sur quel bateau vous naviguez

5762 lectures / 11 envíos / 0 nuevos
Desconectado/a
ATTALIA 32
Forum member
sur quel bateau vous naviguez
subject no 117599

bonjour a tous  a  force de  consulte les annonces  je ne  sais plus  quel bateau choisir  je cherche un bateau de  11 a 13 metres maxi  et ma question  toute simple est sur qu'el bateau vous naviguez  cela me permetras  d'avoir  une idee et ne pas me perdre dans mes recherche  mon programme les alizes  voir plus  si affinite 

Tags: 
quel bateau de voyage
Desconectado/a
RM 1350 (Monocoque)
Membre actif
Active member since 2004
answer no 271236

Bonjour,

Je navigue  sur un RM1350 dont je suis très content. Les RM  sont  bien construits  et  conçus  pour la grande croisière rapide,  ils gardent de plus une bonne cote à la revente

ce qui  n'est pas négligeable !  On peut trouver des RM  12m  à la vente  en occasion  pour un prix raisonnable,  je pense que cela pourrait être   un  bon bateau pour votre programme.  

Pierre-Yves

Desconectado/a
AMEL SHARKI (Monocoque)
Forum member
answer no 271256

Bonjour ,

Sans répondre à votre question,  je me permets de  vous en suggérer une autre :  Avez-vous déterminé votre budget  (achat+adaptation+entretien) ?  Ceci vous  permettra  de filter davantage les offres.

Vous  avez certainement constaté qu'entre 25 000 et  250 000 euros,  les modèles sont (très) nombreux... et permettent  (pratiquement) tous d'effectuer  un voyage par  les alizés.

Jp

 

 

Desconectado/a
Ovni 455 (Monocoque)
Membre cotisant
Registered member since 2016
answer no 271260

Bonjour

je rejoins Limelo

quel budget d'achat et ensuite quel budget annuel d'entretien tu envisages. cela conditionne d'entree  tes cibles

Ensuite, es tu un rase caillou ou pas...?? donc choix entre deriveur ou faible tiran eau et vrai quillard

si tu es rase caillou, petits mouillages sympa loin des  sentiers battus  il te faut un bateau solide, capable de touchereventuellement sans danger pour le bateau.. Dans ce cas  acier, aluminium sont mieux adaptes

pour ma part je suis rase caillou et  pour le confort en mer je voulais un bateau de plus de 45 pieds.  j avais le budget  pour un deriveur integral ovni 455 que je possede depuis 16 ans et navigue musarde souvent la ou les quillards ne vont pas.  les mouillages et marinas des antilles sont maintenant saturees  (plus de 250 bateaux au mouillage a ste anne Martinique par exemple).

 

Bonne recherche

Daniel

 

Desconectado/a
OVNI 445
Forum member
answer no 271275

Bonjour. Je dirais mème plus: d'abord le programme, puis le budget,puis l'équipage,  enfin le bateau qui répond à ces 3 items.

François, Ovni 445 en Norvège

http://les-voyages-de-cybele.blogspot.no/

Desconectado/a
Forum member
answer no 271277

Bonjour,

C'est vrai, on choisit souvent un bateau pour un programme...et puis on adapte ensuite le programme au bateau!

Alain

Desconectado/a
OVNI 445
Forum member
answer no 271279

Bonsoir,

A propos des coûts et de l'importance du choix du programme de navigation, qui conditionne tout le reste comme dit par d'autres contributeurs, voici un lien vers le sujet.

Cliquer ici.

Cordialement.

Marc

 

Desconectado/a
hood 38 mk2 (Monocoque)
Forum member
answer no 271281

bonjour. Je me suis promené en famille sur un bateau de 37 pieds, large, ancien que je viens de vendre. Nous étions une famille de 4 et n'avons pas manqué de place mais j'ai cruellement manqué de hauteur sous barrot pour 5 ridicules petits cm. Certes le budget est un élément déterminant mais c'est loin d'ête le seul. Ces 5 cm m'ont conduit à changer de bateau après deux ans autour de l'atlantique.

Dans les éléments importants pour se balader il faut regarder la possiblité de charge du bateau (s'il est lourd à la construction il acceptera mieux) qui grèvera les possiblités de surf mais pas une vitesse moyenne, la facilité de circulation dans le bateau (possiblité de se croiser à 2 dans le carré, au pied de la descente), la hauteur sous barrot, la quantité de rangements intérieurs et extérieurs, l'autonomie en fluides, le confort du cockpit (pas de barre d'écoute en plein milieu, bancs permettant de s'allonger). Le reste ce sont des qualités de construction, des équipements, des qualités de maintenance et peuvent se corriger (avec du temps et ou de l'argent) mais une erreur de conception....

Après avoir eu un bateau métalique je repars sur un bateau en polyester(mais très solide donc lourd) toujours ancien e 38 pieds, un poil moins large que mon précédent. Cette taille me semble un très bon compromis (je fais tout l'entretien moi même et suis sensible à la quantité de travail que cela représente). Ce qui m'avait surpris sur le bateau acier était le volume sonore de la carène en navigation. Les chocs résonnent à l'intérieur et les bruits de nav sont amplifiés. Le reste est des contraintes mais aussi des avantages liés à chaque matériau.

Desconectado/a
Reinke 10M (Monocoque)
Forum member
answer no 271306

Le choix d'un bateau est un grand sujet ! Deja le type de bateau depend du programme envisage et du lieu geographique de navigation, du nombre de personnes a bord, etc..  Personellement nous navigons en couple sur un Sun Legende 41 qui nous parait bien adapte pour deux ou pour quatres personnes. ( 1 cabine avant et deux cabines arriere dont l une est alors transformee en stockage. L espace de vie interieur est interessant et le grand cockpit a ete aggremente d'une table donnant a celui-ci son role de lieu de vie mais aussi de travail sur blogs, photos , etc...( on vis beaucoup dehors en navigation ). Question taille de bateau, les 12 m du Sun Legende nous paraissent parfait, meme en navigation seul avec quelques amenagements, et oh un point important l'acces a l'eau par la jupe arriere et ses deux marches... tres pratique !

 

 

Desconectado/a
océanis 473 (Monocoque)
Membre cotisant
Registered member since 2015
answer no 271309

Océanis 473.

What else?

Desconectado/a
Forum member
answer no 271316

Hanse 430e

of course!

Le site de la Grande Croisière...