Bonjour,
Mon départ se profile à l'horizon. Dans une année environ je quitte la Hollande pour la méditerranée. D'abord un point fixe le temps de s'habituer à la grande bleue ensuite un voyage comparable à celui de Shunto.
Plusieurs port ayant un bon rapport qualité/prix s'offre à moi (Vendres, Argeles, Sete Martigue pour la France et Burriana nova, Valancia Almérimar Barcelone Torrendebara... pour l'Espagne)
Avez-vous d'autres suggestions pour amarrer mon bateau Etap 37 confortablement et en sécurité sans toutefois me casser la caisse.
Comme critères, je cherche un port assez calme, avec de bonne communication depuis la province du Luxembourg , Belgique (trajet en voiture), endroit qui ne soit pas mort en hiver et qui ne soit pas trop venteux (Mistral tous les jours)
Je vous remercie et vous souhaite bon vent
Bonjour,
Je suggèrerais également dans votre cas "Port Pin Rolland" . Quand on habite loin on peut stationner à terre et mettre à flot (ou mettre à terre) en quelques minutes. L'usure du bateau est bien plus faible stoqué à terre.
Ce n'est pas une marina, mais un port à flot et à terre, bon point de départ pour préparer son bateau, avec tous services d'entretien et répartation, et une vie locale toute l'année entre Toulon et St-Mandrier. Climat du Var, très agréable. Proximité des iles d'Hyère en attendant le grand départ.
J'y ai passé pas mal d'années. Plutôt abrité du misral. Accès autoroute jusqu'à Toulon (à 10 km), en avion Marseilles (puis train 60km) ou Hyères (puis bus 50 km)
https://www.google.fr/maps
Bonjour Robert, Merci, je vais l'ajouter à ma liste et y prendre quelques précieux renseignements.
Je n'y suis plus depuis 2014, donc cela a peut être un peu changé.
Je précise, car ce n'était peut être pas bien clair, que l'intérêt principal est de poser le bateau à terre et de le mettre à flot uniquement lors de son usage. Le plus gros travel lift a une capacité de 50 ou 60 tonnes. Il n'y a quasiment pas de place à flot disponible à l'année.
Lors de la mise à flot on a une place gratuite pour 1 ou 2 jours, idem au retour lors de la mise à terre. A terre on peut vivre (en restant discret) quelques jours sur le bateau pour effectuer des traveaux . Eau et électricité disponibles à terre.
En 2014 il n'y avait pas de problème pour avoir une place à terre en s'y prenant quelques mois à l'avance.
Merci robert, j'en prends bonne note.
Je compte rester plusieurs semaines à bord chaque mois!!! Pour ce qui concerne un port à sec, c'est raté.
J'ai eu réponse du port de Martigues, il y a 5 années d'attente
Heureusement qu'il y a d'autres pays où il n'y a pas de liste d'attente (Espagne, Italie)
Bonne journée
Un endroit calme et très agréable pour habiter sur son bateau de longues semaines : St Mandrier (Var)
Délai pour une place à l'année : innaccessible !
Mais quand j'y étais, on pourvait acheter des périodes de 1, 2 ou 3 mois à la file et y rester ainsi 11 mois ! Puis à l'occasion d'un voyage de plus d'un mois, revenir et recommencer ... C'est plus cher qu'une place à l'année, évidemment.
https://docs.google.com/viewer?url=http%3A%2F%2Fwww.portdetoulon.com%2Fi...