Groupe sans cocon
posted on 06 Marzo 2013 18:13
Bonjour,
J'ai la place de mettre un petit groupe 3 Cyl. 1500 Tr 5KVA Northern Lights à coté du Volvo D2-75 de propulsion, dans le même espace.
Mais dans ce cas, le cocon ne passe pas !
A votre avis, le groupe fera plus ou moins de bruit que le Volvo ?
Avec cocon, je ne peux passer q'un groupe mono cylindre à 3000 tr... Et je redoute le bruit.
Pascal
J'ai la place de mettre un petit groupe 3 Cyl. 1500 Tr 5KVA Northern Lights à coté du Volvo D2-75 de propulsion, dans le même espace.
Mais dans ce cas, le cocon ne passe pas !
A votre avis, le groupe fera plus ou moins de bruit que le Volvo ?
Avec cocon, je ne peux passer q'un groupe mono cylindre à 3000 tr... Et je redoute le bruit.
Pascal
N'hesite pas .... Ton groupe 1500T. ne fera pas plus de bruit que ton 75cv , tu economiseras le prix du cocon (non negligeable ..) et surtout son entretien et controle visuel en sera tres facilité....
Dom
Et peut-être moins de bruit qu'un groupe 3000 Tr en cocon, non ?
bonsoir
c'est l'insonorisation du compratiment moteur qui va servir de cocon.
Les groupes qui tournent à 3000 tours sont bruyants à l'intérieur du bateau même avec le cocon. Par contre on les entend moins de l'extérieur si l'échappement est bien fait, ce qui permet tout de même de les utiliser au mouillage dans la journe sans trio embêter le voisinage.
Huber, de Cherbourg
J'ai le même Northern Lights dans mon carré, et sans cocon. Il a un compartiment isolé comme celui d'un moteur (mousse spéciale, voir le site Anthéa/ Equipement, bien sûr le coffre est fermé par un capot isolé lui aussi).
Il est infiniment moins bruyant que le précédent 3000 tour avec cocon, Geko, une m...e sans nom!
On peut discuter autour, coffre ouvert.
En plus Northern Lights, c'est le top au point de vue fiabilité.
Gérard
Goélette Anthéa
http://www.goelette-anthea.fr/pages/menu/equipements.html