Bonjour,
Du Vendredi 11/6 inclus au Lundi 13 Juin inclus je n'ai pas été en mesure de me connecter au service data d'Iridium. La voix (le téléphone) continuait à fonctionner comme j'ai pu le vérifier. Après avoir fait toutes les vérifications possibles à bord qui n'ont mises en évidence aucune anomalie j'ai appelé Naya Telecom qui m'a confirmé que le service data d'Iridium était en panne. Le service est redevenu normal Mardi 14 Juin. Une telle panne prolongée est, à ma connaissance , exceptionnelle et mérite d'être signalée. J'en ignore la cause et notamment sur la question de savoir si c'est le segment spatial ou le segment sol qui avait un problème.
S'agissant du segment spatial (les 66, en principe, satellites) il faut savoir qu'il a dépassé sa durée de vie nominale et que l'opérateur Iridium semble commencer à avoir du mal à maintenir la qualité de service. La nouvelle génération, Iridium NEXT, est prête à être lancée. Le lancement des deux premiers satellites qui était imminent va être certainement retardé à la suite de l'explosion récente sur son pas de tir du lanceur Falcon 9 de la société Space X. Espérons que le retard ne sera pas trop important. Le déploiement progressif de la nouvelle constellation, qui offrira des services améliorés, est prévu de commencer à partir de cet Automne. La nouvelle génération est compatible des terminaux actuels.
Il serait intéressant que vous signaliez les difficultés éventuelles prolongées de connexion avec le système Iridium que vous auriez rencontrées.
Cordialement
Frédéric d'Allest. Commision Sécurité
J'ai connu entre le 5 et le 20 juillet des connexions très laborieuses : jusqu'à 6 mn nécessaires pour charger dans les 40 Ko. malgré un index de réseau apparemment maximal. Naturellement mon forfait a vite été épuisé avant mon arrivée...
ne boudons pas notre plaisir
et notre compassion, bien sur !!!
Bonjour,
Ce samedi 29 et dimanche 30 octobre, pas de connection avec Iridium.
On verra demain
A+
Paul de Pollux