Intercoastal waterways

1992 lectures / 14 envíos / 0 nuevos
Desconectado/a
dynamique 52 (Monocoque)
Forum member
Intercoastal waterways
subject no 98847
Est-il possible d'utiliser ce canal entre Norfolk et une marina au New Jersey en face New York City.
Je dois éventuellement convoyer un houseboat fluvial bi-moteurs de 70'; y-a-t-il une portion maritime "ouverte", si oui d'où à où?
Peux-t-on l'éviter?
Merci
Kpicris
Desconectado/a
GLADIATEUR
Forum member
answer no 183854

Il n'y a pas de canal permanent entre Norfolk et New York.
Au départ, tu as toute la Cheasapeke Bay à grimper et elle n'est pas à considérer comme un lac! 
Je pense que ton embarcation n'aura pas le droit de s'aventurer dans la Delaware Bay qu'il faut longer pour reprendre le WaterWay à Cape May Pt.
Ensuite, il faut reprendre l'océan à Pt Pleasant Beach jusqu'à NY.

Desconectado/a
CATAMARAN
Forum member
answer no 183855

Hello , nous sommes stationnés à Reedville en Virginie et je pourrai t'écrire des pages pour t'expliquer mais le plus simple est que tu ailles sur l'indispensable Activ captain , www.activecaptain.com ; tu vas sur la partie carte qui mélange les cartes de la NOAA avec les mentions des utilisateurs et quand tu  cliques sur les bulles de couleurs tu ouvres par la suite la mention détail qui te donne absolument tout; bonne nav

Desconectado/a
SHPOUNTZ 38-40
Forum member
answer no 183862

 magnifique outil ! Je ne connaissais pas.
Merci pour le lien.

www.goelette-anthea.fr

Desconectado/a
BATEAU MOTEUR, TRAWLER
Forum member
answer no 183899
Lhub a écrit :
Il n'y a pas de canal permanent entre Norfolk et New York.
Au départ, tu as toute la Cheasapeke Bay à grimper et elle n'est pas à considérer comme un lac! 
Je pense que ton embarcation n'aura pas le droit de s'aventurer dans la Delaware Bay qu'il faut longer pour reprendre le WaterWay à Cape May Pt.
Ensuite, il faut reprendre l'océan à Pt Pleasant Beach jusqu'à NY.

 effectivement la delaware n'est pas facile, il faut vraiment bien choisir sa fenetre...et si on ne peut pas depasser 8 kn, on a le changement de maree...il y a tres peu de possibilites pour couper le trajet...
le passage interieur de cape may, direction new york max 4 pieds de tirant d'eau, nous l'avons fait en 08
il faut tout de meme prendre la mer pour rejoidre new york...et la aussi ca brasse presque toujours!
Bon courage!

Desconectado/a
META Long Range
Membre cotisant couple
Couple member since 2006
answer no 183914

nous avons fait la route NORFOLK / NEW YORK trois fois en 2009 et 2010, dans les deux sens,
la CHESAPEAKE BAY ne nous a jamais posé le moindre souci, il y a des mouillages forains un peu partout sur la rive ouest, très accessibles et bien balisés dans lesquels on peut se mettre à l'abri très rapidement en cas de nécessité,
le CD CANAL ne pose aucun problème, il y a une petite marina en son milieu et on peut mouiller dans une anse qui est en continuité avec la marina, il y a un seuil à l'entrée et je me souviens qu'il y a 4 pieds au minimum de fond,
on peut mouiller également en face du débouché du CD CANAL sur la DELAWARE RIVER, le patelin se nomme SALEM,
pour descendre la DELAWARE, c'est mieux de viser la marée descendante, mais c'est très facilement navigable, bien balisé, je pense que le seul vent qu'il vaut mieux éviter c'est le vent de SUD qui peut lever un bon clapot,
on peut embouquer le canal pour rejoindre CAPE MAY sans crainte de tirant d'eau, pas besoin de contourner le cap,
nous avons pris l'ICW du NEW JERSEY jusqu'à MANASQUAN sans problème, c'est bien balisé, et très protégé quelque soit la météo, la seule précaution à prendre, c'est DE NE PAS NAVIGUER LES SAMEDIS ET DIMANCHES, j'ai compter jusqu'à 186 canots dans le demi mile alentour, il y a des pêcheurs du week end partout et surtout en plein milieu du canal de navigation qui ne se bougent pas trop, mais on est passé également par la mer avec du beau temps et en faisant escale le soir au mouillage deux nuits sur la route,
il faut impérativement sortir de MANASQUAN jusqu'à NEW YORK mais je crois me rappeler qu'il y a moins de cinquante miles, donc avec une bonne météo pour la journée, c'est facile,
la baie de NEW YORK est très bien balisée (!) avec un gros trafic, mais on peut faire des coupes car il y a de l'eau à peut près partout,
puis le grand pont de VERRAZZANO sous lequel on passe et c'est le pied d'arriver à NEW YORK avec son bateau ............
bonne route,
jammes,

Desconectado/a
dynamique 52 (Monocoque)
Forum member
answer no 183988

Merci pour toutes ces infos et surtout pour le guide trés complet.
Vu la nav' qui peut être un peu houleuse et le type de houseboat (petit moteur de 75cv) à convoyer, je m'oriente vers une solution terreste qui sera plus rapide, plus sure et pas trop onéreuse vu les équipements des transporteurs  routiers et les coups pratiqués. Reste à trouver la bonne marina pas trop chère au New Jersey et pas trop loin de Manhattan. Le houseboat servira de logement pendant 3 ou 4 ans. 
PS: j'ai trouvé un houseboat de 70' de 2005 ayant trés peu navigué et super équipé pour 125 000$ dans l' Arizona, vendu avec....sa remorque et son camion!!!Mais il y aurait 12j de transport jusqu'au New Jersey!
Kpicris

Desconectado/a
SHPOUNTZ 38-40
Forum member
answer no 184009
Kpicris a écrit :
j'ai trouvé un houseboat de 70' de 2005 ayant trés peu navigué et super équipé pour 125 000$ dans l' Arizona, vendu avec....sa remorque et son camion!!!Mais il y aurait 12j de transport jusqu'au New Jersey!

 Ben alors? 12 joursc'est pas la mer à boire. Et tu aurais un beau camion en plus! 

"Reste à trouver la bonne marina pas trop chère au New Jersey et pas trop loin de Manhattan. Le houseboat servira de logement pendant 3 ou 4 ans. "

Trop chic d'aller bosser à Manhattan en ferry! 

www.goelette-anthea.fr

Desconectado/a
BOHÈME 49
Forum member
answer no 184014

Bonjour 
comme il semble que sur ce post il y a des avis très documentés sur l'ICW , j'en profite ...  pour poser une question qui me "turlupine" depuis pas mal de temps et à, laquelle je ne trouve pas de vrais réponses ( même sur Captain ... qui effectivement m'a l'air très bien fait , merci pour le tuyau ! ) : le plan consiste à passer la saison cyclonique 2012 à remonter l'ICW jusqu'aù plus près du Québec  ( Albina , ... ) , Lac Champlain exclu hélas pour cause de largeur de l'écluse d'entrée sud  , avec notre cata de 50' ( 7.25m de maître bau , 0.90M de tirant d'eau ) et 20M de tirant d'air ...Il  semble que ce tirant d'air oblige à  envisager certaines portions maritimes mais les quelles ????  

Merci de vos lumières

Dominique

Desconectado/a
dynamique 52 (Monocoque)
Forum member
answer no 184016

Pas la mer à boire, non, et belle aventure!
Mais il faut un permis spécial US pour ce type transport ou bien trouver un chauffeur avec, faire les formalités (convoi semi-exceptionnel, 10 états à traverser, voiture d'accompagnement, flics pour certains parcours, moins pire qu'en France c'est sur) etc...
En plus le camion est un Ford de 1990!
Je penche  vers l'achat dans un état voisin du New Jersey, un peu plus cher mais où l'offre est trés forte.
Quant au ferry pour Mahattan, le TOP du TOP!
Malheureusement pour moi, je ne ferai que l'achat et le convoyage pour un ami.
Kpicris

Desconectado/a
META Long Range
Membre cotisant couple
Couple member since 2006
answer no 184032

hello, my friend,
pour l'achat du houseboat, si ce n'est pas déjà fait, est-ce que tu es allé voir sur le site US "nationalliquidator.us"
c'est le site où sont centralisés toutes les saisies bancaires et autres aux USA, les prix demandés ne sont pas les prix qui se traitent pour la vente,
jammes,

Desconectado/a
SHPOUNTZ 38-40
Forum member
answer no 184034
Catabébert a écrit :
 7.25m de maître bau , 0.90M de tirant d'eau ) et 20M de tirant d'air ...Il  semble que ce tirant d'air oblige à  envisager certaines portions maritimes mais les quelles ???

 Le standard des ponts fixes est à 65 pieds soit 19,8 m.... il faut oublier.... ou démater.
En plus il y a des endroits (ponts ouvrants) où 7,5m ne doivent pas passer.

www.goelette-anthea.fr

Desconectado/a
Membre cotisant
Registered member since 2007
answer no 184046
Kpicris a écrit :
je m'oriente vers une solution terreste qui sera plus rapide, plus sure et pas trop onéreuse vu les équipements des transporteurs  routiers et les coups pratiqués. 

 Espérons que les coûts ne seront pas trop violents.

Desconectado/a
BOHÈME 49
Forum member
answer no 184064

merci pour les infos qui confirment mes craintes ... bon va falloir changer de programme !

bonnes navs

The offshore cruisers community...