimentés ont vu le voilier arriver  de loin) aurait pu être utilisé plus efficacement en mettant un moteur en route  pour  remonter sur ton mouillage de 15 metres et esquiver l'attaquant....

soit tes marins n'ont pas osé te déranger pendant ta réflexion de l'après-midi en banette, soit ils connaissent ton gout immodéré de donneur de leçon à ces .... de plaisanciers et n'ont pas voulu te priver de ce plaisir qui se présentait?....

qu'en pense ton propriétaire, de ta gestion de l'évenement et de l'immobilisation de son bateau pour un mois et demi?

Desconectado/a
CATA A VOILE (Catamaran)
Forum member
answer no 288893

quand ta voiture tombe en panne   que ce que tu fais  .....................tu en loue une autre 

pour le proprietaire aucun   problème      , il est actuellement    sur un autre yacht   de location                                                             nous n imagins pas la surprime 

au sujet   des defences   qui aurrait eventuellement protéger le choc il aurrait fallu   un matelas 

nous n avons a bord    que    des boules ou des defences rondes     , comme l abordage   a eu lieu avec un angle de 20 degres elle n aurrait   rien pu faire 

 

par contre imagine si a ma place une vedette ou voilier   au mouillage est  abordé    avec des enfants qui nages     autour d ela plate forme ar    

 

 

 

et ce voiliers  arrive dessus a 7 noeuds      ,     

a plus 

captainjpp

Desconectado/a
- Pirogue 2 Places (Monocoque)
Forum member
answer no 288894

Peut on avoir la photo du trou .

Merci

B. Nave

Desconectado/a
CATA A VOILE (Catamaran)
Forum member
answer no 288895

c est encore confidentiel ......................... economie de marche oblige 

 

 

le trou      30 cm   sur 15 cm     plaque a remplacer     60 cm  60 cm     plus un couple qui a bouger   le tout classification RIN A     ..............pour la plaisance sa     cause     pas trop 

 

pour moi    economie d e  marche oblige   ..................................soit cest un   425        soit unn455     demain       

pour l anglo saxon  qui paye pas ces charges et qui ce fait soigné gratos   en france cest    entre le 68  pieds et le 74 pieds 

 

bien avous 

captainjpp

 

Desconectado/a
- Pirogue 2 Places (Monocoque)
Forum member
answer no 288898
captainjpp a écrit :

c est encore confidentiel ......................... economie de marche oblige 

 

 

le trou      30 cm   sur 15 cm     plaque a remplacer     60 cm  60 cm     plus un couple qui a bouger   le tout classification RIN A     ..............pour la plaisance sa     cause     pas trop 

 

pour moi    economie d e  marche oblige   ..................................soit cest un   425        soit unn455     demain       

pour l anglo saxon  qui paye pas ces charges et qui ce fait soigné gratos   en france cest    entre le 68  pieds et le 74 pieds 

 

bien avous 

captainjpp

 

Ou l'art et la manière d'esquiver une question génante . Spécialité des hommes politiques (oups ).  Du  joueur de soccer  ... botter en touche .

Desconectado/a
- Pirogue 2 Places (Monocoque)
Forum member
answer no 288905

Notion de priorité de la plaisance  ?????

La Regle des priorités .....concerne deux navires faisant route  

Moi je crois , mais je suis pas sur  .....que ça concerne plus Les regles d'abordages 

et les 3 matelots  se souvenir de la regle 36 .

Méchante conssomation de Craker Jack  sur se navire .

Desconectado/a
CATA A VOILE (Catamaran)
Forum member
answer no 288906

enlevez moi un doute .................des navires prioritairesurprise

 

captainjpp 

Desconectado/a
- Pirogue 2 Places (Monocoque)
Forum member
answer no 288907
captainjpp a écrit :

ci joint la notion   de priorité    pour la plaisance    augmenté de l utilisation du smart phone    a la voile sous pilote    auto dans un mouillage 

s  

 

captainjpp

 

 deux navires  (un voilier  ) qui  rentre en colision avec un autre navire ( le navire  au mouillage  ) cela s'appel  un abordage  .  

C'est écrit dans le manuel du petit matelot futé . Chapitre : Réglement pour prévenir les abordage en mer

chapitre 36

 

 

Desconectado/a
CATA A VOILE (Catamaran)
Forum member
answer no 288921

j ai ecrit                    notion de  priorité   pour la plaisance 

 

je ne me considère pas ..............encore   ..................dans la plaisance ............pas  encore plaisancier   .................bientot oui    ...........mais pas aujourd hui 

 

pourquoi ...............je paye des charge     ENIM     ,      

 

a  plus 

captainjpp

 

Desconectado/a
- Pirogue 2 Places (Monocoque)
Forum member
answer no 288925

Bravo , Bravo  l'aventure est     au bout du quai surprise     wink

Au fait c'est 20 ou 30 degres labordage ? parce que d'un post a l'autre c'est plus le même  ? c'est juste pour me donner une idée de la violence du choc ..

Et c'est quoi cette « notion de priorité pour la plaisance  »

Desconectado/a
damien 2
Forum member
answer no 288927

C'est sûr qu'être professionnel c'est un gage de compétence...

https://voilesetvoiliers.ouest-france.fr/securite-en-mer/naufrage/un-yac...

 

Desconectado/a
- Pirogue 2 Places (Monocoque)
Forum member
answer no 288928
Damien a écrit :

C'est sûr qu'être professionnel c'est un gage de compétence...

https://voilesetvoiliers.ouest-france.fr/securite-en-mer/naufrage/un-yac...

 

bonjour

il  était en train de réfléchire sans doute 

ou bien en vue de la corse il a coupé toutes les alarmes pour se connecter a internet et avoir facebouc 

Bonne nave et bon vent

Desconectado/a
damien 2
Forum member
answer no 288936

Encore un "professionnel" de la mer qui faisait la sieste au mauvais moment...

https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/naufrage-du-wakashio-il-y-breche-...
 

Finalement les pro on les préfère quand ils donnent des cours sur les forums sur les dessal plutôt que quand ils naviguent en semant leurs hydrocarbures...

Bonnes navs à tous et prudence.

 

Desconectado/a
CATA A VOILE (Catamaran)
Forum member
answer no 288940

M    DAMIEN     connait     MARPOL   .........................yes

cptainjpp

Desconectado/a
CATA A VOILE (Catamaran)
Forum member
answer no 288941

je ne donne pas de cour   sur les dessalt   , monsieur  DAMIEN  ,   j en vends    , j en fabrique a la demande    

le dessalt   nessecite    un assamblage d e   7 pieces                 ,      pour expliquer les 7 pieces    me demanderai   un grand max     10 min 

je critique    simplement les nouvelles machines a recup d energie qui elle en   ont un millier   et ne travaille pas    dans la gamme d e   pression nessecaire 

pour eviter   que certain acquerreur    de ces machines    ne soit pas obliger de les jetter dans les poubelles    

captainjpp

 

 

 

Desconectado/a
- Pirogue 2 Places (Monocoque)
Forum member
answer no 288944
Damien a écrit :

Encore un "professionnel" de la mer qui faisait la sieste au mauvais moment...

https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/naufrage-du-wakashio-il-y-breche-...
Bonnes navs à tous et prudence.

 

bonjour a tous

Juste là ou notre marine impériale a remportée une de ses plus belles et grande  victoire sur l'anglais  , quilui value l'honneur d'être inscrite sur l'arc de triomphe

Desconectado/a
CATA A VOILE (Catamaran)
Forum member
answer no 288949

ou qui consultait    le web     en couverture GSM 

 

comme 

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/haute-corse/collision-au-l...

 

quand on est au mouillage le samedi a 17 h   et qu il y a trois marins de    quart     , le capitaine a le droit d aller reflechir dans sa cabine ,   surtout  qaund les journée sont de 15  h de travail /jour                     ...................obligatoire    au regards de  l     OIT 

captainjpp

 

captainjpp

Desconectado/a
- Pirogue 2 Places (Monocoque)
Forum member
answer no 288951
captainjpp a écrit :

ou qui consultait    le web     en couverture GSM 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/haute-corse/collision-au-l...

Donc il consultait . en faite il téléphonait . et d'après toi pour téléphoner il faut qu'il coupe la vaintaines d'alarmes pour pouvoir téléphoner .

Je voudrais que tu m'expliques comment par exemple  l'alarme du radar a un raport avec le téléphone ,et ne sont pas compatible si les deux fonctionne ensemble ?

(moi je n'ai pas de téléphone portable  ni de radar )  

Desconectado/a
- Pirogue 2 Places (Monocoque)
Forum member
answer no 288957
captainjpp a écrit :

M    DAMIEN     connait     MARPOL   .........................yes

cptainjpp

 Heureusement que les Mauriciens  eux  connaissent  MARPOL  .

https://youtu.be/2M_sqSnC9vs

Je souhaite bon courage  aux habitants de cette très belle ile (que j'ai eu plaisir a cotoyer )

Bonne nave a tous

 

Desconectado/a
CATA A VOILE (Catamaran)
Forum member
answer no 288958

on ne telephone plus  ....................

quand les smart phone    arrivent a porté   GSM     il s appelle le proprietaire   

et celui ci part immediatement   sur facedebouc     ..............et ceux pour des minutes   ......des minutes 

 

et pour pas etre deranger   les marins de quart coupe totues les alarmes  vhf radar  ect ect ..............

dans le cas d e    la collison cap corse    le ferry    passe     pres de la corse pour facede bouc          et le  mineraliers   c est arrete la pour aussi le mème facede bouc 

 

dans le cas de l iles maurice   , j ai pas encore   la raison mais a mon avis  le tanker passe si pres pour capter les     signaux GSM    et par pour telephone  r 

tu peux tres bien telephoné et conduire 

mais  sur face d ebouc tu ne peux pas     conduire .....................................

je fais pas mal d experience    actuellement en navigation      ; si je reste en dehors  de la connexion gsm les marins dorment  ..............si je me raproche des terres 

les telephones    appelle et la tout le monde ce  reveille   , et bien sur les marin d equart et aussi les capitaine  s fonce sur face d ebouc 

perso   c est pas possible ...............j ai pas encore d esmart phone 

captainjpp

Desconectado/a
- Pirogue 2 Places (Monocoque)
Forum member
answer no 288960
captainjpp a écrit :

 

et pour pas etre deranger   les marins de quart coupe totues les alarmes  vhf radar  ect ect ..............

Couper les alarmes me semble tirer par les cheveux . Dans l'article il est dit que les radars étaient actifs ,sauf qu'il n'y avait personne pour les surveillés ,sur aucun des deux navires .

Je serais plus pour l'option : Mauvais capitaines (pas tous heureusement )et surtout   des équipage étéroclite (la majoritée ) payer au rabais

Bonne nave a tous

Desconectado/a
CATA A VOILE (Catamaran)
Forum member
answer no 288961

les radars actif oui  mais allarme coupe   VHF    baisse a 0  le mineralier a   communique en vhf   

il y a  aussi     a la passerelle     un gros bouton qu il faut acquitter   toutes les 15 min     

un marin qui a pose   son coude sur  le gros boutons     et qui est sur face de bouc     et qui  n  ananlyse pas   que le mineralier est arrete  juste  a l endroit ou il capte le gsm   

 

il pense    que quand il vas arrivé  le mineralier serra loin    

et bien non  

 

il y a eu route d ecollision car les deux navires ont   donné comme route la couverture du cap corse  

 

a l ile maurice cest surement la meme chose      il est passe pret   en couverture gsm 

et quand les marins partent sur   face de book    termine     

quand on telephone on peut conduire    pas quand les marins sont surf ace book  

croyez moi   mon experience     ,  je vais des essais tout les jours 

en pleine nuit   tout mes marins se levent pour  alle sur face book   meme quelques minutes 

captainjpp

Desconectado/a
- Pirogue 2 Places (Monocoque)
Forum member
answer no 288966

Bonjour a tous .

On peu dire ce que l'on veut , qu'il téléphone , jouent aux carte , regarde un film , ou ivre mort , une chose est sur il n'y avait personne pour regarder devant .

Depuis le 21 juillet  le navire fait route  sur Maurice ,le 23 il rentre dans sa zone ,le 25   (  6H15 pm ) il s'échoue  sans que sa vitesse ne soit réduite ( 11 nd  )

C'est un couloir de navigation  tres fréquenté

Maurice c'est 800 m et plus de haut , la passerelle c'est un bon 25 m . donc l'ile devait etre visible depuis un bon moment en plein apres midi .

Radar ,GPS et toutes électronique moderne d'aide  a la navigation sont opérationelles .

Donc personne pour lire les instruments et personne a la passerelle depuis un tres long moment et cela bien avant d'avoir le signal GSM

Bonne nave a tous

Desconectado/a
CATA A VOILE (Catamaran)
Forum member
answer no 288983

si il n y a personne    , d experience je sais qu e les marins d equart sont      sont sur facedebouc 

d apres les horraire que tu me donne   c est le quart du second 

a savoir que les navires japonnais   sont d un standard superieur     au standard minimun IMO 

J ai navigué    et j ai reconverti    ( 1 an de travaux    a SUBIC    )  un bateau peche a la baleine de 42 m    entre    le japon et les philippines   avec   un pavillon japonnais   

et donc un equipage   japonnais   , je n etais pas  , je pense la seule fois   ) capitiane, j etais representant du proprietaire    4  jours de  mer     jusqu a SUBIC 

j ai ete capitaine apres le refit   en asie 

bien a vous 

captainjpp

 

Desconectado/a
- Pirogue 2 Places (Monocoque)
Forum member
answer no 288984

 

Ben quand même pourquoi pas son age

Je ne donne aucun horaire , seulement son heure d'échouage .

Facebouc ou une fille a poile sur sur  sa planche   a  babord c'est la même chose , personne pour voir l'ile .

En plus tous le monde doit l'attendre avec impatience pour avoir facebouc  et etre sur le pont pour une meilleur réception parce que la salle des machine ca doit pas etre l'endroit idéal . De se que je sais les tunnel et les sous sol c'est pas les meilleurs endroit pour les téléphone et tablette

  je ne vois pas se qui empêche de regarder son téléphone et regarder devant soit ,ou un aure écran , ni de ne pas entendre une alarme  c'est pas une voiture , y a pas de volant a tenir ni de trotoirs .

Cette histoire de facebouc   responssable de naufrage me parrais plus que tirer par les cheveux   .

Bonne nave a tous

 

Desconectado/a
- Pirogue 2 Places (Monocoque)
Forum member
answer no 288989

Le capitaine « Indien »

Le second  « Sri-Lankais »

L'équipage  « deux tiers monde    , un tiers  globe misère » .

Desconectado/a
CATA A VOILE (Catamaran)
Forum member
answer no 288992

bj Coyotte 

le monde change  

je ne vois pas se qui empêche de regarder son téléphone et regarder devant soit                         ca Coyotte  c est  plus possible 

on send  un manque d experience    a la passerelle    ces dernieres années    ............................................

aujourd hui Coyote     quand tu as 10 marins sur facedebouc    tu as 10 marins sur face d e bouc                     .....................

regards 

captainjpp

Desconectado/a
damien 2
Forum member
answer no 288999
captainjpp a écrit :

bj Coyotte 

le monde change  

je ne vois pas se qui empêche de regarder son téléphone et regarder devant soit                         ca Coyotte  c est  plus possible 

on send  un manque d experience    a la passerelle    ces dernieres années    ............................................

aujourd hui Coyote     quand tu as 10 marins sur facedebouc    tu as 10 marins sur face d e bouc                     .....................

re

c'est sur le monde change...

https://voilesetvoiliers.ouest-france.fr/securite-en-mer/incendie/video-...

ah ces professionnels !

on leur avait pourtant appris à l'école de ne pas atteindre la fin du film quand l'alarme température moteur sonne...

Aucun respect pour les jouets de leur milliardaire de patron...

Bonne navigations à tous ( à la voile c'est moins dangereux...)

 

Desconectado/a
CATA A VOILE (Catamaran)
Forum member
answer no 289000

situ regarde la  premiere photo  c est un voilier   sous pilote auto     sans personne a la barre qui ma fait un trou   alors que j etais au mouillage 

la voile oui   , mais je ne suis pas convaincu   sur  une quelconque maitrise     de la colreg    par la plupart des     plaisanciers ................

apres bien sur le feux  ..............

attention un voilier  brule bien     .............et pire   les voiliers alu ............la c est l alu meme  qui brule

pour peu que tu sois au milieu   ............

attention pas  trop d humour   ..........

surtout que le plaisancier moyen ne fait pas beaucoqu de differenc entre in xtinteur a ga et un extinteur a pourdre 

captainjpp 

 

 

Le site de la Grande Croisière...