Conseils Iridium Go
posted on 27 Marzo 2020 14:35
Bonjour
je m'apprête à acheter un iridium go.
je me demandais si l'achat supplémentaire du Kit marine (cable et antenne) était indispensable ou si l'iridium go fonctionnait correctement sans ça a partir du moment où on sort le boîtier du bateau le temps de la connexion.
tout autre conseil sur le choix du fournisseur ou de l'abonnement à un forfait sera le bienvenu.
merci d'avance
Après une traversée atlantique et la comparaison des expériences de nos collègues de navigation.
L'avantage du kit (cable plus antenne) fait qu'on peut laisser l'appareil au chaud à la table à carte et avoir une connexion aisée.
Avec l'iridium go sans kit marine, il vaut mieux pour avoir les même conditions de connexion, monter l'appareil sur le cockpit ou sous la capote.
Moi j'ai fait le choix du kit, et d'expérience, secoué comme on peut l'être sur un mono par temps fort, je préfère mes prévisions météo tranquille avec ma connexion à côté de la table à carte.
En cata je pense que c'est différent, - secoué, cokpit partiellement ouvert etc...
Sinon pour l'abonnement je suis passé par NAYA à Monaco.Ils ont tous plus ou - les mêmes formules, J'ai choisi Naya parcequ'ils sont très dispos, ils sont très réactifs pour répondre à tes besoins, font l'installation avec toi au tél, etc...le tout sans surcoût, l'installation et l'assistance tél sont comprises dans le prix total :
http://www.naya.mc/
Après le + simple c'est de damander des devis et de comparer...
Romarrangé à Lorient sont bien aussi.
https://www.romarrange.com/
Pour le forfait j'ai un abonnement illimité en data et sms avec 150mn en voix pour 185$/mois qui va du 15 au 14 du mois suivant.
Tu peux annuler l'activation et reprendre quand tu veux, mais il faut dans ce cas racheter une carte sim (15€ si je me souviens bien).
Ca permet de te servir de ton irridium de manière fractionnée. Une traversée transat par exemple, puis interruption quand tu es dans des eaux avec Inetrnet par le tél et reprise d'un abonnement iridium quand tu en as à nouveau besoin pour une nouvelle traversée transocéanique par ex.
Bonjour,
après 3 ans d'utlisation, je ne vois pas la nécessité d'utiliser un kit, mais c'est peut-être lié à mon utilisation sur un cata (Si le débit est un peu faible, je peux le sortir sur la table du cockpit où il reste très bien protégé). Et dans un bateau acier comme le vôtre, le signal risque d'être plus atténué en bas, donc dans ce cas spécifique, un kit est peut-être nécessaire. De toutes façons, vous pouvez acheter l'IGO et tester, en achetant le kit ultérieurement si nécessaire.
Comme Jérome, j'utilise un forfait mensuel illimité en data, que je prends chez Advanced Tracking. Bon service également, et fourniture d'une carto qui garde en mémoire la position du bateau et permet de partager la trace via un lien dédié ou sur un blog.
Cordialement.
Bonjour,
Lors de notre transat du 01/01 au 23/01/2020 ous avons utilisé avec satisfaction notre Iridium Go sans le Kit Marine. Posé près de la descente sous la capote ou à l' intérieur du bateau, il a toujours bien fonctionné.
Notre voilier, Island Packet 38 est en polyester très épais...
Les cartes météos ont toujours été reçues et j' ai pu téléphoner, depuis l' intérieur du voilier, chaque jour 1minute 30 à ma maman du 90 ans qui s'inquiètait pour son grand garçon de...63 ans!t
Cordialement
Christophe
Bonjour, j'ai acheté un iridium GO et fait installer un kit antenne sur le balcon arrière. A l'usage, il s'avère que je n'utilise plus jamais l'antenne extérieure, le signal est bien meilleur quand je pose l'iridium sous la capote avec utilisation de l'antenne de l'iridium go . Il suffit de mettre un scratch pour qu'il tienne. Je suis très satisfait de cette solution.
Bateau monocoque de 12m.
Fournisseur : Rom arrangé à Lorient, ils sont très bons. J'ai pris aussi un forfait mensuel à 180$ environ.