Chargeur AtoB Sterling, performance par rapport à une chargeur "classique"

1648 lectures / 5 envíos / 0 nuevos
Desconectado/a
Forum member
Chargeur AtoB Sterling, performance par rapport à une chargeur "classique"
subject no 111873
Bonjour!

J'aimerais avoir votre avis sur les performances comparé entre un AtoB sterling et d'autre systèmes de régulation externe.
Le AtoB possède des avantages au niveau de l'installation mais en l’occurrence j’aimerais savoir si en termes de régulation pure ce système est aussi performant qu'un régulateur externe "classique". Sinon pouvez vous m'indiquer d'après vous le meilleur système de régulation extrerne pour alternateur.

Merci d'avance pour vos avis.

Laurent
Desconectado/a
FIRST 45F5
Forum member
answer no 253910

 Bonjour,
il y a 9 ans j'ai installé un chargeur de quai  pro digital sterling, un chargeur d'alternateur sterling AB 12v 90A et 420 Ah pour les  batteries de service.
mes batteries sont chargést toujours à 100% et 9 ans après le parc des batteries de service est bon. Marque Bosh.
installation très simple.
Pour la batterie moteur, une batterie 90Ah style voiture qui est remplacée tous les 3 ans. Mauvaise batterie qui ne dure pas, je suppose.
Christophe.

Desconectado/a
Forum member
answer no 254004

Bonjour,

Merci pour les infos! 9 ans pour le parc service, c'est impressionnant! j'espère pouvoir obtenir les mêmes résultats! Je vais acheter des Trojan 6V qui apparemment sont d'un bon rapport qualité/prix. Tu as quoi comme alternateur? as tu eu des problèmes avec? C'est un peu ma crainte car on m'a souvent dit qu'en utilisant un AtoB on "tirais" beaucoup sur l'alternateur et que ceux ci finissaient par cramer...

Desconectado/a
FIRST 45F5
Forum member
answer no 254005

 Bonjour,
c'est l'alternateur du moteur, un normal.
J'ai dans un coffre un alternateur de rechange au cas oû.
Sur les 420 AH je ne dépasse jamais 150 A de consommation.
Christophe

Desconectado/a
Forum member
answer no 254013
Desperey a écrit :
 Bonjour,
c'est l'alternateur du moteur, un normal.
J'ai dans un coffre un alternateur de rechange au cas oû.
Sur les 420 AH je ne dépasse jamais 150 A de consommation.
Christophe

 Bonjour,

Si je peu me permettre une petite remarque, ta consommation n'exèce jamais plus de 35% du totale de tes batteries donc l'alternateur est peu sollicité c'est un peu comme si tu rechargeais une batterie de démarrage il charge dans de bonnes conditions et tu n'auras pas trop de soucis c'est comme pour la duré des batteries, la duré de vie est lié au pourcentage de décharge et comme tu sembles ne pas trop les décharger ells vont durer longtemps.

Met.

 

The offshore cruisers community...