J'ai connu ce genre de mésaventure à Clifton - en fait j'y suis passé 3 fois et aux 3 fois j'ai eu une galère de mouillage ! Je m'en suis tiré seul 2 fois mais pour l'autre j'ai apprécié l'aide du boat boy de service, à qui j'avais d'abord refusé son corps-mort payant : blocage de guindeau après avoir filé 10 m de chaîne, pas d'ancrage, du vent, plein de bateaux proches... l'angoisse ! Le gars a sauté sur le bateau, a remonté la chaîne à la main comme un fou, et nous a tendu une amarre de corps-mort que j'ai été assez heureux de prendre. Après on a discuté de la note et j'ai dû m'en tirer avec une centaine d'EC$, corps-mort compris.
Les 400 $ c'était probablement des EC$, soit environ 150 $ US ce qui est évidemment du bluff et appelait le marchandage habituel.
Certes les boat-boys sont assez présents mais en général pas trop insistants et c'est leur gagne-pain, donc il faut les prendre cool.
J'ai connu ce genre de mésaventure à Clifton - en fait j'y suis passé 3 fois et aux 3 fois j'ai eu une galère de mouillage ! Je m'en suis tiré seul 2 fois mais pour l'autre j'ai apprécié l'aide du boat boy de service, à qui j'avais d'abord refusé son corps-mort payant : blocage de guindeau après avoir filé 10 m de chaîne, pas d'ancrage, du vent, plein de bateaux proches... l'angoisse ! Le gars a sauté sur le bateau, a remonté la chaîne à la main comme un fou, et nous a tendu une amarre de corps-mort que j'ai été assez heureux de prendre. Après on a discuté de la note et j'ai dû m'en tirer avec une centaine d'EC$, corps-mort compris.
Les 400 $ c'était probablement des EC$, soit environ 150 $ US ce qui est évidemment du bluff et appelait le marchandage habituel.
Certes les boat-boys sont assez présents mais en général pas trop insistants et c'est leur gagne-pain, donc il faut les prendre cool.