Quel est ce bateau ?
posted on 19 Mayo 2010 06:56
Bonjour à tous, avec mon amie nous nous apprêtons à visiter ce bateau (cf photo jointe) en vue d'un achat mais (étant novices) nous n'avons pas d'infos concernant le modèle et surtout les qualités et défauts de ce type de voilier (coque acier de 8m, quille longue, poids 4t). Quelqu'un pourrait-il nous en dire plus ?
Nous n'avons pas l'âme des régatiers ni l'envie de vitesse...nous sommes des voyageurs au long cours qui espèrent dépasser les 4 noeuds, tout de même !!
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Hervé
Nous n'avons pas l'âme des régatiers ni l'envie de vitesse...nous sommes des voyageurs au long cours qui espèrent dépasser les 4 noeuds, tout de même !!
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Hervé
voilier acier de 8m, quille longue et conception manifestement années 60-70, ce sera forcément solide (probablement), lourd et lent (assurément!), les 4 noeuds ne devant pas être très souvent dépassés au près...ce qui ne veut pas dire inconfortable à la mer, même si l habitabilité restera restreinte par rapport à une conception plus moderne. Il me semble distinguer un liston tubulaire le long du livet: atttention: il agit très souvent de tube creux, un paradis pour la corrosion interne et sournoise qui, lorsquelle se voit de l'extérieur, en est souvent à un stade avancé. On sait que c'est léquipage qui fait le voyage et non le bateau, donc tout reste possible. Sachez toutefois que ce genre de bateau doit être très bon marché pour justifier un achat aujourdhui (amha...)....
Peut etre un plan Alan Page archi anglais qui affectionnait les coques en acier. A déssine de bons bateaux de voyage sans aucun esprit de performance intrinsèque
André
On peut ne pas être pressé mais quand même 4T pour 8m c'est la cata ça peut être un danger, c'est presque le double d'un bateau de série de grande diffusion. Pour un premier bateau mon conseil serait d'en prendre un facile à revendre, le vraie prix c'est la différence entre l'achat et la revente. Amicalement Léo
Effectivement doit plafonner à 4 noeuds et pas savoir remonter au prés. Jolie ligne toutefois qui laisse à penser à un Van de Stadt hollandais. Surement bien construit.
Alain.
bonjour,
je pense que c'est un cumulent ou cumulant bon bateau pour aller partouten toute circonstance, mais la vitesse est dans le nom!
bonne nav.
Très joli canot!
Coque en acier en forme. Je suis d'accord avec la proposition de construction hollandaise, et certainement de qualité. Tout le monde n'est pas capable de construire en forme.
Les 4 tonnes pour 8 m ne m'inquiètent pas du tout au point de vue de la sécurité. Sa forme et son poids doivent donner des mouvements doux à la mer. Et je ne vois pas ce qui l'empêcherait de remonter au près.
Bien sûr il ne faut pas le payer cher mais pour un premier bateau, pourquoi pas?
Quand tu l'auras essayé ou au moins visité, dis nous son origine exacte stp.
AMHA , les 4 cumulants que j'ai connus étaient à simple bouchain; ce canot' est en forme...
La ligne, le dessin du rouf et même le balcon avant ressemblent bigrement à du Carl Alberg.
Petit bateau en acier, alors constuction hollandaise ou allemande. Les paris sont ouverts....
Ce bateau se trouve-t-il à Frontignan ?
Bonjour,
J'ai eu un bateau en acier de 10m. La construction en acier pour la plaisance a pratiquement disparu. A l'époque on disait que 10m était la limite inférieure pour construire des bateaux en acier tant le poids du matériau est pénalisant sur les performances. La surface de voile est sous-dimensionnée par rapport au déplacement. Ce n'est pas sans incidences sur la sécurité. Ce bateau est élégant, il doit être aussi solide qu'un coffre-fort pour autant je ne pense pas qu'il soit sûr.
Istos
Bonjour,
le bateau est joli, mais pour un voyage au long cours il est un peu court.
Et pourquoi pas le plastique ? Il y en plein les ports et il y a le choix et ils seront à coup sûr mieux pour votre programme.
à suivre
JF