Aden: est il possible de faire le point des solutions alternatives ?

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Desconectado/a
OVNI (Monocoque)
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Aden: est il possible de faire le point des solutions alternatives ?
subject no 99236
J'ai bien lu le texte de la Marine Atalante.
Envisageant de passer Panama la saison prochaine , et méditerranéen (donc souhaitant faire mon retour par l'Est de cette mer), je souhaiterai pouvoir faire le point sur les solutions alternatives , hors bien sûr le passage par Bonne Espérance.
J'ai testé les compagnies de cargo (celles qui mettent des pubs dans Voiles et Voiliers) , sans réponse ni de faisabilité , ni encore moins de tarif.
J'ai bien vu l'idée très intéressante de confier le bateau à un agent vers Dubai et le récupérer en Mer Rouge.

Une synthèse serait super sympa. Merci d'avance. Francois.

Desconectado/a
KETCH ACIER EN FORME DERIVEUR INTEGRAL
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answer no 185933

bonsoir,

A l'époque ou j'ai cherché ces infos, (deux ans), la solution par Dubai était pas mal en terme de délai et cout mais restait tout de même au dessus de notre budget.
En revanche, je ne me souviens pas devoir passer par un agent, mais ma mémoire n'est peut etre pas juste.
Il faudrait aussi faire le tour des compagnies de transport de bateau mais aussi d'autres comme des vraquiers qui peuvent prendre des bateaux sur leur pont et notament voir leurs tarifs dernières minutes.
De mémoire, en dernière minutes pour un 60 pieds acier dubai -port Saïd on en avait pour 25000 euros.
Autre solution, naviguer en convoi organisés mais il faut que ça colle au niveau des dates et délais.
Autrement, par Bonne espérance ca le fait bien aussi avec de belles escales en perspectives.
C'est ce que nous avions privilégier comme décision finale.
Mais en tout état de cause, quelque soient les solutions retenues,pas de nav en solo dans le secteur d'Aden.

erwan.

Desconectado/a
PRINCESS 33
Forum member
answer no 185955

Maintenant, même pour gagner Dubai, rien n'est assuré :

Les pirates opèrent jusque sur le côtes de l'Inde et du Pakistan : voir les différents fils sur le dossier Sécurité

De plus, le passage du détroit d'Ormuz devient de plus en plus périlleux à cause des Iraniens ; ils ont retenu récemment, durant qq mois, un équipage qui avait malencontreusement pénétré dans leus eaux, au prétexte d'espionnage...   sans commentaire !

La situation est maintenant tellement tendue ( avec exécutions pures et simple pour ceux qui ne peuvent pas payer une rançon ) que je conseille vivement d'éviter tout l'Océan Indien au nord de Madagascar, car il n'y a aucune chance de passer indemne ; les pirates sont apparemment bien informés des itinéraires et horaires des bateaux à partir de commanditaires-indics résidants dans les ports de la zone, et les attaques sont effectuées avec des armes lourdes.

Bonne Nav

Daniel CONVERSAT
Directeur commission Piraterie STW

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