Hivernage CUBA
posted on 19 Enero 2011 18:14
Bonjour à tous
Quelqu' un a t' il l' expérience d'un "hivernage" a Cuba ?
J' ai repéré que la Marina Hemingway au nord ouest semblait la plus adéquate
Un grand merci d' avance si vous avez des avis
Quelqu' un a t' il l' expérience d'un "hivernage" a Cuba ?
J' ai repéré que la Marina Hemingway au nord ouest semblait la plus adéquate
Un grand merci d' avance si vous avez des avis
Hemingway est assez sure, même en cas cyclone mais un peu éloignée de La Havanne et des marchés (taxis obligatoires!). Possibilité d'hiverner à terre dans la marina. Les prix ont montés depuis qques années!
Il y aussi Cienfuegos, en cas de cyclone, ils déplacent les bateaux dans un endroit trés sur. Possibilité d'hiverner à terre dans deux chantiers prés de la marina.
Enfin, Santiago, trés sur également mais la proximité d'une usine chimique pourrit un peu le bateau (pas de possibilité d'hiverner à terre). Les autres "marina" n'offrent pas d'abris surs en cas de cyclone et sont trés peu nombreuses.
Le bateau peut rester un an sans pb.
J'y ai passé plus d'un an, surtout à Cienfuegos et dans Jardins de la Reine (génial pour la langouste, les crevettes et el pargo! Tranquilité assurée!
Kpicris
Un grand merci pour cette réponse plus que rapide
J' ai interrogé la Marina Hemingway mais ils viennent de me répondre que leur stockage au sol n' était plus opérationnel
Je vais voir à Cienfuegos
Alain
Hello,
Je confirme que la marina de Cienfuegos est très sympa, et la moins chère de la côte sud. De plus la ville n'est pas trop touristique, pour un hivernage parfait(j'y es laissé mon bateau 1mois). Sauf un problème: LES DOUANES, toutes les marinas sont des "ports francs", mais dès que tu quittes le bord, tu passes la frontière avec les problèmes que cela implique à Cuba: impossible d'importer ou d'exporter ou de réparer quoi que ce soit!!!! sauf à passer par les marinas pour les réparations, qui du coup reviennent a des coûts prohibitifs....
Bonjour,
Peut on laisser son bateau 6 mois a Cuba, a Cienfuegos par exemple, le temps de retourner en France.
L idée serait de passer deux mois a Cuba, de laisser le bateau quatre a cinq mois sur place puis de revenir pour deux mois de plus.
Merci pour vos réponses.