Révision survie
posted on 17 Abril 2011 08:43
J'ai suis allé chez Plastimo à Lorient faire réviser ma survie datant de 2006 mais qui n'avait jamais été révisée et n'avait pas de carnet d'entretien. Il s'agit d'un modèle fabriqué pour les USA par Plastimo et non homologuée pour la France (achetée avec le bateau). J'ai assisté à l'ouverture et au gonflage de l'engin et vu l'inventaire. Je tiens à souligner l'extrème compétence, la gentillesse et le sourire des gens rencontrés. Le nécessaire a été fait pour que ma survie corresponde aux normes françaises. De plus elle était dans un sac et à ma demande elle a été mise dans un container. Un jeune homme est venu la remettre dans le coffre de ma voiture. Prochaine révision avril 2014. Coût de l'opération 566 euros ce qui est une somme non négligeable mais ne fait que 50 centimes par jours ! C'est peu au regard de ce que certain envoient en fumée avec leur clops ! Je navigue dans des zones où les containers entre deux eaux ne manquent pas parait-il, et cette dépense ne me semble pas excessive. (Publicité gratuite)
La révision de mon "Arimar", dépassée d'un an (ouh...!!!) m'a couté 650 euros, mais avec le port A/R jusqu'au centre de révision où je n'ai pas eu besoin d'aller...
A ce prix là, la gentillesse et le sourire sont la moindre des choses.
Tu dis naviguer dans un coin où les containers se baladent sans lumière... As-tu eu le retour de plaisancier qui en auraient rencontré ? De plus, avec les courants de marée qu'il y a dans le secteur, ils doivent se balader assez vite... mais où vont-ils finir leur route ? Au fond de l'eau ou sur une plage ?
Plastimo offre à ceux qui le désirent (je tenais à visiter mon éventuelle résidence secondaire !!!!) la possibilité d'assister à la révision. Arrivé à 8h30, reparti avec le matos à 14h. Entre les deux tu vas te balader car la survie gonflée doit rester 1h30 en pression avec des manos branchés pour détecter une éventuelle fuite.
Pour les containers, grumes etc... l'écoute de la VHF est édifiante. Quant à leur destination finale...?????????????
j'ai mis ma plastimo en révision ( révision de trois ans ) en Espagne et je l'attends, ainsi que la facture... je ferais suivre.
C'est une prime d'assurance vie complémentaire et j'espère que comme pour toutes les assurances , je n'aurai pas à m'en servir !
dany.
PS j'ai tjs l'ancienne dans mon garage , elle doit avoir 15 ans voir 16 ; je crois que je vais me décider à l'ouvrir dans le jardin ou la psicine d'un ami .... surprise surprise
j'ai mis ma plastimo en révision ( révision de trois ans ) en Espagne et je l'attends, ainsi que la facture... je ferais suivre.
C'est une prime d'assurance vie complémentaire et j'espère que comme pour toutes les assurances , je n'aurai pas à m'en servir !
dany.
PS j'ai tjs l'ancienne dans mon garage , elle doit avoir 15 ans voir 16 ; je crois que je vais me décider à l'ouvrir dans le jardin ou la psicine d'un ami .... surprise surprise
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Pour continuer mon raisonnement sur les "OFNI"... dans le style scénario catastrophe.
Qu'elle sera la "réaction" d'une survie ballotée par les flots qui irait à la rencontre du même container qui viendrait de "couler" le bateau ?
La vitesse d'impact et l'inertie d'une survie comparées à celle d'un bateau me laissent penser que le choc doit être beaucoup moins violent.
Si vous vous interessez à la derive des containers, il y ades études en cours (SARDRIFT) mais cela ne vous evitera pas de faire une éventuelle mauvaise rencontre..
Tout à fait d'accord - contrairement à certains qui pratiquent la contradiction systématique sur tous les sujets. Il y a aussi les risques d'incendie (une minute pour l'éteindre avant d'être asphyxié sur un bateau "plastique", c'est court). Et ceux qui coulent par beau temps sans avoir le temps d'en trouver la cause (il y a eu un fil sur ce sujet il y a longtemps).