entretien chauffage refleks

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entretien chauffage refleks
subject no 94838
Bonjour à tous,
je possede un chaffage refleks 66 M, et ce dernier me cause un soucis de fonctionnement.
le gazoil n'arrive plus  à cause d'une pate verdatre qui empèche le pointeau d'entrée et celui dee régularistaion de sortie gazoil de coulisser corectement,
Apres netoyage, ça fonctionne, mais des un arret prolongé, c'est collé.....

Avez déjà eu ce type de problème et comment l'avez vous réglé ?

Aussi l'importatuer en france , semi à brest, ne fournis aucune pièce et joint..............soit faut racheter un carburateur complet.....soit renvoyer le chaffage à refleks, par leur intermédiare..........même pour un joint......!!!

Ok, pour la sécurité,...............mais bon, faut pas exagérer quand même

dans l'attente de vous lire
patrick
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answer no 159984

  Et le réservoir est propre?

Desconectado/a
DERIVEUR LESTÉ
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answer no 159988

Bonjour,
Tu peux essayer de voir chez Toplicht en Allemagne, les pièces sont moins cher!

Desconectado/a
PROTO DI
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answer no 159992

Bonjour,
j'ai ce type de poele a bord depuis un bon moment, jamais eu ce problème...
peut etre l'oxydation du cuivre, vert de gris,de l'eau dans le réservoir en charge ou bien une résidu d'allume feu?
De mémoire j'ai déja démonté le carbu pour nettoyage ,pas trop compliqué, les tout petits joints toriques
de l'aiguille doivent etre standarts.
Il faut oublié Seimi, l'assomoir pour les pieces détachées.
Je suis certain d'avoir vu exactement le meme carbu sur un poele d'une autre marque, mais cela ne me revient pas !

Desconectado/a
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answer no 159993

Taylor's?

Desconectado/a
PROTO DI
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answer no 159994

Kabola, PK fluvial

Desconectado/a
BILOUP 89
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answer no 160202
Patblue a écrit :
Bonjour à tous,
je possede un chaffage refleks 66 M, et ce dernier me cause un soucis de fonctionnement.
le gazoil n'arrive plus  à cause d'une pate verdatre qui empèche le pointeau d'entrée et celui dee régularistaion de sortie gazoil de coulisser corectement,
Apres netoyage, ça fonctionne, mais des un arret prolongé, c'est collé.....

Avez déjà eu ce type de problème et comment l'avez vous réglé ?

Aussi l'importatuer en france , semi à brest, ne fournis aucune pièce et joint..............soit faut racheter un carburateur complet.....soit renvoyer le chaffage à refleks, par leur intermédiare..........même pour un joint......!!!

Ok, pour la sécurité,...............mais bon, faut pas exagérer quand même

dans l'attente de vous lire
patrick

 

Bonjour,
qu'appelez-vous "le pointeau d'entree et celui de sortie"? Je n'en voie qu'un, c'est la tige qu'on manoeuvre a l'entree du bruleur pour degager les eventuelles scories qui empecheraient l'arrivee du gazoil.
Cela dit, j'ai un probleme similaire. Lorsque j'allume le poele, il faut attendre 10 a 15 minutes pour que le gazoil arrive. Une fois qu'il a commence a arriver, plus de probleme. J'ai nettoye a fond le bruleur et les tuyaux cuivre d'arrivee, rien n'a change. Je n'ai pas ose ouvrir le carburateur de peur de perdre ma garantie.
J'ai telephone a Toplicht qui me propose de demonter le carbu et de le leur envoyer pour revision, mais ca me parait un peu lourd. Il semblerait donc que la aussi ca ne soit pas evident de se procurer des pieces de rechange pour faire les travaux soi-meme.

Desconectado/a
BILOUP 89
Forum member
answer no 160243

Merci pour le croquis du regulateur.
Je l'avais dans la doc fournie avec le poele. Le probleme c'est que je n'ai pas encore eu le courage de demonter. En fait c'est le remontage qui m'inquiete!!
Effectivement, lorsque j'ai installe le poele l'hiver dernier, en une ou deux minute le gazoil arrivait. C'est cet automne lorsque j'ai voulu rallumer, qu'il a commence a etre dur a la detente. Comme dit plus haut j'ai tout nettoye, en commencant par le filtre bien sur. Avant de demonter le regulateur je veux encore m'assurer que la vanne automatique de securite que j'ai installee sur le tuyau d'arrive du gazoil n'a pas un probleme. Je l'avais serree en quittant le bateau, peut-etre que ce n'est pas fait pour.

Desconectado/a
Forum member
answer no 160475

bonjour a tous et merci de vos réponses,
Voici l'éclaté du chauffage reflecks 66M  en pdf,

Bon concernant mon soucis, oui le réservoir est propre, non il n'ya pas d'eau, en plus j'ai un pré filtre ....neuf......

Voir le plan pdf en pièce jointe :   entrée gazoil pièce 7 et 9
                                                 sortie gazoil : pièce 11 car  l'autre n'est référencé, mais elle est a  l'intérieur du corps du carbu pièce 1

se sont ces pièces qui restent collés, avec cette pate  gluante verte...

pabouillet@orange.fr

Desconectado/a
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answer no 160491

Pour ceux qui souhaite de la doc, et le plan du carburateur faite signe !!!

Desconectado/a
Forum member
answer no 160544

bonjour à tous,
merci a toau pour ton aide,
je viens de recevoir un devis pour changer le carbu, ça me parais raisonnable, 174 € environs.
car en réfléchissant le carbu date de 1996...........et  repartir avec un neuf, me feras profiter tout de suite les mouillages au chaud.
sinon, je confirme que c'est du bon matos,..........et confirme que la société seimi, n'a pas un service commercial satisfaisant pour les plaisanciers !!!

JDU
Desconectado/a
VOILIER
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answer no 160546

Bonjour

Peux tu préciser chez qui tu as obtenu ce deveis de 174 € car ça m'interresse.

Merci

JDU

Desconectado/a
PROTO DI
Forum member
answer no 160556

Bonjour,
je me ventais de ne pas avoir eu de pb depuis un bon moment....
et bien, mon refleks 60 a donné des signes de faiblesse cette nuit, le go n'arrivait plus ou
presque:
démontage , nettoyage et remontage du carbu en 20 minutes, vraiment simple
comme je le laissait entendre.Le filtre pas tres sale, mais pas mal de boue dans la cuve du carbu.
Avant de dépenser 150 euros j'essaierai de démonter la bete.

Desconectado/a
COLVIC WATSON M.S.
Forum member
answer no 160563
Toau a écrit :
Bonjour,
je me ventais de ne pas avoir eu de pb depuis un bon moment....
et bien, mon refleks 60 a donné des signes de faiblesse cette nuit, le go n'arrivait plus ou
presque:
démontage , nettoyage et remontage du carbu en 20 minutes, vraiment simple
comme je le laissait entendre.Le filtre pas tres sale, mais pas mal de boue dans la cuve du carbu.
Avant de dépenser 150 euros j'essaierai de démonter la bete.

 Je ferais pareil !! je démonte mon carbu tous les 2 ans. Et cela arrange tout!
Bon courage !
José

www.anakonautes.net

Desconectado/a
BILOUP 89
Forum member
answer no 160578

2O minutes pour démonter et remonter le régulateur, ça me va. Même si j'en mets trois fois plus la première fois... avec mon gazoil qui met actuellement un quart d'heure à arriver, en quatre allumage c'est amorti!! Une question: une fois démonté, je fais quoi, je nettoie et je remonte ou y a-t-il de réglages à faire, des jeux, des calages ou autres à vérifier? Parce que c'est quand même bizarre que le gazoil mette autant de temps à arriver au départ et qu'ensuite il n'y ait plus de problème d'alimentation. A moins qu'une fois le poêle chaud ça coule mieux. Une autre piste, c'est que durant les premiers mois je réglais le régulateur sur 1 voire 0,5 au lieu de 2 et qu'il n'ait pas aimé ça.
Merci pour vos lumières.

Desconectado/a
PASSOA 47
Forum member
answer no 160600

tres souvent quand les reflex marchent mal au demarrage et que le gasoil arrive difficilement au poele; le tuyau en cuivre entre le carbu et le poele (tuyau d'environ15cm courbe) est en partie bouchè par un espece d'amalgame noir dure (je ne parle pas du foureau du tisonnier  d'alimentation en laiton ) j'ai utilisè des reflex pendant 40 ans sans soucis  excessifs ,les carbus sont rarement en cause , mais un petit fitre decanteur avant le carbu est vivement conseillè  ref toplicht à hambourg=4293000  indispensable aussi par   grand vent  un regulateur sur la cheminèe(flue damper abgas _beluftung) si vous ne voulez pas voir le poele s'emballer et devenir tout rouge (si ça vous arrive restez zen   ça n'explose pas) une cheminèe en h fonctionne mieux  et une longue cheminèe aussi ; jai toutefois abandonnè avec regret, reflex, pour dickinson (mon dernier62m etait vraiment trop capricieux au demarrage surtout sans vent et brouillard) j'ai maintenant un dickinson antartic qui demarre avec un petit ventilateur sous le poele ; le demarrage est tres rapide !pour le reste meme avantage que reflex(simplicitè securitè economie ambiance fiabilitè) fournisseur toujours toplicht ou distributeur au pays bas  comme beaucoup de navigateur des pays froid j'ai depuis bien longtemps abandonnèe les autre sytemes  à la maintenance trop aleatoire            captainwat

Desconectado/a
BILOUP 89
Forum member
answer no 160627

 
J'ai effectivement commencé par ça. J'ai nettoyé tous les tuyaux cuivres, le filtre du régulateur et le filtre décanteur à la sortie du réservoir. J'ai changé le gazoil, bien nettoyé la cuve du bruleur, bref la seul chose que je n'ai pas faite comme dit plus haut c'est ouvrir le régulateur.  

Desconectado/a
Forum member
answer no 161008

en ce qui concerne mon devis c'est pk fluvial...

maintenant, oui j'ai démonté le carbu, mais pas le tuyau en sortie, mais mon carbu est propre
moi c'est autre chose, c'est comment éliminé ce vert collant !!! m^me dans les petites oriffices
pour 'instant a part de démonter régulièrement, ça refonctionne, mais un arret prolongé et ça recommence, le gazoiln'arrive plus.

j'ai demander un devis chez seimi à brest,.............196 € ht + frais d'envoie, on arrive a 250 € et pas négociable !!!!

alors que pk fluvial le propose pour 176 € ttc port en supp .....


Desconectado/a
MONOTYPE VOILIER
Forum member
answer no 161089

bonjour  j ai un reflex m 66 dans mon garage  protection inox du poele et divers tuyaux  cheminee en T et une autre tournante    MAIS pas de carbu ni passe pont    si il y a un  frileux motive je m en debarrasse pour 400 euros  avis aux amateurs....maritimement 

Desconectado/a
Bavaria
Forum member
answer no 161152

Bonjour,
pourriez-vous préciser le diamètre de vos tuyaux et cheminées Refleks ?

Merci d'avance.

Desconectado/a
Forum member
answer no 161300

Salut à tous,
vous parler souvent de topliche en allemange, j'ai reçu le livre  commerciale, tres intéressant, et pas si onéreaux , voir moins cher qu'en france pour certain, pièce....

par contre, si je commande un nouveau carbu de 229 €ttc pour mon chaffage refleck , dois payer de nouveau des frais de douanne, et autre taxe.?
merci de mùe répondre assez rapidement?

Cordialement

Desconectado/a
Forum member
answer no 171040

bonjour,
suite et fin a mon soucis de chauffage reflex,

j'ai effectivement vérifié le petit tuyau sous le carbu et la j'ai trouvé de la suis qui provient de la tige....
débouché, j'en ai profité pour tout nettoyer de l'entrée du carbu a sa sortie...........
et tout fonctionne correctement.
j'ai mis un petit filtre gazoil que l'on trouve dans les magasin de pièce auto en sortie de réservoire....

donc, j'avais un peu d'eau de condensation qui m'apportait de la corrosion puis cette suie qui a finis pas obstrué le conduit d'arrivée gazoil.

A ceux qui ça intéresse j'ai tout le plan et les  numéro de pièce détachées, ainsi que la doc en format pdf...
En tout cas, merci a vous pour l'info !!!
bonne navigation
patrick


Desconectado/a
CONYPLEX CONTEST 36 Ketch PTE
Forum member
answer no 235900

 j'ai les mêmes soucis...

j'aimerai svp avoir des conseils sur 2 points :
- quel produit pour enlever cette mélasse ?
- faut mettre un robinet devant le carburateur ?

merci

Desconectado/a
SHPOUNTZ 38-40
Forum member
answer no 235904
Blue Dream a écrit :
Salut à tous,
vous parler souvent de topliche en allemange, j'ai reçu le livre  commerciale, tres intéressant, et pas si onéreaux , voir moins cher qu'en france pour certain, pièce....

par contre, si je commande un nouveau carbu de 229 €ttc pour mon chaffage refleck , dois payer de nouveau des frais de douanne, et autre taxe.?
merci de mùe répondre assez rapidement?

Cordialement

 Toplicht est en Allemagne donc en Europe donc pas de taxes autres que la tva allemande 

Desconectado/a
MOODY 425 (Monocoque)
Forum member
answer no 235924
Blue Dream a écrit :
en ce qui concerne mon devis c'est pk fluvial...

maintenant, oui j'ai démonté le carbu, mais pas le tuyau en sortie, mais mon carbu est propre
moi c'est autre chose, c'est comment éliminé ce vert collant !!! m^me dans les petites oriffices
pour 'instant a part de démonter régulièrement, ça refonctionne, mais un arret prolongé et ça recommence, le gazoiln'arrive plus.

j'ai demander un devis chez seimi à brest,.............196 € ht + frais d'envoie, on arrive a 250 € et pas négociable !!!!

alors que pk fluvial le propose pour 176 € ttc port en supp .....

 De l'air : comme tout carbu ça se nettoie à l'air comprimé; va avec chez la premier garagiste et demande lui de te prèter sa souflette.

Desconectado/a
OVNI 36
Forum member
answer no 237972
Blue Dream a écrit :
bonjour,
suite et fin a mon soucis de chauffage reflex,

j'ai effectivement vérifié le petit tuyau sous le carbu et la j'ai trouvé de la suis qui provient de la tige....
débouché, j'en ai profité pour tout nettoyer de l'entrée du carbu a sa sortie...........
et tout fonctionne correctement.
j'ai mis un petit filtre gazoil que l'on trouve dans les magasin de pièce auto en sortie de réservoire....

donc, j'avais un peu d'eau de condensation qui m'apportait de la corrosion puis cette suie qui a finis pas obstrué le conduit d'arrivée gazoil.

A ceux qui ça intéresse j'ai tout le plan et les  numéro de pièce détachées, ainsi que la doc en format pdf...
En tout cas, merci a vous pour l'info !!!
bonne navigation
patrick

 Cela m'interesserai. Merci de votre aide

Desconectado/a
GIBSEA 28 D L
Membre cotisant
Registered member since 2005
answer no 238207

bonsoir    Puisqu'il y a d'éminants "Reflexologues" ici, j'en profite pour poser mes petites questions
Mon carbu marche bien mais je suis très timide avec lui. Il s'agit d'un reflexe assez ancien avec couvercle amovible au dessus. Je le lance avec le "pilot" au minimum et comme il ne fait pas très froid, je le laisse comme ça toute la nuit. Je voudrais savoir:  le "pilot" donne-t-il plus ou moins de g o que la position 1 ?   La pastille rouge "hight fire decreace"  qu'on manie au tournevisse  va-t-elle me permettre un contrôle efficace d'une chaleur douce au n° 1 ou autre?  Merci, je retoune au chaud.

Desconectado/a
CONYPLEX CONTEST 36 Ketch PTE
Forum member
answer no 238246

normalement vis rouge réglée en usine.

j'ai enovoyé mon carbu directement à Reflex au Danemark.
Tt s'est bien passé.
(pas encore testé)

j'ai acheté aussi un filtre chez Toplicht, sans soucis

Desconectado/a
Trismus 32 (Monocoque)
Forum member
answer no 238248

Nous avioins un "reflek's " sur lequel j'ai monté un carbu acheté chez Emmaus   . C'est exactement le meme carburateur  qu'un stupide poele de maison . Il a tres bien fonctionné pendant longtemps sans soucis . Je suis sur que le nouveau proprio de mon ancien bateau l' a encore et que ça fonctionne toujours . Dans mon nouveau bateau  j'ai un petit reflek's avec son carbu d'origine . marche pas mieux .

The offshore cruisers community...