bonjour à toutes et tous,
j'aurais besoin de vos avis éclairés ( pour un néophite).... ce matin, je demarre mon antares 640 équipé d'un perkins 4108M 50 cv et le ralenti qui augmente un peu tout seul, mais sans plus. je navigue environ 30 mn et le régime du moteur monte sans que je touche la commande d'accélération. Je stop le bateau je pêche un peu mais inquiet je décide de rentrer et là, l'incompréhension : le moteur qui monte en régime tout seul alors que je fixe la commande à 1500 tours environ puis le moteur qui s'emballe à fond toujours avec la manette au minimum et même quand je passe au point mort le moteur continue à monter en régime ( 2000 à 2500 tours tout seul) et obligé de l'arrêter car je ne le maitrise pas. ( quelquq'un m'a remorqué et après lui avoir expliqué il m'a parlé de signes d'un joint de culasse HS, qu'en pensez vous ?)
je vous remercie pour vos réponse
bien amicalement
Patrick
la commande dite"des gaz" n'est plus opérationnelle!
le cable de cette commande est-t-il bien fixé a l'extrémité coté moteur?
les vibrations du moteur sont susceptibles d'engendrer une modification de la position du levier coté moteur désolidarisé de son cable de commande....
A vérifier...
Salut,
ça m'est arrivé, embrayé en marche arrière, amusant! le temps de penser au stop (oui, ça surprend d'autant plus que l'inverseur est bloqué!), le balcon arrière n'est pas content. C'est un truc tout con que je vous invite à vérifier: les vibrations usent le ressort de rappel de la pompe d'injection et comme son nom l'indique, ça ne rappelle plus! On part à toute vitesse, on se plaint du peu de rendement en marche arrière et bien ce coup là, on se plaint pas, je n'ose imaginer les dégats en marche avant en train d'accoster!
Cela ressemble à de l'autoconstructionverifier que du gazole ne passe pas dans l'huile