entretien chauffage refleks
posted on 19 Noviembre 2010 14:32
Bonjour à tous,
je possede un chaffage refleks 66 M, et ce dernier me cause un soucis de fonctionnement.
le gazoil n'arrive plus à cause d'une pate verdatre qui empèche le pointeau d'entrée et celui dee régularistaion de sortie gazoil de coulisser corectement,
Apres netoyage, ça fonctionne, mais des un arret prolongé, c'est collé.....
Avez déjà eu ce type de problème et comment l'avez vous réglé ?
Aussi l'importatuer en france , semi à brest, ne fournis aucune pièce et joint..............soit faut racheter un carburateur complet.....soit renvoyer le chaffage à refleks, par leur intermédiare..........même pour un joint......!!!
Ok, pour la sécurité,...............mais bon, faut pas exagérer quand même
dans l'attente de vous lire
patrick
je possede un chaffage refleks 66 M, et ce dernier me cause un soucis de fonctionnement.
le gazoil n'arrive plus à cause d'une pate verdatre qui empèche le pointeau d'entrée et celui dee régularistaion de sortie gazoil de coulisser corectement,
Apres netoyage, ça fonctionne, mais des un arret prolongé, c'est collé.....
Avez déjà eu ce type de problème et comment l'avez vous réglé ?
Aussi l'importatuer en france , semi à brest, ne fournis aucune pièce et joint..............soit faut racheter un carburateur complet.....soit renvoyer le chaffage à refleks, par leur intermédiare..........même pour un joint......!!!
Ok, pour la sécurité,...............mais bon, faut pas exagérer quand même
dans l'attente de vous lire
patrick
Et le réservoir est propre?
Bonjour,
Tu peux essayer de voir chez Toplicht en Allemagne, les pièces sont moins cher!
Bonjour,
j'ai ce type de poele a bord depuis un bon moment, jamais eu ce problème...
peut etre l'oxydation du cuivre, vert de gris,de l'eau dans le réservoir en charge ou bien une résidu d'allume feu?
De mémoire j'ai déja démonté le carbu pour nettoyage ,pas trop compliqué, les tout petits joints toriques
de l'aiguille doivent etre standarts.
Il faut oublié Seimi, l'assomoir pour les pieces détachées.
Je suis certain d'avoir vu exactement le meme carbu sur un poele d'une autre marque, mais cela ne me revient pas !
Taylor's?
Kabola, PK fluvial
Bonjour,
qu'appelez-vous "le pointeau d'entree et celui de sortie"? Je n'en voie qu'un, c'est la tige qu'on manoeuvre a l'entree du bruleur pour degager les eventuelles scories qui empecheraient l'arrivee du gazoil.
Cela dit, j'ai un probleme similaire. Lorsque j'allume le poele, il faut attendre 10 a 15 minutes pour que le gazoil arrive. Une fois qu'il a commence a arriver, plus de probleme. J'ai nettoye a fond le bruleur et les tuyaux cuivre d'arrivee, rien n'a change. Je n'ai pas ose ouvrir le carburateur de peur de perdre ma garantie.
J'ai telephone a Toplicht qui me propose de demonter le carbu et de le leur envoyer pour revision, mais ca me parait un peu lourd. Il semblerait donc que la aussi ca ne soit pas evident de se procurer des pieces de rechange pour faire les travaux soi-meme.
Merci pour le croquis du regulateur.
Je l'avais dans la doc fournie avec le poele. Le probleme c'est que je n'ai pas encore eu le courage de demonter. En fait c'est le remontage qui m'inquiete!!
Effectivement, lorsque j'ai installe le poele l'hiver dernier, en une ou deux minute le gazoil arrivait. C'est cet automne lorsque j'ai voulu rallumer, qu'il a commence a etre dur a la detente. Comme dit plus haut j'ai tout nettoye, en commencant par le filtre bien sur. Avant de demonter le regulateur je veux encore m'assurer que la vanne automatique de securite que j'ai installee sur le tuyau d'arrive du gazoil n'a pas un probleme. Je l'avais serree en quittant le bateau, peut-etre que ce n'est pas fait pour.
bonjour a tous et merci de vos réponses,
Voici l'éclaté du chauffage reflecks 66M en pdf,
Bon concernant mon soucis, oui le réservoir est propre, non il n'ya pas d'eau, en plus j'ai un pré filtre ....neuf......
Voir le plan pdf en pièce jointe : entrée gazoil pièce 7 et 9
sortie gazoil : pièce 11 car l'autre n'est référencé, mais elle est a l'intérieur du corps du carbu pièce 1
se sont ces pièces qui restent collés, avec cette pate gluante verte...
pabouillet@orange.fr
Pour ceux qui souhaite de la doc, et le plan du carburateur faite signe !!!
bonjour à tous,
merci a toau pour ton aide,
je viens de recevoir un devis pour changer le carbu, ça me parais raisonnable, 174 € environs.
car en réfléchissant le carbu date de 1996...........et repartir avec un neuf, me feras profiter tout de suite les mouillages au chaud.
sinon, je confirme que c'est du bon matos,..........et confirme que la société seimi, n'a pas un service commercial satisfaisant pour les plaisanciers !!!
Bonjour
Peux tu préciser chez qui tu as obtenu ce deveis de 174 € car ça m'interresse.
Merci
JDU
Bonjour,
je me ventais de ne pas avoir eu de pb depuis un bon moment....
et bien, mon refleks 60 a donné des signes de faiblesse cette nuit, le go n'arrivait plus ou
presque:
démontage , nettoyage et remontage du carbu en 20 minutes, vraiment simple
comme je le laissait entendre.Le filtre pas tres sale, mais pas mal de boue dans la cuve du carbu.
Avant de dépenser 150 euros j'essaierai de démonter la bete.
Je ferais pareil !! je démonte mon carbu tous les 2 ans. Et cela arrange tout!
Bon courage !
José
www.anakonautes.net
2O minutes pour démonter et remonter le régulateur, ça me va. Même si j'en mets trois fois plus la première fois... avec mon gazoil qui met actuellement un quart d'heure à arriver, en quatre allumage c'est amorti!! Une question: une fois démonté, je fais quoi, je nettoie et je remonte ou y a-t-il de réglages à faire, des jeux, des calages ou autres à vérifier? Parce que c'est quand même bizarre que le gazoil mette autant de temps à arriver au départ et qu'ensuite il n'y ait plus de problème d'alimentation. A moins qu'une fois le poêle chaud ça coule mieux. Une autre piste, c'est que durant les premiers mois je réglais le régulateur sur 1 voire 0,5 au lieu de 2 et qu'il n'ait pas aimé ça.
Merci pour vos lumières.
tres souvent quand les reflex marchent mal au demarrage et que le gasoil arrive difficilement au poele; le tuyau en cuivre entre le carbu et le poele (tuyau d'environ15cm courbe) est en partie bouchè par un espece d'amalgame noir dure (je ne parle pas du foureau du tisonnier d'alimentation en laiton ) j'ai utilisè des reflex pendant 40 ans sans soucis excessifs ,les carbus sont rarement en cause , mais un petit fitre decanteur avant le carbu est vivement conseillè ref toplicht à hambourg=4293000 indispensable aussi par grand vent un regulateur sur la cheminèe(flue damper abgas _beluftung) si vous ne voulez pas voir le poele s'emballer et devenir tout rouge (si ça vous arrive restez zen ça n'explose pas) une cheminèe en h fonctionne mieux et une longue cheminèe aussi ; jai toutefois abandonnè avec regret, reflex, pour dickinson (mon dernier62m etait vraiment trop capricieux au demarrage surtout sans vent et brouillard) j'ai maintenant un dickinson antartic qui demarre avec un petit ventilateur sous le poele ; le demarrage est tres rapide !pour le reste meme avantage que reflex(simplicitè securitè economie ambiance fiabilitè) fournisseur toujours toplicht ou distributeur au pays bas comme beaucoup de navigateur des pays froid j'ai depuis bien longtemps abandonnèe les autre sytemes à la maintenance trop aleatoire captainwat
J'ai effectivement commencé par ça. J'ai nettoyé tous les tuyaux cuivres, le filtre du régulateur et le filtre décanteur à la sortie du réservoir. J'ai changé le gazoil, bien nettoyé la cuve du bruleur, bref la seul chose que je n'ai pas faite comme dit plus haut c'est ouvrir le régulateur.
en ce qui concerne mon devis c'est pk fluvial...
maintenant, oui j'ai démonté le carbu, mais pas le tuyau en sortie, mais mon carbu est propre
moi c'est autre chose, c'est comment éliminé ce vert collant !!! m^me dans les petites oriffices
pour 'instant a part de démonter régulièrement, ça refonctionne, mais un arret prolongé et ça recommence, le gazoiln'arrive plus.
j'ai demander un devis chez seimi à brest,.............196 € ht + frais d'envoie, on arrive a 250 € et pas négociable !!!!
alors que pk fluvial le propose pour 176 € ttc port en supp .....
bonjour j ai un reflex m 66 dans mon garage protection inox du poele et divers tuyaux cheminee en T et une autre tournante MAIS pas de carbu ni passe pont si il y a un frileux motive je m en debarrasse pour 400 euros avis aux amateurs....maritimement
Bonjour,
pourriez-vous préciser le diamètre de vos tuyaux et cheminées Refleks ?
Merci d'avance.
Salut à tous,
vous parler souvent de topliche en allemange, j'ai reçu le livre commerciale, tres intéressant, et pas si onéreaux , voir moins cher qu'en france pour certain, pièce....
par contre, si je commande un nouveau carbu de 229 €ttc pour mon chaffage refleck , dois payer de nouveau des frais de douanne, et autre taxe.?
merci de mùe répondre assez rapidement?
Cordialement
bonjour,
suite et fin a mon soucis de chauffage reflex,
j'ai effectivement vérifié le petit tuyau sous le carbu et la j'ai trouvé de la suis qui provient de la tige....
débouché, j'en ai profité pour tout nettoyer de l'entrée du carbu a sa sortie...........
et tout fonctionne correctement.
j'ai mis un petit filtre gazoil que l'on trouve dans les magasin de pièce auto en sortie de réservoire....
donc, j'avais un peu d'eau de condensation qui m'apportait de la corrosion puis cette suie qui a finis pas obstrué le conduit d'arrivée gazoil.
A ceux qui ça intéresse j'ai tout le plan et les numéro de pièce détachées, ainsi que la doc en format pdf...
En tout cas, merci a vous pour l'info !!!
bonne navigation
patrick
j'ai les mêmes soucis...
j'aimerai svp avoir des conseils sur 2 points :
- quel produit pour enlever cette mélasse ?
- faut mettre un robinet devant le carburateur ?
merci
Toplicht est en Allemagne donc en Europe donc pas de taxes autres que la tva allemande
De l'air : comme tout carbu ça se nettoie à l'air comprimé; va avec chez la premier garagiste et demande lui de te prèter sa souflette.
Cela m'interesserai. Merci de votre aide
bonsoir Puisqu'il y a d'éminants "Reflexologues" ici, j'en profite pour poser mes petites questions
Mon carbu marche bien mais je suis très timide avec lui. Il s'agit d'un reflexe assez ancien avec couvercle amovible au dessus. Je le lance avec le "pilot" au minimum et comme il ne fait pas très froid, je le laisse comme ça toute la nuit. Je voudrais savoir: le "pilot" donne-t-il plus ou moins de g o que la position 1 ? La pastille rouge "hight fire decreace" qu'on manie au tournevisse va-t-elle me permettre un contrôle efficace d'une chaleur douce au n° 1 ou autre? Merci, je retoune au chaud.
normalement vis rouge réglée en usine.
j'ai enovoyé mon carbu directement à Reflex au Danemark.
Tt s'est bien passé.
(pas encore testé)
j'ai acheté aussi un filtre chez Toplicht, sans soucis
Nous avioins un "reflek's " sur lequel j'ai monté un carbu acheté chez Emmaus . C'est exactement le meme carburateur qu'un stupide poele de maison . Il a tres bien fonctionné pendant longtemps sans soucis . Je suis sur que le nouveau proprio de mon ancien bateau l' a encore et que ça fonctionne toujours . Dans mon nouveau bateau j'ai un petit reflek's avec son carbu d'origine . marche pas mieux .