qui est intéressé par formation RYA aux Grenadines
posted on 14 Enero 2019 05:40
Bonjour, tout est (preque) dit, il reste des places sur un catamaran pour ceux qui veulent se perfectionner dans un endroit paradisiaque (ou simplement échapper à l'hiver).
Suivant le niveau possibilité de passer le yachtmaster . Il peut y avoir des accompagnants qui ne suivent pas la formation.
C'est pour le mois de février.
Contactez moi pour les précisions.
Patrick.
bonjour
ques ce que c est le yachtmaster ?
merci
jean pierre
Humour ?
je comprends pas HUMOUR pour un domaine qui est un domaine scientifique qu est la navigation
je pose une question le pourquoi et le comment d une formation YACHTMASTER qui me semble tres eloignée des bases scientifique de la navigation
plutot proche d el economie de marché a outrance des anglosaxons
captainjpp
ici sur la cote d azur , quand un francais parle d e yachtmaster cest pour eventuellement je dis bien eventuellement pour espérer etre capitaine -bricoleur en opposition avec marin capitaine , capitaine -bricoleur esperer faire du black charte ou convoyage , souvant les deux
je reconnais que ca a eu marche tres peu mais bon quand meme tres peu normal les bases sont l auportinité , etre kalif a la place du kalif sans passer par la case OMI - STCW et les formation d e marin d e son pays seul reconu surtout aujourd hui dans la nouvelle norme STCW10
Un conseil si vous voulez un papier yachtmaster des anglais un conseil pour econimiser des sous plein de sous un photo shop
vous ne ferrez mème pas un faux puisque le yachtmaster na aucune valeur professionnelle
reglement de l OMI et de son departement STCW dis que le marin dois etre formé dans les ecoles de marin du pays du passeport de celui ci
captainjpp
pas grand monde qui a une idee sur le sujet je vais donc completer . la formation RYA est une sorte de permis anglais qui a eu permis d eventuellement d e travailler sur un bateau d epalisance et surtout de ne pas cotiser . impossible de cotiser comme marin sans etre marin .ne pas cotiser veux dire travail au black ou travail hors taxe . la grande majorité des marin s dans le yachting entre autre sur la cote d azur . au sujet de travail au black je reste en franc e, je ne commente pas chez les autres ( des milliers d emplois ) ce n est pas une critique c est une constatation
Cela c etait hier .
je recentre l explication . pour etre marin et donc cotiser un jour , pour affirmé sa position professionnelle , non cotisan egale bricoleur , il faut suivre une formation dans le passeport d e son pays c est l OMI qui le dis ; apres cela vous serra attribué un livret professionnel marine .formation gratuite puis examen en poche plus quelques mois de travail sur un bateau egale brevet plus le livret maritime vous serrez reconnu et vous aller pouvoir travailler dans le monde entier sauf un seul pays n ayant pas signé la convention OMI , les US bien sur .
pourquoi hier avec un papier venant du RYA on pouvait bricoler sur le sbateaux ??????? depuis hiers trois niveaux d e formation sont passé STCW75 puis STCW95 et depuis le 1 janvier 2017 nous somme sur la norme STCW10 avec cette evolution les assurances aujourd hui regarde ent un peu qui prends un bateau , ce qui avant n etait pas le cas . Les douanes aussi aujourd hui regarde et verifie les brevets de scapitaine sautre autre .......par internet puisque nos brevets sont numerote et repertorie sur le web
ceci etand un eresumé
cordialement
captainjpp