Entretien Guindeau Lofrans Cayman

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Entretien Guindeau Lofrans Cayman
subject no 124480

Bonjour, je reprends ce sujet car j'ai le même problème de démontage du cône principal sur un Lofrans Cayman.

Je ne trouve plus le fil indiqué dans un fil datant de 2012 et voudrais bien comprendre ce qui bloque ce cône ! Est-ce que quelqu'un ou quelqu'une pourrait me dire quelle graisse utiliser pour l'entretien des parties mobiles "extérieures" et quelle huile mettre dans la partie mobile interne ?

D'autre part j'ai démonté mon guindeau du bateau car le moteur ne tournait plus et quand j'ai désossé tout ça il tait plein de sel et d'oxyde d'aluminium !!?? Merci l'étanchéité promise par le constructeur. Je vais essayer de le récupérer mais je crains d'avoir à le changer, est-ce que vous avez des tuyaux pour en avoir un neuf et pas trop cher ? Merci d'avance de vos éclairages.

Jean-Yves

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Guideau Cayman
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DI ALU GARCIA SALT 57cc
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answer no 285191

Bonjour,

J'ai un guindeau loftrans Falkon  sur mon Garcia 57' , identique à celui que j'avais précédemment sur mon Mikado.    J'ai fait près de 100.000   milles avec ces deux bateaux sans problème avec ce guindeau. Aussi bizarre que cela puisse   paraître  il faut graisser préventivement une fois par saison le cône d'embrayage pour qu'il ne grippe pas et que le frein soit doux.   C'est le seul entretien que je fais.   Au mois d'Avril de cette années j'ai fait déposé et vérifié en atelier le moteur de mon guindeau (commes les alternateurs et le démarreur) par   précaution avant d'aller m'engager dans le Passage du NW.   Rien d'extraordinaire à signaler au démontage.

Cordialement Artimon

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answer no 285254

Bonjour Jean-Yves,

j’ai démonté mon Cayman ce week end et impossible d’enlever le cône principal. As tu pu trouver une solution ?

metci Xavier

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DI ALU GARCIA SALT 57cc
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answer no 285255

Pourquoi voulez-vous démonter le cône principal?

Je me contente depuis  1991   sur mes deux Falkon successifs totalisant près de 100.000 milles  sur mes deux bateaux  de faire le démontage de la photo, de bien nettoyer au pétrole les pièces démontées, plus l'axe et le cône, de mettre sans excès de la graisse solide verte  sur la partie mâle et femelle du cône, sur l'axe et  le filetage . Je fais cela avant le début de chaque saison.

L'intérieur est graissé à vie et je n'y ai jamais touché.

Cordialement

Artimon

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ATLANTIS 430 (Monocoque)
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answer no 285260
Artimon a écrit :

Pourquoi voulez-vous démonter le cône principal?

Je me contente depuis  1991   sur mes deux Falkon successifs totalisant près de 100.000 milles  sur mes deux bateaux  de faire le démontage de la photo, de bien nettoyer au pétrole les pièces démontées, plus l'axe et le cône, de mettre sans excès de la graisse solide verte  sur la partie mâle et femelle du cône, sur l'axe et  le filetage . Je fais cela avant le début de chaque saison.

L'intérieur est graissé à vie et je n'y ai jamais touché.

Cordialement

Artimon

Bonjour Jean Yves,

J'ai trouvé une vidéo qui montre que cette pièce peut etre extraite de l'arbre (il s'agit d'un Lofrans Tigre). Effectivement si tu ne le fais pas sur le tien que ça tourne bien comme cela ... je ne vais pas y passer des heures à essayer de l'extraire.

Merci  Xavier

 

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