bourse des équipiers
posted on 28 Enero 2014 22:59
Bonjour,
A moins que je ne sache pas faire la manip correctement, pour contacter un propriétaire ayant passé une demande d'équipier, il suffit d'être membre forum, et pour contacter un équipier ayant passé une demande d'embarquement, il faut être adhérent.
Quelle est au départ le but de cette différence de traitement, et il y at-il vraiment un intérêt pour les candidats équipiers et les propriétaires?
Merci.
Jacques
A moins que je ne sache pas faire la manip correctement, pour contacter un propriétaire ayant passé une demande d'équipier, il suffit d'être membre forum, et pour contacter un équipier ayant passé une demande d'embarquement, il faut être adhérent.
Quelle est au départ le but de cette différence de traitement, et il y at-il vraiment un intérêt pour les candidats équipiers et les propriétaires?
Merci.
Jacques

















Bonsoir,
La nuance est plus "fine"...
C'est pour consulter "toute" l'annonce qu'il faut être adhérent. Autant pour une offre que pour une demande.
La différence étant que pour les offres le profil du proriétaire apparait dans le "résumé", on peut donc alors le contacter s'il y a son adresse mél pour en savoir plus.
Ce profil n'apparait pas pour les demandes.
Et cette "différence" est un des nombreux mystères du fonctionnement de STW.
La différence est de taille : on ne peux pas contacter un éventuel équipier!
Est-ce que les équipiers qui font une demande sont au courant? Pas sûr?
Jacques
Pour contacter l'annonceur, devenez adhérent de l'association STW
c'est écrit quelque part...
Ca me surprend que tu conseilles d'adhérer, j'ai cru comprendre que tu n'avais pas renouvellé ton adhésion, comme plusieurs apparemment.
Jacques
...
Je ne conseille rien, si ce n'est d'apprendre éventuellement à lire, et ce que je "colle" en gras dans mon intervention précédente est un copie-collé de ce que l'on peut lire "quelque part" dans le coin des annonces.
Oui, j'ai bien vu qu"il fallait être adhérent pour pouvoir contacter l'équipier.
C'est pour ça que ma question initiale ne demandait pas comment faire, mais pourquoi et quel intérêt pour l'équipier qui fait une demande.
Jacques
C'est un peu c.. de demander a quelqu'un qui repond a une offre d'etre adherent.
...
Tu sembles ne pas bien tout comprendre...
L'intérêt n'est pas pour l'éventuel équipier, dont STW se fout complètement, mais pour STW lui-même qui cherche des adhérents puisqu'il est en train d'en perdre.
@ je répondais à Coijac...
Dans mon intervetion ci-dessus je répondais à Coijac...
Mais Claude, si tu trouves un équipier avec la bourse de STW, BRAVO !
Ne serait-ce que par le sujet que tu as lancé ici même et qui n'a pas "ému" grand monde...
J'ai trouvé pas mal d'équipiers par la bourse STW, mais il est vrai que ce n'est pas la plus "productive".
J'en profite pour en rajouter une couche au sujet des candidats équipiers qui annoncent comme zone "indifférent". 9 fois sur 10 quand je signale que c'est aux Antilles on me répond : "ah non, c'est trop loin pour juste une ou deux semaines". Indifférent ça veut dire n'importe où, si les mots ont un sens...
Moralité, je ne lis même plus ces annonces.
Quelle est donc la bourse des equipiers la plus productive ?
Je suis a la recherche d'un equipier pour traverser de Mindelo en Martinique.
A tous,
La Bourse des Equipiers STW fait actuellement l'objet d'une étude, qui débouchera sur des améliorations (du moins c'est espéré !) au printemps 2014.
Si parmi ceux qui s'expriment, quelques uns ont des idées pertinentes, il est encore temps de les faire valoir ; afin d'éviter des discussions sans fin, prière de me contacter en MP à :
d.conversat@stw.fr
Je n'engagerai aucune discussion ni polémique ; je me bornerai à collationner les suggestions pour les présenter à la commission ad hoc qui s'occupe du sujet
Bonnes navs à tous,
Daniel CONVERSAT
régulateur de la Bourse des Equipiers
Désolé Daniel, mais comme déjà dit dans un autre sujet, ça devient fatiguant d'être pris pour des billes, alors ces améliorations prévues pour le printemps 14 (c'est le 20 mars, le printemps... dans 7 semaines), on attendra de les voir pour éventuellement faire des suggestions d'autres améliorations, laissez de la place.
Pour Claude, en tapant "equipier voilier" chez gogole, tu vas trouver plusieurs bourses... sans parler de celle du bistrot d'en face qui est gratuite !
la Bourse elle-même et une éventuelle charte sont deux sujets différents :
- j'ai conservé les échanges d'il y a qq années sur la charte : ils serviront, mais en annexe de la bourse
- sur la bourse, il est question de présentation, de la véracité et de l'utilité de l'information, de l'ergonomie, etc... C'est de cette aspect dont il est question actuellement, et sur lequel des suggestions sont utiles.
Et si j'ai suggéré que les contributeurs éventuels tranmettent en MP, c'est que la "pollution" du fil par les compulsifs du clavier (qui n'amènent rien au sujet) est toujours bien présente, ainsi qu'il est démontré ci-dessus.
J'ai trois références habituelles, outre STW :
Pour les destinations exotiques, Cruisersforum a une audience beaucoup plus large et pas seulement américaine, tu devrais essayer pour ta recherche.
Pour les suggestions d'amélioration de la bourse aux équipiers STW, tout a été plus ou moins dit sur des fils déjà anciens. Cette bourse gagnerait en effet à un accès gratuit et sans conditions d'adhésion, en tout cas pour les lecteurs (pour les annonceurs ça se discute...). Cela dit, equipier.fr fonctionne sur le principe inverse : dépôt gratuit, lecture gratuite mais micro-paiement pour avoir les coordonnées de l'annonceur.
Pour le reste, l'ergonomie ne pourra être que meilleure quel que soit le projet : classements par zones de navigation (en excluant "indifférent"...!), par dates, etc., inutile d'enfoncer davantage de portes ouvertes.
@ Shrubb
La principale bourse française, que tu ne cites pas, est payante, tant du côté offres que demandes
Comme quoi il n'y a pas de vérité universelle !
...
Et depuis le temps qu'on en parle, il serait temps que STW soit pris de quelques "compulsions", ce qui éviterait que quelques uns en aient sur le clavier !