Les documents envoyés par Kos Marina

1525 lectures / 3 envíos / 0 nuevos
Desconectado/a
VOILIER (Monocoque)
Forum member
Les documents envoyés par Kos Marina
subject no 108611
Les documents à remplir sont présentés comme conformes aux lois de l'espace Schengen, mais je n'ai pas bien compris si nous étions concernés.
Un document de plus à remplir?
La police du port à Kos marina a toujours été pointilleuse sur les formalités à chaque fois que j'y suis passé.

Dominique
Desconectado/a
COMPASS ANGELO LAVRANOS
Forum member
answer no 237251

 Cela ressemble a un transit log pour les bateaux qui ne sont pas grecs, schengen, mais d'un autre pays quelqu'en soit la nationalité des personnes a bord.
Vous demandez en rentrant dans des ports qui ne sont pas des ports d'entrée officiel, l'etablissement de ce document et lors de vos navigations successives vous le faites tamponner.
en quittant les eaux Grecques vous rendez le document.


Desconectado/a
VOYAGE 12.50
Forum member
answer no 237266

Ils renforcent les contrôles à l'entrée pour les pays tiers (à la Communauté européenne), c'est à dire tout les bateaux venant de Turquie à cette endroit...
Il leur faudra en particulier s'annoncer avant d'entrer...
Le deuxième document est le document classique à remplir quand on arrive dans un port grec, avec la;liste d'équipage...

Décryptage: c'était Dédale le maître d'oeuvre depuis toujours en Grèce. En l'occurence c'est plutôt du côté de Hermès (le dieu du commerce) qu'il faut regarder. Cette législation renforcera la tendance existante à obliger à passer par des agences en douanes... Ce qui renforcera le commerce global: les turcs (qui sont visé, et qui en ont les moyens fianciers sans problème) pourront continuer à venir faire des pleins énormes d'alcool à Kos... tout ça très légalement: il suffira de s'annoncer chez son copain agence en douane habituel, qui leur trouvera une place dans le port, qui facilitera l'achat détaxé de l'alcool, qui trouvera le moyen de transport pour livrer à bord et qui encaissera sa commission ( il faudra qu'il en rende un peu à l'admistration, pour faliciter du lubrifiant social). Mais il y en aura pour tout le monde... Sauf pour vous malheureux couillon...

Ca a toujours fonctionné comme ça à Kos... là on améliore juste un peu le rendement...

Michel

The offshore cruisers community...