assurance rapatriement

1454 lectures / 5 envíos / 0 nuevos
Desconectado/a
FEELING 346 DI
Forum member
assurance rapatriement
subject no 104872
 Salut,

Nous partons 1 an en voyage à 4 (2 adultes et 2 enfants). En voilier, en méditérranée, sauf 3 mois d'hivers durant lesquels nous allons en asie en sac à dos. L'assurance du voilier couvre tous tant que nous sommes en méditérranée. Mai en Asie de début décembre à fin février nous n'aurons plus d'assurances, celle des cartes bancaires fonctionnent uniquement 3 mois après le départ de france ainsi que la responsabilité civile. Nous souhaitons donc être couvert pour le rapatriement et des frais d'hopitaux à l'étranger. En cherchant un peu on a trouvé "europe assistance" pour 350€ l'année, les autres assurance sont dans les 600€. Certain d'entre vous ont déjà du être confronté à ce problème, comment avez vous fait? 
Merci.

Desconectado/a
FEELING 346 DI
Forum member
answer no 215804

 Modification: j'ai appelé l'assurance du voilier et en fait seul le bateau est assuré avec nous dessus. Après avoir quitté la france 3 mois nous n'aurons donc pas d'assurance dès que nous serons à terre...

Desconectado/a
SUN ODYSSEY 36
Forum member
answer no 216101

Je suis dans la même problématique puisque je pars en juillet avec ma femme et mes 2 enfants, mais dans l'Atlantique.

J'ai pris mon assurance RC Chef de famille (assur habitation) à La MAIF, qui contient aussi une assurance rapatriement, car chez eux les garanties s'étendent pour les voyages jusqu'à un an après le départ, et non 3 mois.

Bonne journée

Desconectado/a
HOOD 38 (Monocoque)
Forum member
answer no 216120

bonjour

j'ai l'été 2012 utilisé l'assurance rapatriement (assuré chez ANP, prestataire de srvice Coris assistance) suite à un décés dans la famille.

organisation impeccable, tous les frais remboursés en moins de deux mois mais ...

cela ne correspond pas bien au cas du voyage en bateau, car le retour au bateau n'est pas couvert. Dans mon cas pour la Norvège, sans être la ruine, c'est dèjà une belle somme qui s'ajoutait à l'achat d'un inverseur neuf ...

Je pense qu'il serait souhaitable de, pour le moins, proposer une option dans le contrat la couverture d'un aller retour.

Hubert, de Cherbourg

The offshore cruisers community...