Expérience en tunisie
posted on 18 Junio 2010 12:44
Bonjour,
Je souhaite passer notre premier hivers en Tunisie. Nous partons des antilles et nous allons convoyer notre nouveau camarade Strila depuis le port du Marin en Méditérannée (arrivée début Août 2010). Nous avons quelques petites choses à faire pour définitivement préparer notre OVNI 435 et nous souhaitons faire notre hivers sur le bateau en Tunisie.
C'est incroyable mais la Tunisie est le pays du succès ! Aucune réponse positive des ports et le personnel vous dit qu'il y a des listes d'attente de plus de 20 bateaux
. Il semble que le seul endroit ou j'ai une chance de dormir et de laisser Strila en sécurité soit la nouvelle marina de Djerba. Mais lorsque j'ai fait des recherche sur le web, je n'ai rien trouvé. Y a t'il une raison ? Avez-vous tous fuit cet endroit en jurant que vous n'y reviendrez plus jamais et que la honte vous empêche de laisser un post
non je plaisante.
Merci pour vos feedbacks et eventuellement une autre solution si je ne trouve pas mon bonheur.
Bon vents à tous.
Je souhaite passer notre premier hivers en Tunisie. Nous partons des antilles et nous allons convoyer notre nouveau camarade Strila depuis le port du Marin en Méditérannée (arrivée début Août 2010). Nous avons quelques petites choses à faire pour définitivement préparer notre OVNI 435 et nous souhaitons faire notre hivers sur le bateau en Tunisie.
C'est incroyable mais la Tunisie est le pays du succès ! Aucune réponse positive des ports et le personnel vous dit qu'il y a des listes d'attente de plus de 20 bateaux


Merci pour vos feedbacks et eventuellement une autre solution si je ne trouve pas mon bonheur.
Bon vents à tous.
Merci à vous deux pour vos sugestions.
Je vais essayé d'être un peu plus convaincant avec quelques euros de plus lors de notre arrivée.
Si jamais, il y a quelqu'un qui souhaite louer sa place pour 6 mois, je suis prenneur.
Cordialement,
www.strila.ch
Bonjour,
la technique d'Himed capitaine de la marina de Yasmine, c'est d'annoncer que c'est toujours plein, aprés il trouve une solution, louer une place de 45 pieds pour un 40 pieds, une place de 50 pieds pour un 45 pieds, ainsi de suite.
J'ai un ami qui a habité dans son bateau depuis plusieurs années à un prix qui ne correspondait pas à la taille de son bateau. Il est parti à Monastir ( pour septembre 2010 ), quand le capitaine a appris son départ il était étonné, car il y avait une solution pour mettre son bateau à un autre ponton, etc, etc.
En arrivant sur place on fini par pouvoir laisser son bateau, mais faut discuter.
Christophe.
Bonjour,
Pour faciliter votre recherche, il y a quantité d'informations qualitatives sur les marinas de Tunisie et d'ailleurs dans la base Evaluation des marinas. Cliquer sur la carte à gauche en page d'accueil.
Francis
commission marinas et mouillages
Merci pour vos réponse. J'ai eu un contact hier avec le propriétaire d'une place à Hammamet avec qui je pourrai conclure un contrat pour une durée de 6 mois prix de 1'500 euro pour 12 et 750 pour 6 mois + eau et electricité. A voir. Merci à tous pour vos posts.
Cordialement.
Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant..... bref, port-yasmine refuse mon ovni sur une place de 12-13 mêtres j'ai 33cm de trop..
Alors retour à la case départ. Toujours à la recherche d'un abri pour cet hivers avant de partir pour mon tdm.
Pour la turquie Finike, n'accepte pas les bateaux de plus de 12 mêtres.
Je reste à votre écoute, si quelqu'un à une autre idée, je suis prenneur, mes dates environs 15 Octobre au 1 Mai 2011 !
Cordialement.
Bonjour,
Sans vendre la peau de l'ours mais en pariant un baril de rhum, je suis sûr qu'il y aura de la place à la marina saïdia au Maroc
Marina labellisée par STW. Elle est parfaitement décrite, évaluation à l'appui dans la base évaluation des marinas. On la trouve facilement; icône bleu sous le pays maroc.
Bonne chance
Francis
Commission mouillages et marinas
Merci francis. J'avais envoyé un email et un deuxième, mais toujours aucune réponse de la capitainerie. Je vais essayé de les relancer téléphoniquement. Je te tiens informé de la suite et du suivi de ma demande.
Bons vents.
Bonjour,
As-tu essayé cette adresse mail : pbosson@gfmmaroc.com
C'est celui de Pascal Bosson le patron de la marina. C'est le mail donné sur la fiche de la marina dans notre base de données.
De mon côté je le relance car cela m'inquiète.
Francis
Bonjour, j'ai hiverné à Hammamet,(il y a 3 ans déjà c'est vrai ): le les avais appelé au téléphone quelques jours avant d'arriver en Tunisie (fin août), ils ont répondu positivement pour mon 44 pieds (environ 1600 euro pour l'année). Monastir par contre était plein pour l'hiver.
J'essaye tous les ans de touver une nouvelle marina pour l'hiver et je constate que les marinas ne répondent jamas aux mails ! le moyen le plus efficace est de téléphoner.
bon courage
J'ai relancé Pascal Bosson et il m'a répondu, il faut dire que cette marina a le label STW. Pascal BOSSON m'a annoncé que pour faciliter les solutions d'hivernage la marina SAIDIA (au Maroc près de la frontière algérienne, facilement accessible avec des low-costs via l'aéroport d'Oujda), offrait dans le forfait annuel aux membres de STW deux mouvements du bateau à sec/à flot car la marina dispose d'un terre plein sécurisé.
Les membres de STW ont 25% sur les tarifs ce qui les rend comparables à ceux de la Tunisie qui ont, il est vrai, bien augmenté ces derniers temps. Il y a de la place. Qu'on se le dise....
Je vous souhaite des navs heureuses et des ports tranquilles.
Francis commission mouillages et marinas
merci Francis de ton action pour le (chantier) Marinas
nous pensons hiverner à Saïdia
nous venons d'avoir un échange favorables avec Pascal Bosson
amicalement
christian
voilier Khéops