Adventue 40 : le projet est en route pour bateau KISS fait pour aller loin

3477 lectures / 9 envíos / 0 nuevos
Desconectado/a
ketch alu Glacer 50 (Monocoque)
Forum member
Adventue 40 : le projet est en route pour bateau KISS fait pour aller loin
subject no 108224
un projet des Harries de morganscloud.com que nous suivons depuis un moment,
le projet est aujourd'hui en phase de réalisation du prototype, les choses avancent !

http://www.morganscloud.com/2013/12/26/adventure-40-its-happening/

http://59-north.com/sailfeed/2014/1/3/podcast-john-harries-announces-the-launch-of-the-ideal-ocean-cruising-boat-the-adventure-40

Anonyme (no verificado)
answer no 235032

Bonjour, merci pour l'info...

Parce que je ne suis pas très callé en anglais, j'espérais trouver dans ces liens quelques plans de pont ou de l'intérieur, bien plus explicite qu'un grand discours, surtout lorsque l'on voit que l'auteur se réfère à un Océanis 45 de chez Bénéteau pour vanter sa "production"...

Tout cela pour dire, sans cocorico, que la France reste un très bon "fournisseur" de bateau de "grand voyage", même les américains en achètent...


Desconectado/a
Forum member
answer no 235113
Tudo Bem a écrit :

Tout cela pour dire, sans cocorico, que la France reste un très bon "fournisseur" de bateau de "grand voyage", même les américains en achètent...

 No no, Tudo Bem, t'as pas trop compris.... le "gros cul" en plastique francais est au contraire le concept "inverse" de sa vision du bateau de voyage.......... donne en exemple de ce qui a ses yeux ne marche pas ou est a eviter...!!!!  Il dit que pour le prix d'une "baille" comme le Cocorico 45 on doit pouvoir concevoir un "vrai" bateau de large puisque c'est a peu-pres la moitie du prix d'une unite de voyage US!!!....

Desconectado/a
ketch alu Glacer 50 (Monocoque)
Forum member
answer no 235122

en effet !  ces gars ont bcp de respect pour les productions actuelles de toutes sortes, mm si ils préfèrent le genre Boréal,

mais bon toutes choses étant relatives, pour un budget de 200.000usd (dont je suis loin), on est bien plus bas en budget que les vrais voiliers techniquement prèts à partir produits actuellement comme les Boréal, et le but est d'ètre à un niveau de qualité de construction et équipement égal, en restant simple and strong,

Le designer et premier constructeur pour le proto est nominé, il est expérimenté, compétent et hollandais ...,
une longue période de tests intensifs du prototype en conditions océaniques est prévue avant le lancement de la production,
c'est assez rare pour ètre souligné,

et une soixantaine de futurs propriétaires ne sont pas loin de signer une lettre d'intention,
ce me semble ètre un projet prometteur pour les voyageurs du monde entier ou tous ceux qui en rèvent !

Bons vents et bonne mer
Bruno

Anonyme (no verificado)
answer no 235127

???
La vidéo sur le second lien, c'est 52 minutes de "baratin"...

Et quand même une "silhouette" ici :

www.morganscloud.com/2013/12/26/adventure-40-its-happening/

Mais où sont les plans de ce projet ?


http://www.morganscloud.com/2013/12/26/adventure-40-its-happening/

Desconectado/a
ETAP 37S
Forum member
answer no 235128

Correction: l'architect (Erik De Jong) est déjà connu. Il est en dialogue avec des chantiers. Mais, vu que les plans ne sont pas encore fait, aucun chantier est engagé.

Le projet est très prometteur.

Desconectado/a
ketch alu Glacer 50 (Monocoque)
Forum member
answer no 235129
Nepal a écrit :
>  Correction: l'architect (Erik De Jong) est déjà connu. Il est en dialogue avec des chantiers. Mais, vu que les plans ne sont pas encore fait, aucun chantier est engagé. Le projet est très prometteur.

 très juste correction Nepal, veelbelovend in ieder geval, prometteur en effet, et John et Erik ont promis des retours plus détaillés dès finalisation de l'engineering, ensuite construction du proto et un an d'essais en mer !

Tudo Bem, patience !  ce projet est en route depuis deux ans par des amateurs avertis et expérimentés, mais construire un tel projet sérieusement prendra du temps bien sur ...
pour ce qui est du blabla, c'est un peu à l'américano-canadienne, mais de tte façon, marketing il y aura, mm si ce sera un marché de niche,
enfin, il y a niche et niche, Boréal a un carnet de commande plein pour deux ans, je crois, et c'est pourtant encore un autre budget !

Desconectado/a
Forum member
answer no 235133

Un "Boréal" en polyester à 200 M$ soit environ 150  M €, je crois que beaucoup seront intéressés !
A voir s'ils tiennent le budget ... et les délais...
Non je ne suis pas un "pisse-froid" !

Desconectado/a
ketch alu Glacer 50 (Monocoque)
Forum member
answer no 235156
Azurbleu a écrit :
Un "Boréal" en polyester à 200 M$ soit environ 150  M €, je crois que beaucoup seront intéressés !
A voir s'ils tiennent le budget ... et les délais...
Non je ne suis pas un "pisse-froid" !

 

 c'est un défi considérable en effet, et ils en sont conscients,
à ce prix-là, pas d'alu ni de quille relevable bien sur,  juste du simple et costaud et des solutions éprouvées,

Les Jean-François de Boréal suivent par ailleurs attentivement ce site et ce projet, les amateurs de grands sud et grands nord se connaissent, par delà les origines,
et vu leur plaidoyer pour ces super bateaux pour hautes et basses latitudes, Morganscloud est probablement à l'origine de quelques commandes anglo-saxones de Boréal ces dernières années ...

The offshore cruisers community...