Problème d'étanchéité hublot de coque DUFOUR 455
posted on 17 Julio 2020 20:28
Bonjour,
Mon DUFOUR 455 est de 2008, et depuis le début, j'ai des problèmes d'entrée d'eau sur les hublots de coque situés au milieu des placards de chaque côté de la coque. Dés que le bateau navigue au prés, ils ramassent pas mal d'eau et sont parfois sous l'eau.
J'aimerai savoir si d'autres propriétaires de 455 ou 425 ont déjà eu ce genre de problème. Je cherche un professionnel pour les faire changer, personne ne veut s'en occuper car c'est un nid à problème pour les pros.
Merci de votre retour, cordialement
Bonjour .
Voila un produit qui devrait réussir a trouver une solution a ton probleme , il y en a toute une gamme . Je me demande même si ça repare pas les jambes cassées
https://www.flexsealproducts.com/
Bonne navigation
Merci pour l'info, tu l'as déjà utilisé et pour quel type de réparation ?
Bonjour . Non je ne l'ai pas utilisé . Mais a voir la pub faite sur la télé ce produit doit pouvoir reparer toutes les fuites . Bon c'est de la pub .
Par contre ton probleme d'infiltration a l'air de provenir peu etre d'un peu de déformation de la coque quand le bateau gite et que les joint de hublots sont sans doute un peu décolés , pas grand chose mais avec la pression de l'eau et bien elle arrive a s'infiltré . (une supposition comme une autre )
Voila ou ce produit peu avoir une bonne efficacité car il a une bonne élasticitée . Il est aussi disponible en spray donc tu peu faire un essai pour pas cher autour de ton hublot (a l'extérieur ) .
Le sykaflex a fait ses preuve depuis bien longtemps . et lui j'en ai utilisé bien des tubes et des tubes .
Bon courage et bonne navigation
Bonsoir a tous
ce soir je dance a Saint Trop , pas ne boite .................au mouillage
je reviens a la questions , perso j utiliserai ca ...........mais ne pas ce tromper car apres il faut decouper l a coque
https://polyestershoppen.fr/lijmen-en-kitten/3m-dp-8005-en-dp-8010-lijm-...
les mecanos l utilise aussi en tube d e330 ml j en trouve chez renault
au sujet des prof .................ils veulent plein de sous , mais tres peu d etravail ..............
cordialement
Captainjpp
Bonjour
Ha au faite ,le hublot est il fixe ou ouvrant et as tu trouvé ou une idée ou se produit l'infiltration ?
Bon , démonter un hoblot c'est pas la mer a boire ( sauf les vis inox dans l'alu ) .
Il y a toujours de bon pros ,peu etre est tu tombé sur un gugus comme on en voit tant ,ou un qui «navet » pas envi de bosser
bonne nav
quand j ai commence a naviguer je pensais ne rien avoir a faire , et rien n avoir a aprrendre ,
sauf bien sur la technique de la voile et la theorie et pratique de la navigation , ca ca pas été tres compliqué ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
le problème c est la competence de ceux qui etait sur les ports pour , soit disant y faire quelques chose
j ai demandé ................... et pratiquement toujours , on c est eloigné et souvent beaucouq eloigné du resultat demande , ceci a 90 %
peut etre un manque de chance ......................
captainjpp
Si tu as tant d'expérience des ports et de ceux qui les fréquentes cela veut dire que tu te trouve dans cette même quatégorie ,le port ,le mouillage , la marina , et re mouillage , re port et dimanche repos
Marin de marina .... marin de pizzéria
Ah ! les vis inox dans l'alu !! C'est à croire que les chantiers fabriquent des bateaux à usage unique, jetables en fin de saison. Je suis régulièrement confronté à ce problème, pour chariots de rail d'écoute, hublots, etc. Les dégrippants usuels ne font rien, c'est soudé. Reste à tout défoncer à la perceuse mais ça doit faire des dégâts... Il paraît qu'il y a des tournevis à percussion, est-ce du matériel lourd ? Si quelqu'un a une méthode "propre", je suis preneur.
Bonjour,
Cela se nomme un "tournevis à frapper", La frappe se fait avec un marteau ordinaire. Cela coûte de 10 à 100€.
Ayant eu un Ovni durant de longues années, j'ai beaucoup utilisé cet engin avec toujours du succès, aidé par un filet de dégrippant évidemment !
https://www.manomano.fr/tournevis-a-frapper-1211
Super ! Merci du renseignement, voilà un outil qui va faire partie de l'équipement du bord.