Entretien des coques bleues
posted on 07 Junio 2010 11:30
je suis très intéressé par un Océanis de 2004, ma seule réticence c'est qu'il a une coque bleue que je trouve très jolie, par contre je me pose la question de l'entretien. avec une coque bleue, faut-il prévoir un lustrage tous les ans ou une peinture tous les 5 ans.? Avez-vous une idée du surcoût d'entretien pour une coque bleue.
j'attends vos commentaires avant de prendre ma décision.
Merci d'avance
Bonjour
Ah! les coques bleues, même en polichant tous les ans rien n'y fait, il faut repeindre, c'est bien le problème. C'est trés joli quand c'est neuf mais aprés c'est assez môche de prés. je connais plein de plaisanciers qui ont des coques bleues et qui essayent avec des produits miracles de redonner de l'éclat, mais malheureusement c'est plus môche aprés, qu'avant le polichage.
Cordialement
Bonjour,
Les coques bleues peuvent etre soit peintes soit en gel coat bleu
Je possede un Oceanis a coque bleue de 1999, gel coat bleu (dans la masse), qui demande certaines precautions essentiellement de protection pour eviter les rayures (pare-battages..) mais pas de surcoût particulier
J'ai dû faire polisher la coque 3 fois en 12 ans (mais l'aspect brillant ne dure pas longtemps).
La coque de mon voilier qui a 12 ans n'est pas rayée, elle est simplement un peu mate (une coque blanche du même âge serait egalement un peu farineuse)
A mon avis pas de surcoût particulier mais une attention particulière pour la garder en bon état
Amicalement
Dom
ons vas peindre la coque du mélody en bleu marine ! donc a vous lire cela se ternis . personne n' a un truc ,pas un produit valable ?