Question huile inverseur

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PLAN REGAIN
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Question huile inverseur
subject no 117227

Bonjour!
Je me risque à une énième question sur les huiles d'inverseur. 
Mon inverseur KBW20 sur un Yanmar 4JH2E a été réparé aujourd'hui à Okinawa (Japon) par Yanmar (et oui messieurs, je le fais faire dans le pays d'origine, moa!).
Seulement voilà, il me revient rempli avec de l'huile SAE 30 et non de l'ATF comme je l'ai toujours fait (ATF-A étant marqué sur le bouchon de remplissage, gravé sur l'inverseur et noté dans la revue tech Yanmar...).
Étonné, je leur pose la question, et ils me répondent que cela n'a pas d'importance ! Les forums lus et les multiples alertes en jaunes sur l'inverseur me font penser le contraire... Y aurait-il des avis éclairés ? D'autre par l'ATF-A n'existant plus, par lequel le remplacer (j'ai décelé une dizaine d'autres types).
Je remonte tout cela demain, alors si une aide arrive d'ici là, je suis preneur. Cordialement, Eric

Desconectado/a
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answer no 270916

De mémoire (ça fait quelques années que je n'ai plus d'inverseur ...)  j'utilisais de l'huile standard (Dexron III ) de boite  automatique de voiture, donc facile à trouver partout.

AU vu de la liste officiellement admise par Hurth, on a le choix !

Voir ici, page 3-103  (désolé, on ne peut pas joindre un PdF, il y a un bug ?):

http://s7a4ecd7ccb353423.jimcontent.com/download/version/1454648307/modu...

 

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PLAN REGAIN
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answer no 270918

Merci pour l'info. Mais est-ce un multidisque, qui semble spécifique ?

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TIROT 702
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answer no 270923

M'enfin Eric, tu les prends pour des débiles chez Yanmar maison mère???

Begood a tout à fait raison.

C'est bien le pays du Soleil Levant?

Il paraît que la population est charmante avec les navigateurs!

Profitez bien et cesse de te préparer un ulcère! 

Applique toi  plutôt à soigner ceux des autres!!!!!!

 

 

 

Desconectado/a
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answer no 270926

Dans ce document officiel de Yanmar HINSI-H 10-011 , déjà donné plus haut dans le fil :

http://s7a4ecd7ccb353423.jimcontent.com/download/version/1454648307/modu...

Il est dit (pages 2-1 et 2-2) :

SEA 20-30 pour les inverseurs KM3P, 3A, 4A, KMH4A

ATF Dexron pour KBW20, KBW21

Il y a donc bien une spécificification différente pour les KBW20 et 21

Mais bon, le principal problème pourrait venir de la garantie lors d'une éventuelle panne ultérieure qui serait alors imputée au non respect de la recommendation de la lubrification ?

Desconectado/a
PLAN REGAIN
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answer no 270956

Alors là, l'anecdote vaut le détour :  je remonte mon inverseur  en fixant mon support d'alternateur d'arbre d'hélice dessue. Et là, O surprise, plus de filetage...  Ces chers Yanmar m'avaient refilé un autre inverseur d'occas!  Je japanglais par téléphone et un mécano vient dans l'heure s'excuser. Trop de dégâts dans le mien.  Je reste cool (s'énerver c'est perdre la face ici au Japon) , et ils l'amènent dans leur atelier pour démonter l'inverseur, afin que je constate le bon état.  Puis ils  le remplissent, tenez-vous bien,  d'ATF.........  Erreur reconnue pour simplement pour me faire plaisir??? Jamais pu savoir avec  ma maîtrise du japonais... 

Pour Mwongo:  nous sommes en marina, et les japonais sont  d'une gentillesse et d'une attention incroyable.  Malgré l'immobilisation nous sommes régulièrement  invités à  manger (restos ou domiciles) et comblés de cadeaux...  Amis voileux,  ce  pays en enchantera plus d'un...

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