Bonjour Catherine,
Pour débloquer la situation, chiffrer le préjudice et mandater un avocat qui mettra en demeure le chantier pour (sous toutes réserves car vous ignorez ses explications) ne pas avoir respecté ses obligations de résultat et d'informations vis à vis d'une non professionnelle.
Ce courrier fera, probablement, réagir le chantier qui dévoilera ses arguments qu'il vous faudra techniquement contester.
Bien cordialement
Barreurbzh a écrit :
Titre Article : Suite à un d'accident, comment obliger à faire fonctionner son assurance ?
Nous rénovons notre voilier construction amateur et nous avons rencontré un sérieux problème lors de sa mise à l'eau : nous avons eu un accident causé par un défaut de montage de l'inverseur qui s'est deboité pendant une manoeuvre, la marche AV restant enclenchée. Voilà un résumé des faits : 1. Avant la mise à l'eau nous avons fait installer l'inverseur par USHIP Quimper. Après passage du mécano l'inverseur ne fonctionnait pas. Il a fallu 3 semaines de relances pour qu'il vienne finir le travail. 2. Lors de la mise à l'eau, le mécano était à bord et a constaté que la manette était dure mais 'a pas vérifié pourquoi. (...) 4. Le surlendemain de sa mise à l'eau, nous avons manoeuvré (très prudemment par vent et courant nuls) pour retourner le bateau sur le ponton. La marche AV est restée enclenchée alors que la manette était passée en marche AR. Nous avons heurté un bateau (6000 euros de réparation). 5. Un huissier est venu constater qu'il n'y avait pas de clavette pour maintenir l'inverseur. 6. Après passage de l'huissier, nous avons démonté et réalisé qu'il était IMPOSSIBLE de placer une clavette car la pièce était trop petite. Il ne s'agit donc pas d'un oubli mais d'une ERREUR DE MONTAGE ! 7. Nous sommes allés expliquer la situation à USHIP Quimper avec qui nous avions de très bonnes relations.Nous lui avons demandé de faire fonctionner son assurance qui couvre les erreurs de ses employés. Il devait nous donner une réponse dans la journée... 8. Depuis (15 jours) c'est silence radio malgré une mise en demeure d'assumer leur responsabilité envoyée en recommandé. 9. Ca se complique : USHIP ne nous a jamais remis la facture bien que nous ayons réglé par Carte bancaire.
Chère Madame,
J'espère que depuis avril, vous avez réglé votre soucis. A défaut, la solution passera nécessairement par le Tribunal.
Il n'y a pas d'autre recours.
Mais au vu de ce que vous relatez, vous aurez gain de cause.
Cordialement,
Ariel DAHAN
Bonjour Catherine,
Pour débloquer la situation, chiffrer le préjudice et mandater un avocat qui mettra en demeure le chantier pour (sous toutes réserves car vous ignorez ses explications) ne pas avoir respecté ses obligations de résultat et d'informations vis à vis d'une non professionnelle.
Ce courrier fera, probablement, réagir le chantier qui dévoilera ses arguments qu'il vous faudra techniquement contester.
Bien cordialement
Chère Madame,
J'espère que depuis avril, vous avez réglé votre soucis. A défaut, la solution passera nécessairement par le Tribunal.
Il n'y a pas d'autre recours.
Mais au vu de ce que vous relatez, vous aurez gain de cause.
Cordialement,
Ariel DAHAN