Bonsoir ,
InavX , ce n'est plus fiable .
Ce logiciel de nav sur IPad a vraiment des problèmes. Suite à une mise à jour du 12/05 ma cartographie a disparu, ainsi que toutes mes traces . Il y a une nouvelle mise a jour aujourd'hui qui n'apporte rien , la cartographie est toujours absente.
Voici la réponse à mon questionnement ( traduction Google) .
"
......, ......
Pour certains clients iNavX, la mise à jour iNavX 5.0.6 a provoqué ce problème. Les cartes disponibles avant la mise à jour semblent ne pas être disponibles maintenant. Vos cartes sont toujours sur l'iPad ou l'iPhone, donc je ne recommande pas d'enlever iNavX en tant que dépannage. La suppression et la réinstallation d'iNavX ne résolvent pas le problème. La suppression de iNavX va supprimer vos cartes en même temps.
L'équipe de développement iNavX et l'équipe de soutien technique de Fugawi travaillent fiévreusement pour arriver à la cause principale du problème et trouver une solution.
Il est possible que vous puissiez simplement télécharger vos cartes à nouveau à partir de la page Mes graphiques. S'ils sont étiquetés LIMITED ou EXPIRED, cela ne sera pas possible.
Je m'attends à une résolution rapide de ce problème, mais je n'ai pas de calendrier précis. Je m'excuse pour les inconvénients que cela a causés et j'apprécie votre patience car nous trouvons une solution.
J'ai inclus Fugawi Support sur cette réponse pour leur contribution.
Support iNav
PS : il faut aussi beaucoup de patience pour poster ceci avec un IPad sur STW !!!!
Cela fait plus d'un an qu'iNavX a des bugs à répétition après des mises à jour calamiteuses.
J'ai déjà iSailor à titre de redondance mais il va devenir mon appli principale de navigation malgré quelques faiblesses.
Weather 4D 2.0 a aussi la cote mais sa carto se limite aux cartes raster du SHOM, excellentes mais chères et gourmandes en espace mémoire.
P.S. STW sur iPad, en effet c'est un cauchemar...
Bonjour, j'ai eu la même mésaventure le mois dernier sans avoir fait de mise à jour. Aprés mail à Fugawi avec mon compte, et remplissage d'un questionnaire , tout est revenu comme par miracle avec leurs plates excuses !
Je ne peux que confirmer les interventions précédentes et conseiller de fuir iNavx et Fugawi
J'utilise i Navx sur un iPad Air2 Wifi Cellular 120 Go depuis un an et demi avec les cartes 50 XG, (Pacifique Sud). J'ai pu constater plusieurs séries de bugs, dont une fois perte d'accès aux cartes alors que j'étais en navigation. À chaque mise à jour, nécessité de télécharger de nouveau toute la cartographie avec parfois une indisponibilité du serveur sur plusieurs jours. En fin d'abonnement, les cartes sont irrémédiablement perdues si une MAJ est faite.
Dernièrement, renouvellement de mon abonnement annuel à la cartographie 50 XG sur le site de Fugawi qui m'a débité deux fois le montant de mon achat. J'ai écrit 4 mails au service commercial Fugawi sans réponse à ce jour. Il me reste à contester auprès de ma banque.
J'utilise également le logiciel BoatingHD que j'avais téléchargé lors d'un dysfonctionnement prolongé de iNavx. Jamais de bugs, des procédures de MAJ beaucoup plus rapides, des cartes identiques à celles de iNavx et beaucoup moins chères plus des contibutions de la communauté qui peuvent être intéressantes par rapport à des données locales, mouillages, etc…
J'ai également ce même logiciel BoatingHD sur mon Samsung Note4 où il fonctionne à merveille.
Il y a peu de chance que je "cotise“ de nouveau chez Fugawi pour renouveller mes cartes sur i Navx…
Bonsoir ,
aprés un échange de courriels avec InavX et Fugawi, j'ai retrouvé la cartographie ce soir , Fugawi a fait le job de réparation.