REGULATEUR D'ALLURE HYDROVANNE

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SLOOP CATALINA
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REGULATEUR D'ALLURE HYDROVANNE
subject no 94259
Bonjour j'envisage l'installation d'un regulateur hydrovanne qui me semble repondre a toutes mes attentes si quelqu'un en a l'experience j'aimerai bien avoir son avis  Merci Christian
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GIB'SEA 76
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answer no 156636

Bonjour,
si tu sais aller sur des furums Anglais, tu auras certainement plus de réponses parce que c'est un appareil courant chez eux.
jj

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JFA (Monocoque)
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answer no 156659

La marque est citée, donc mon trait n'est pas de la pub; d'ailleurs aucun avantage à en dire tout le bien, je l'ai installé sur un 46 pieds et il a barré durant mon récent tour de l'Amérique du Sud. C'est le 3e dont je dispose sur un voilier -Atoms puis Aries-, mon expérience est limitée, mais c'est nettement le meilleur des 3 !
Plus d'infos directement.

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SLOOP CATALINA
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answer no 156667
Jcterue a écrit :
La marque est citée, donc mon trait n'est pas de la pub; d'ailleurs aucun avantage à en dire tout le bien, je l'ai installé sur un 46 pieds et il a barré durant mon récent tour de l'Amérique du Sud. C'est le 3e dont je dispose sur un voilier -Atoms puis Aries-, mon expérience est limitée, mais c'est nettement le meilleur des 3 !
Plus d'infos directement.

 

 Bonjour Jean Claude merci pour la reponse claire et precise par comparaison CHRISTIAN

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X95
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answer no 156682

Bonjour
Sur le site Jester Challenge (voir URL) il ya eu pas mal de discussions sur les régulateurs d'allure.
Eric

http://www.ybw.com/forums/forumdisplay.php?f=71

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answer no 156827

A Jean Claude Vu le site de l'hydrovane et ton intervention il me semble que l'Hydrovanne presente beaucoup d'avantage toutefois je souhaiterai  savoir si lorsque l'on navigue sans s'en servir si la position est bloque avec les drosses? ou s'il faut agir sur l'unitee pour bloquer le petit safran dans l'axe du bateau? et comment cela se passe pour les marches arrieres? Merci pour la reponse  Christian

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JFA (Monocoque)
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answer no 156881

Le safran du régulateur se bloque facilement dans l'axe à l'aide d'une "clef".
Aucun problème pour la marche arrière.
Seul modeste inconvénient, des légères vibrations lorsque le voilier est propulsé par le moteur, mais c'est peut-être propre à mon voilier; cet inconvénient est contrebalancé par de multiples avantages comme la solidité, la simplicité.
De plus, je ne le répéterai jamais assez, ce régul est diabolique et il tient même le voilier sous spi !!!
Tjs à dispo.
Bon vent.
JC

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answer no 156910
christ a écrit :
Bonjour j'envisage l'installation d'un regulateur hydrovanne qui me semble repondre a toutes mes attentes si quelqu'un en a l'experience j'aimerai bien avoir son avis  Merci Christian

 Bonjour, j'ai acheté et installé assez récemment un régulateur d'allure Hydrovane sur mon voilier. C'est remarquable. Je ne peux pas dire meux. Pour le moment je n'ai fait que 1500 milles avec, mais c'est le meilleur que je connaisse.Il barre parfaitement le bateau avec une régularité de cap étonnante  quel que soit l'état de la mer. PS Je ne l'ai pas essayé (et tant mieux)J au dessus de force 7 bien établie). Je regrette de ne pas avoir eu ce régulateur avant. J'ai eu, auparavant, un régulateur Scanmar Monitor, sur un voilier Rêve d'Antilles (barre franche), mais il n'y a pas photo. Ce régulateur (Hydrovane) est totalement autonome, sans drosses rappotées soit à la barre franche, soit à la barre à roue, et donc fonctionne sans aucun frottement. Le seul régulateur de même type que je connaisse est le modèle Pacific plus de Windpilot mais je ne l'ai jamais essayé. Le système sert donc aussi de safran de secours et un montage de barre de secours possible. 
Le site hydrovane est très complet  et bien fait et on y trouve tout ce qui est nécessaire à la commande et au montage.
Ceci étant dit, la pale immergée ne peut pas  remonterret très difficile a enlever à flot. Je dirais cependant que si elle est difficile à enlever à flot elle est quasi impossible à remettre (à flot) ; cependant bloquée dans l'axe elle ne m'a pas paru gêner la marche arrière. Bateau toujours aussi manoeuvrant.
Au montage, il faut penser à l'aérien qui est de très grande taille. (130cmX30cm) : Ceci veut dire qu'il doit pouvoir basculer librement à toutes les allure sans gêne. Cela n'a pas grande incidence aux allures entre près et travers mais aux allures portantes, l'aérien peut être gêné par un portique, un mat d'éolienne, voire, en raison de la hauteur, par les pales de l'éolienne elle-même. Cela m'est arrivé, faute de réflexion préalable, et j'ai dû changer la position du mat de l'éolienne.
Le montage de l'hydrovane ne pose pas de réel problème, mais demande beaucoup de soin. En fonction du voilier, plusieurs configurations sont possibles et sont déterminées pas le fabricant en fonction des données fournies. Cependant vous verrez sur le site que l'ensemble de la pale immergée est tenu au tableau arrière notamment par une "H bracket"au moins. C'est cette pièce  dont la fixation demande le plus de soin. C'est un pièce lourde en fonte d'aluminium qui sera boulonnée sur le tableau arrière mais sur une cale en teck dont une des faces devra épouser parfaitement la forme (courbure) du tableau arrière. A défaut de bien réaliser cette forme par "usinage" la contrainte du boulonnage provoquerait la cassure de la fonte d'alu ou des contraintes insupportables sur le tableau arrière. 
Hydrovane ne fournit pas cette cale. Ceci réalisé le montage est facile. Par contre le livret de montage est assez succint mais très détaillé sur le site et un copié coller se fait sans pb. Rien cependant n'est traduit en français. L'échange de mails avec hydrovane est très efficace et rapide. 24 à 48 h pour avoir la réponse. Délai  : environ trois mois entre commande et livraison, mais tiennent leur délais et l'emballge est serieux et surdimensionné en solidité. Voilà ce que je peux dire à premier abord. Cordialement Jean-Paul.
PS Je modifie ma réponse pour la complèter. Il y a sur l'unité hydrovane plusieur réglages possible dont un qui maintient la pale immergée dans l'axe du bateau. Le blocage de l'aérien se fait pas un système de clavette. (J'en ai commandé une suppémentaire par sécurité dans ma commande initiale, mais ces clacettes dont assurées par des petits bouts. De plus, jai commandé le système  feu de route arrière qui est intégré sur demande à l'ensemble. Petit éclairage blanc à led de puissance règlementaire.

Desconectado/a
SLOOP CATALINA
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answer no 156919

Merci Jean paul pour cette reponse detaillee j'avais remarque le probleme du debatement de l'aerien et  j'avais donc prevu cette question  dans ma liste de renseignements   a reclamer a Hydrovane j'ai effectivement un mat d'eolienne a proximitee mais sur le site j'ai vu qu'ils ont mis au point un aerien beaucoup plus cour et plus large qui donne parait'il les memes satisfactions sur le delais ils me proposent novembre qui me convient parfaitement j'ai de mon cote lu et relu toutes les indications disponible sur le site et je pense que le montage ne devrait pas me poser de difficultees Dans le livre ALACALUF d'Alain et Françoise Carron (page 58) ils font une eloge simple de ce materiel Enfin j'hesite a le placer dans l'axe du bateau car j'ai lexperience de la pale de l'atoms qui cree une vibration au moteur peut etre que legerement decalé cette vibration serait suprimee  avoir!  J'attend une proposition !bon vent Christian

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