Problème société GREMCO à Antibes

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Desconectado/a
LAGOON 440
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Problème société GREMCO à Antibes
subject no 108287
 Bonjour,

J'ai un problème avec GREMCO, gréeur à Antibes et Vallauris. 

Je leur ai demandé (comme à deux autres sociétés) un devis pour le changement des haubans de mon OCEANIS 411. Ils sont venus très vite et sont montés dans le mat, m'ont dit que cela allait être difficile et qu'il allait falloir démater, qu'il fallait changer le type de pataras, etc... 
Puis je n'en ai plus entendu parler. J'ai accepté le devis de Delta Voiles (P Bussière) qui a toute ma confiance. 
Je reçois tout à coup une facture pour "main d'oeuvre check grément prise de cote" et déplacement (35 € alors qu'ils sont à 200m de mon ponton) pour un total de 400 €. Je leur ai dit que je ne leur avais rien commandé, que je voulais juste un devis pour les haubans, mais ils continuent de mentir en disant que j'ai bien demandé un "check grément" par téléphone.

Quelqu'un a-t-il aussi eu à faire avec ces gens ?

Merci
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VOILIER MONOCOQUE VIA42
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answer no 235354

bonjour !

je ne les connais pas, mais vu ce que vous racontez c'est le type meme de boite qui cherche à tondre le plaisancier,
de part leur facon d'inventer des problèmes et de les monter en epingle, puis, ensuite, de faire pression avec des factures de prestations non commandées.

si vous n'avez pas signé de bon de commande ni de devis, bien sur ne reglez rien, voire meme une plainte au juge de proximité les calmera....

bon courage, tenez nous au courant...

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POLYESTER
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answer no 235361

S'il n'y a eu ni devis ni bon de commande ...... Sourire

Mais pourquoi sont ils montés au mat s'il ne s'agissait que d'une prise de cotes pour un devis ?

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VOILIER MONOCOQUE VIA42
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answer no 235363
Rouletabille a écrit :
S'il n'y a eu ni devis ni bon de commande ...... Sourire

Mais pourquoi sont ils montés au mat s'il ne s'agissait que d'une prise de cotes pour un devis ?

 

pour forcer à regler une prestation non necessaire, imposée.

et 400 euros , cela represente 10h de travail ! n'importe quoi....

a chaque changement de greement, le greeur ne monte au mat que pour retirer le greement, dont il se sert pour fabriquer les nouveaux haubans.
ce cout est inclus dans le prix d fabrication,
pour un 42 pieds, j'en ai eu pour 2500 ou 3000 euros je crois.

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VOILIER MONOCOQUE VIA42
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answer no 235367
Humphrey a écrit :
 Bonjour,

J'ai un problème avec GREMCO, gréeur à Antibes et Vallauris. 

Je leur ai demandé (comme à deux autres sociétés) un devis pour le changement des haubans de mon OCEANIS 411. Ils sont venus très vite et sont montés dans le mat, m'ont dit que cela allait être difficile et qu'il allait falloir démater, qu'il fallait changer le type de pataras, etc... 
Puis je n'en ai plus entendu parler. J'ai accepté le devis de Delta Voiles (P Bussière) qui a toute ma confiance. 
Je reçois tout à coup une facture pour "main d'oeuvre check grément prise de cote" et déplacement (60 € alors qu'ils sont à 200m de mon ponton) pour un total de 400 €. Je leur ai dit que je ne leur avais rien commandé, que je voulais juste un devis pour les haubans, mais ils continuent de mentir en disant que j'ai bien demandé un "check grément" par téléphone.

Quelqu'un a-t-il aussi eu à faire avec ces gens ?

Merci

 

est ce que finalement vous avez du demater pour faire le changement ? cela m'etonne quand meme.

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LAGOON 440
Forum member
answer no 235368

 Pour faire le devis, il faut monter au mat. Cela semble normal et ceux qui m'ont aussi fait un devis sont aussi montés au mat.
La facture porte sur 4,5 heures. Ils étaient trois dont un stagiaire (celui qui winchait) et ont passé deux heures. Je me suis trompé, les frais de déplacement sont de 35 €.

Le problème est qu'ils prétendent que je leur ai passé commande d'une vérification de grément par téléphone. C'est parole contre parole. De toute façon, j'avais pris la décision de changer mes haubans.

Je suis triste car j'en ai (avec Delta Voiles) pour près de 5.000 €, alors que tu dis en avoir eu pour 3.000 ! Mais il est vrai que je fais rajouter un ridoir de pataras.


Desconectado/a
VOILIER MONOCOQUE VIA42
Forum member
answer no 235369
Humphrey a écrit :
 Pour faire le devis, il faut monter au mat. Cela semble normal et ceux qui m'ont aussi fait un devis sont aussi montés au mat.
La facture porte sur 4,5 heures. Ils étaient trois dont un stagiaire (celui qui winchait) et ont passé deux heures. Je me suis trompé, les frais de déplacement sont de 35 €.

Le problème est qu'ils prétendent que je leur ai passé commande d'une vérification de grément par téléphone. C'est parole contre parole. De toute façon, j'avais pris la décision de changer mes haubans.

Je suis triste car j'en ai (avec Delta Voiles) pour près de 5.000 €, alors que tu dis en avoir eu pour 3.000 ! Mais il est vrai que je fais rajouter un ridoir de pataras.


 

quand meme etrange de deplacer tant de monde pour un simple devis,
pour mes changement de greement, le devis est fait sur le prix des haubans + embouts,
puis, si au cours du changement, il y a des suppléments (chappes dans le mat a changer), c'est en plus du devis, c'est logique.
pour les deux changements, ils ne sont montés au mat que pour enlever et remettre les haubans, mais pas pour faire le devis.
j'ai eu des frais supplémentaires, logiques, une piece de l'etrave a changer pour mieux fixer l'enrouleur, et mes cadenes à baguer.

ton devis pour 2h à 3 personnes, mais qu'ont ils faits ??
Delta n'a pas eu a demater ?
ce qu'a dit Gremco était donc faux ??
mes 3000 euros (2800 si bonne mémoire), c'est sans l'etai, qui etait recent.

de tte facon, si il n'y a pas de devis accepté par ecrit, il ne peuvent rien exiger comme paiement. si ils menacent, c'est une tentative d'extorction à mon avis.

Desconectado/a
KETCH ACIER EN FORME DERIVEUR INTEGRAL
Forum member
answer no 235373

Bonjour,

J'ai déja eu affaire à eux.
Peu de fiabilité, peu de chose de formaliser par écrit et donc source de conflit au moment de la facture et enfin peu de suivi client en rapport avec leur intervention.
A cela, s'ajoute aussi la mauvaise foi et le manque de communication au sein de leur équipe ce qui génère du temps de perdu et un travail qui n'est pas digne d'un gréeur professionnel.
C'est à mon sens, une société qui fait briller son image avec de gros chantier yachting, mais qui n'en a pas le statut.
Je ne recommande pas.

Erwan.

Desconectado/a
LAGOON 440
Forum member
answer no 235400

 Merci Erwan. Le bilinguisme un peu snob de cette société GREMCO et la mauvaise foi sont responsables de ces manques de communication. Je crains même pour leur compétence dans la mesure où ils m'ont dit qu'il y avait un axe, difficile à démonter sans perdre de pièce, dans le haut du mat, ce qui justifiait le dématage, alors qu'il s'agit d'embout "boule" des haubans qui sont à retirer par le haut après avoir soulevé la tête de mat.

Pour Nemfrod, non, Delta Voiles peut changer les haubans sans démater. Ouf. Je ne comprends toujours pas nos différences de devis car moin non plus je ne change pas l'étai qui a été remplacé en 2013. J'ai juste le ridoir de pataras en plus. Peux tu me faire parvenir ta facture ?

Merci à tous.

Desconectado/a
VOILIER MONOCOQUE VIA42
Forum member
answer no 235405
Humphrey a écrit :
 Merci Erwan. Le bilinguisme un peu snob de cette société GREMCO et la mauvaise foi sont responsables de ces manques de communication. Je crains même pour leur compétence dans la mesure où ils m'ont dit qu'il y avait un axe, difficile à démonter sans perdre de pièce, dans le haut du mat, ce qui justifiait le dématage, alors qu'il s'agit d'embout "boule" des haubans qui sont à retirer par le haut après avoir soulevé la tête de mat.

Pour Nemfrod, non, Delta Voiles peut changer les haubans sans démater. Ouf. Je ne comprends toujours pas nos différences de devis car moin non plus je ne change pas l'étai qui a été remplacé en 2013. J'ai juste le ridoir de pataras en plus. Peux tu me faire parvenir ta facture ?

Merci à tous.

 

ce n'était pas à Antibes, et c'est en 2008 !
ca peut etre augmenté depuis, et chaque greeur a ses tarifs,
ma facture est de 2630 euros HT, mais avec 250 euros à ne pas compter car c'est pour modifier l'enrouleur, donc 2400HT, en 2008.
les ridoirs changés sont aussi inclus dans ce prix, il n'y a pas que les haubans (10 cables au total).

le diametre de tes haubans est peut etre superieur, moi c'est 8 mm pour galhaubans, bas haubans, 7mm bastaques et inters, et 10 mm pour pataras.

Dwf
Desconectado/a
Hallberg Rassy
Forum member
answer no 235420

 Bonjour à tous,

Savez vous si il est possible sans démater de changer les reas des drisses de grande voile sur un mat Z spar d'un oceanis 43 ?

Nous envisageons aussi de modifier les pataras pour mettre un système réglable.

Merci pour votre aide.


Desconectado/a
BAVARIA 350
Forum member
answer no 235453

J'ai fait faire un contrôle de grément avant achat d'un 35' près de Barcelone, il m'en a coûté 80€ TTC avec un document écrit pour mon assureur. Des gens très sérieux et corrects au niveau prix (Pourtant en Espagne les prix plaisance sont très élevés).

Desconectado/a
VULCAIN 6
Forum member
answer no 235459

Pour tous travaux depassant 100(ou 150 je ne sais plus) euros, il faut un devis signe par le client.
Donc dans ton cas, si c'etait seulement par telephone, laisse courrir.
On ne peut rien demander : eventuellement intimidation par telephone, menace d'huissier. Ms ils ne peuvent rien faire

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