Bonjour,
Petit retour d'expérience sur cette marina. Le côté positif : l'équipe de la capitainerie tous super sympas, prêt à aider, avec le sourire , marina tres propre (elle n'a que 8 mois ) et (sur)entretenue .
Côtés négatifs :
- il n'y a rien, toujours pas d'accastilleur, pas de voilerie / sellerie, les travaux sont loin d'etre terminés (juste un tiers des catway), faites vos réparations en europe ou sinon c'est les canaries. Il y a un travellift que pour les pecheurs (pas de bers pour poser les voiliers , le notre 13m ) et le chantier naval interdit au voilier.
- ils n'ont pas d'adaptateurs pour les prises des bornes électriques
Un manque de communication ÉNORME entre douane /police/capitainerie.
- extrement cher (haute saison 1er avril) plus de 650eu pour le mois. Sinon c'est 450 eu .la journee reste abordable 17 eu et 28 eur environs
- connexion internet hyper mauvaise, pas de quoi laver le linge meme dans la ville de Tanger
- 6 douches (3 hommes et 3 femmes) non terminées pour accueillir plus de 1000 bateaux
- un foutage de gueule et un laxisme de la douane et police comme pas possible. On les voyaient se promener au lieu de faire les papiers, ne nous ont pas donné le bon papier de sortie, on fait patienté d'autre bateau plus de 4h sans aucune raison (nous plus de 2 heures). Le port est vide donc pas bousculé par le travail .
- lavage quotidien des catways a l'eau douce
- par le manque de taquet (certains deja cassés ) et de catway, les bateaux sont mal amarrer (les bouées d'amarrage ne sont pas utilisables et en plein dans le passage).
J'insiste sur il n'y a rien.
Mauvaise experience pour nous.
En effet, fort intéressant. Ce serait bien que vous mettiez toutes ces informations dans les évaluations des marinas de STW pour qu'elles soient accessibles à tout le monde.
Merci pour nous tous !!!
Claudel
J'y suis passé ils y a 20 ans et on parlait déjà de cette future marina.
Nouveau passage il y a 10 ans....même chanson!
Il y a 4 ans.....même chose. Il y avait les digues mais pas de pontons!
La seule possibilité était d'aller au port de commerce, derrière des ferries, loin de tout, sans eau ni électricité... ni poubelles, le tout pour 35 €/jour!!!!!
Du racket, de l'esbrouf etc......pauvre Maroc que j'adore...
Kpi
Bonjour,
Comment faut il faire ? Je ne trouve pas, car je cherche des infos aussi sur les ports et marinas des iles Madere et Canaries
Merci
Bonjour Manganaise
dans le menu, choisir cartographie STW
puis évélauation des marinas
belle navigation
La base de données est désormais payante. Il faut cotiser pour déposer une évaluation. Donc l'intervenant n'étant pas cotisant, il n'y a aucune chance qu'il dépose son intervention dans la base.
Pour le dernier intervenant, tu ne trouveras rien , sauf à payer aussi. Mais bon, payer pour des infos remontant à la création du monde, bof ......
Marina très bien pour faire une courte escale, personnelle accueillant et sympathique, très bon emplacement au centre de la ville, mais surtout pas pour laisser un bateau en hivernage, aucun shipshandler, ou fournisseur de materiel nautique sur place, et impossible d amener du materiel pour faire l entretien sans passer par la douane qui vous assasine en droits de douanes, taxes d importation, tva... etc.. Mieux vaut rester coté espagnol ou portugais pour hiverner.
Bonjour,
je rsuis resté à Tanja Marina quelques jours en novembre 2019. J'ai été satisfait de mon séjour.
Accueil à l'entrée de la marina, après le ponton du fuel, aimable, diligent, compétent. Téléphoner auparavant, la marina ne dispose pas encore d'une VHF et la capitainerie du port ne répond pas, Pas de problème avec les formalités, mais j'avais prévenu de mon arrivée tardive. Douches entretenus, possiblement en nombre insuffisant en haute saison, mais y a t-il tant de passages que ça ? Marina hyper sécurisée. Je n'aurais pas d'angoisse à y laisser mon bateau quelques temps pour faire du tourisme. Payé 130 Dh (environ 13 €) par jour pour 11,57 m. Un Carrefour Market à proximité, la médina un peu plus loin. A propos des fournitures je ne sais pas comment font les plaisanciers marocains. D'après ce qu'on m'a dit il y a un shipchandler à Casablanca, et c'est tout. Pas de possibilité de levage à Tanger, Asilah, Larache, Rabat Sale, Mohammedia, d'après ce que j'ai constaté. La seule possibilité serait Agadir (à confirmer, je n'y suis pas passé). En résumé, pour moi pas de raison d'éviter cette marina.